France Loisirs (UF)LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESURBAN FANTASY

Les Larmes Rouges – L’Intégrale de Georgia Caldera

Trilogie : Réminiscences - Déliquescence - Quintescence


Semi-Poche : 1792 pages
Editeur : France Loisirs
Date de sortie : Août 2019
Collection : France Loisirs
Langue : Français
ISBN-10: /
ISBN-13: /

Prix Club : 16.99€ jusqu’au 11 septembre puis 19.99€

De quoi ça parle ?

Une saga gothique et fascinante. Cornelia, 17 ans, orpheline de mère, se sent ignorée par son père. Assaillie par des cauchemars sombres et incompréhensibles, elle est effrayée par une voix qui lui demande de suivre des injonctions qu’elle ne saisit pas… Et qui est cet inconnu qui semble la suivre comme une ombre ? Que lui veut-il ? La connaît-il ?

Mon avis

Je connais Les Larmes Rouges depuis tellement d’années… Je n’avais jamais eu le temps de me pencher sur la première oeuvre de Georgia Caldera et… je ne regrette pas d’avoir attendu si longtemps ! Alors, je vous arrête tout de suite, ce n’est pas que je n’ai pas aimé… En fait, c’est tout l’inverse, cette trilogie est un énorme coup de cœur, mais… que lire et comment survivre après un tel récit ? Ce que j’aimais chez Anne Rice, c’était la sensualité et le romantisme ombrageux qui émanaient de ses personnages. On se souvient tous de Louis qui portait ses sentiments à fleur de peau en bandoulière et de Lestat qui avait l’ego si surdimensionné qu’il pensait même que cela ne lui ferait rien de cramer au soleil.

Eh bien, on retrouve cette même sensualité dans Les Larmes Rouges, mais multipliée par dix avec en plus une romance magnifique qui met son temps à se révéler.

Comment ne pas succomber au beau et ténébreux Henri de Maltombes ?

Il incarne à lui seul tout ce qui me plaît chez un vampire. Il possède ce côté tourmenté qui le rend attachant  tout comme les ténèbres qui l’entourent nous mettent en garde contre lui. J’ai eu un gros coup de cœur pour lui !

Pour ce qui est de Cornélia, elle m’a également fait ressentir tout un panel de sentiments divergents allant de l’empathie en passant par l’exaspération et la colère. Voilà des personnages entiers que l’auteure a travaillés avec soin. En plus des protagonistes, nous avons également plusieurs personnages secondaires qui vont graviter autour de nos héros : parents, amis de passages, ennemis (Avoriel, entre autre, un méchant très dangereux), amants…

Quant à l’histoire, tout tourne autour de Cornélia dont la vie était morne et triste aux premières pages. Cette dernière décide même de mettre fin à ses jours et c’est à partir de là que sa vie bascule ! Elle va se retrouver au centre d’une guerre entre deux puissants vampires et apprendre ce qu’elle est vraiment ! C’est très bien amené ! Dans Réminiscences, le lecteur est comme Cornélia, il découvre doucement, mais sûrement, un univers riche et sombre fait de secrets, d’ombres et de sensualité. On passe facilement du 21e siècle aux siècles passés.

Dans Déliquescence, la trame s’accélère et on retrouve un Henri plus à fleur de peau et ombrageux que jamais ! Quant à Cornélia elle oscille moins vers la psychose et commence petit à petit à embrasser ce qui semble devenir sa nouvelle vie. Elle expérimente la cohabitation avec des vampires au passé trouble et à la morale particulière et c’est loin d’être évident pour elle. Malgré tout, par amour pour Henri, elle est prête à beaucoup de concessions….

Henri la testera également beaucoup en raison d’un passé tourmenté dans lequel Cornélia n’a pas toujours été tendre avec lui.

Pour le dernier tome, c’est l’apothéose, ce que j’attendais, mais que je craignais également. Je suis passée par plusieurs palettes d’émotions, un véritable ascenseur émotionnel qui m’a laissé le cœur battant et le souffle court !

Impossible de lâcher le livre tant je voulais connaître la suite ! Une vraie drogue !

Alors oui, l’histoire est géniale ! Si vous aimez les vampires, les vrais, et les émotions brutes, à fleur de peau, Les Larmes Rouges va vous ravir à jamais, c’est certain ! Cette intégrale qui fait plus de 1700 pages, je l’ai lue en un temps record (je n’en reviens pas moi-même), à peine la soirée commençait que je voulais retrouver sans attendre, l’univers feutré du château d’Henri et je frissonnais à l’idée de les retrouver Cornélia et lui.

Sincèrement, Georgia Caldera ne démérite pas et montre tout son talent de conteuse. Sa plume est addictive, c’est indéniable, mais également travaillée et poétique !

Il règne sur Les Larmes Rouges une ambiance que les Poètes Maudits n’auraient pas reniée !

Ce roman gothique, empreint d’une belle sensualité m’a retourné la tête et Henri restera longtemps dans les annales (et mon cœur, en vrai, je m’en fiche un peu des annales ^^) lui qui redore le blason du vampire gentleman, le maudit et tant aimé qui ne s’aime plus… Le désabusé qui n’aspire qu’à l’envie d’être aimé par celle sur qui il a jeté son dévolu… Bref, c’est beau, c’est à vous faire frissonner régulièrement, c’est à vous oublier dans un autre monde, un autre univers… Cela vous dépayse et vous ravit en même temps !

Merci, Georgia Caldera, Les Larmes Rouges est un chef d’oeuvre dont vous pouvez être fière !

J’ajouterais un mot sur cette présente édition de France Loisirs : la couverture est magnifique ! Sincèrement, cela donne un très beau livre objet. Toutefois, et malheureusement en le lisant, j’ai abîmé le dos du livre et j’avais également peur de déchirer les pages, car elles sont relativement fines. Cependant, c’est quand même grâce à cette intégrale que j’ai enfin pu lire cet incroyable roman ! Alors merci à vous aussi France Loisirs !

PS: je suis #TeamHenri ! 

Ma notation pour : Les Larmes Rouges - L'Intégrale de Georgia Caldera

La plume de l'auteur/l'autrice - 100%
L'histoire - 100%
Les personnages - 100%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 100%
L'intérêt des lecteurs - 100%

100%

Impossible de lâcher le livre tant je voulais connaître la suite ! Une vraie drogue !

On aime : Tout ! Les vampires - Les vampires - L'ambiance - Henri - La plume incroybale de Georgia Caldera

Acheter chez France Loisirs
User Rating: 4.65 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :