Chocotan T02 de Kozue Takeuchi
![]() Editeur : Nobi Nobi Date de sortie : 21 février 2018 Collection : Shôjo Kids Langue : Français ISBN-10: 2373491680 ISBN-13: 978-2373491685 Prix Editeur : 6,95€ Disponible sur Liseuse : Non Ma chronique du premier volume De quoi ça parle ? Toujours aussi imprévisible, la bavarde Chocotan se retrouve dans une situation périlleuse avec Arima, l’élu du cœur de Nao. Pour l’aider, une seule solution : appeler à l’aide, et révéler ainsi son secret ! Mais Arima s’avèrera être un véritable allié pour Nao et sa chienne, et les deux jeunes vont se rapprocher grâce à cela. Chocotan rencontre Milou, la vieille chienne d’Arima, mais également une jeune femme qui va la ramener chez elle en la confondant avec un autre chien ! La petite teckel arrivera-t-elle à se sortir de la situation sans utiliser la parole ? |
Mon avis :
J’ai retrouvé avec plaisir dans ce tome 2 la mignonne Chocotan, un teckel nain qui s’est découvert la faculté de parler suite au fait qu’elle ait mangé une plante bizarre. Elle peut ainsi beaucoup plus communiquer avec sa maîtresse Nao, qui est aussi tout à fait attachante. Elle s’est surtout mise en tête de faire enfin sortir ensemble Nao et Arima, qui est LE garçon dont elle est amoureuse ! Ils se retrouvent souvent au parc car il a également un chien, aussi un teckel qui s’appelle Happy et qui ne manque pas non plus de caractère, même si lui ne parle pas.
J’apprécie toujours autant les aventures de Chocotan et de Nao, qui tourne globalement autour d’Arima. J’espère quand même que l’intrigue principale va s’étendre au-delà de la simple amourette d’adolescents. Mais vu la fin, je pense qu’avec le tome 3 qui sort le 18 avril, on va un peu plus passer aux choses sérieuses. J’aime beaucoup aussi le fait qu’on en apprenne plus sur Happy, le chien d’Arima, qui a une histoire franchement pas facile.
Les dessins sont toujours aussi mignons, les personnages toujours aussi sympathiques et les tenues de Chocotan toujours aussi adorables (voire plus si c’est possible). Ça me plaît toujours en tous cas, ça se lit tout seul et ça détend, je lirais donc la suite avec grand plaisir ! J’ai hâte de voir ce que va donner la suite en avril puis en juin avec le quatrième tome.