Alpi the Soul Sender T06 de Rona

S’il y a bien un manga (parmi ceux que j’aime suivre) dont j’attendais la suite, c’est celui-ci et autant vous dire que je ne regrette absolument pas de m’être jetée dessus dès sa réception !

Son résumé :

Après une longue recherche, Alpi et les autres soul senders ont enfin localisé le corps du grand serpent ! Ils érigent une immense barrière autour afin d’accomplir le rite, mais le lendemain matin ils découvrent avec horreur que tout a été détruit. En effet, quelqu’un semble vouloir éviter à tout prix que la divinité ne trouve le repos…

Tandis que le groupe tente de trouver une solution, il est attaqué par plusieurs esprits à l’apparence humaine et un combat s’engage entre Dia et Pelenai ! Alpi découvre alors le lourd secret de celui qui l’accompagne depuis si longtemps…

Mon avis :

Dans le tome précédent, nous avions eu droit à une sacrée révélation qui m’avait beaucoup plu ! J’étais donc excitée et curieuse de connaitre la suite. Autant le dire, j’adore Alpi. C’est une héroïne si forte et pleine de résilience que j’adore suivre.

Dans ce sixième volume, nous découvrons une partie de son passé et sa rencontre avec Pelenai, et… waouh ! J’ai adoré ! C’était tellement génial d’en savoir plus sur lui et pourquoi il se fait un devoir de protéger Alpi. J’ai aimé ces explications que j’ai trouvé très belles et justes. Eh bien sûr, Alpi prouve une nouvelle fois toute sa force et son courage.

Seule ombre au tableau, ce sont les motivations de ses parents. J’ai bien compris que leur devoir de Soul Sender passait avant tout y compris avant leur fille, mais pourquoi faire un enfant si c’est pour l’abandonner après ? La mère en moi a eu du mal à saisir, et j’espère avoir de vraies explications à ce sujet. Après tout, ce passé nous l’avons du point de vue de Pelenai et donc la famille d’Alpi reste pour moi assez obscure et mystérieuse.

Bref. J’ai adoré ce nouvel épisode des aventures d’Alpi qui pour moi est l’un des meilleurs de la série (à l’heure actuelle). Les dessins sont toujours aussi magnifiques et bien travaillés avec de chouettes décors, c’est vraiment un régal pour les yeux.

Et… on en parle de cette fin de tome de malade ? Mon Dieu ! C’est quoi ce cliffhanger de folie ? Vivement la suite, je ne tiens plus !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

5 Commentaires

  1. J’adore aussi la direction prise par la série
    Le flashback était top pour chacun d’eux et je sens qu’il y en a encore sous le pied côté drames notamment avec les parents 😁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :