BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Chocotan T02 de Kozue Takeuchi

Chocotan T02 de Kozue Takeuchi

Nombre de pages :  176 pages
Editeur :  Nobi Nobi
Date de sortie : 
21 février 2018
Collection :
  Shôjo Kids
Langue :  Français
ISBN-10:  2373491680
ISBN-13:  978-2373491685
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : Non

Ma chronique du premier volume

De quoi ça parle ?

Toujours aussi imprévisible, la bavarde Chocotan se retrouve dans une situation périlleuse avec Arima, l’élu du cœur de Nao. Pour l’aider, une seule solution : appeler à l’aide, et révéler ainsi son secret ! Mais Arima s’avèrera être un véritable allié pour Nao et sa chienne, et les deux jeunes vont se rapprocher grâce à cela. Chocotan rencontre Milou, la vieille chienne d’Arima, mais également une jeune femme qui va la ramener chez elle en la confondant avec un autre chien ! La petite teckel arrivera-t-elle à se sortir de la situation sans utiliser la parole ?

Mon avis :

J’ai retrouvé avec plaisir dans ce tome 2 la mignonne Chocotan, un teckel nain qui s’est découvert la faculté de parler suite au fait qu’elle ait mangé une plante bizarre. Elle peut ainsi beaucoup plus communiquer avec sa maîtresse Nao, qui est aussi tout à fait attachante. Elle s’est surtout mise en tête de faire enfin sortir ensemble Nao et Arima, qui est LE garçon dont elle est amoureuse ! Ils se retrouvent souvent au parc car il a également un chien, aussi un teckel qui s’appelle Happy et qui ne manque pas non plus de caractère, même si lui ne parle pas.

J’apprécie toujours autant les aventures de Chocotan et de Nao, qui tourne globalement autour d’Arima. J’espère quand même que l’intrigue principale va s’étendre au-delà de la simple amourette d’adolescents. Mais vu la fin, je pense qu’avec le tome 3 qui sort le 18 avril, on va un peu plus passer aux choses sérieuses. J’aime beaucoup aussi le fait qu’on en apprenne plus sur Happy, le chien d’Arima, qui a une histoire franchement pas facile.

Les dessins sont toujours aussi mignons, les personnages toujours aussi sympathiques et les tenues de Chocotan toujours aussi adorables (voire plus si c’est possible). Ça me plaît toujours en tous cas, ça se lit tout seul et ça détend, je lirais donc la suite avec grand plaisir ! J’ai hâte de voir ce que va donner la suite en avril puis en juin avec le quatrième tome.

Chocotan T02 de Kozue Takeuchi

6.95€
8.6

Dessins

10.0/10

Personnages

9.0/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Intrigue

7.0/10

Les points positifs

  • Dessins adorables
  • Des personnages très attachants, surtout Chocotan !

Les points négatifs

  • Intrigue assez légère encore
Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils