Foudroyés de Tracy Wolff

Le premier tome, je l’avais lu à sa sortie au printemps de l’année dernière. Si j’avais globalement bien apprécié ma lecture, je dois vous avouer une chose, en commençant le début du second tome, j’ai, comme l’héroïne eu un gros trou de mémoire : comment se terminait le premier tome ? J’ai dû relire la fin pour ne pas être perdue… enfin du coup je comprenais à fond la pauvre Grace qui ne se souvient de rien, elle non plus !

Son résumé :

Je me suis réveillée ce matin-là avec des trous de mémoire vertigineux. Depuis, des bribes de souvenirs surgissent, sortes de flashs incompréhensibles : s’agit-il de mon passé ou d’hallucinations ?
Seule certitude, l’abominable Hudson est de retour. Et le Cercle, organisation qui gouverne les créatures magiques, s’intéresse de bien trop près à moi.
​Je suis plus décidée que jamais à défendre mes amis… mais aurai-je suffisamment de force pour repousser la menace qui rôde encore et toujours autour de nous ?

Mon avis :

Attention cet avis comporte des spoilers, faire sans était à mon sens super compliqué. Donc, je vous mets en garde !

Donc, nous retrouvons notre héroïne privée des souvenirs des derniers jours passés à Katmere. Tout comme elle, on se demande également ce qui lui est arrivé durant les quatre mois où elle a été changée en pierre. Et on obtient vite un début de réponse grâce à un personnage que l’on ne pensait pas revoir : Hudson, le méchant grand frère de Jaxon.

Si j’ai lu et entendu beaucoup de critiques négatives sur le fait que ce roman est un vulgaire plagiat de Twilight, je tiens à vous rassurer, ce n’est absolument pas le cas. Cela dit, c’est de la littérature pour ado avec tout ce que cela implique et parfois, allez, j’avoue, même souvent, Grace me tapait un peu sur les nerfs. Tout comme l’absence d’adultes responsables pour aider nos héros.

Si dans le premier tome, j’aimais le mystère que représentait Jaxon et le début de romance entre Grace et lui, ce n’est plus le cas avec cette suite. Je ne sais pas si c’est voulu (allez on sait bien que oui), mais notre beau vampire apparait plus terne et limite looser. Au contraire, j’ai apprécié la dynamique qui se crée entre Hudson (coincé dans la tête de Grace) et Grace. C’est un protagoniste que l’on apprend à comprendre et que l’on découvre par l’intermédiaire de cet étrange lien qui les unit.

Pour ce qui est de l’intrigue principale, elle concerne le moyen de libérer Hudson de l’esprit de Grace et surtout de le neutraliser. S’en vient également une sous intrigue concernant le statut de notre héroïne et du danger que représentent les parents des frères Vega.

Dans l’ensemble, je ne boude pas cette lecture malgré des défauts évidents et également des incohérences assez grosses. Malgré tout, la plume de Tracy Wolff reste prenante et addictive. L’univers sans être transcendant est intéressant et attractif. Les amourettes des uns et des autres m’ont fait sourire même si mon intérêt restait fixé sur un couple en particulier.

La fin nous laisse sur un cliffhanger que… j’avais vu venir. Après tout, ce n’était pas comme si Tracy Wolff n’avait pas mis des néons clignotants un peu partout dans son intrigue. Bref, je serai au rendez-vous avec le troisième tome.

La plume de l'auteur/l'autrice - 80%
L'histoire - 72%
Les personnages - 72%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 75%
L'intérêt des lecteurs - 80%

76%

Pas mal

Si vous recherchez une lecture légère et sans prise de tête avec un univers sombre, je peux vous conseiller ce deuxième tome. Alors certes, c’est très ado et les intrigues manquent parfois de cohérence, mais j’ai aimé et j’ai passé un bon moment avec cette suite.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :