LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESURBAN FANTASY

Un retour en force de la Mercy des premiers tomes !

Mercy Thompson Tome 9 : L’Étreinte des Flammes de Patricia Briggs

mercy-thompson-t9Nombre de pages : 349
Editeur : Bragelonne
Date de parution : 19 octobre 2016
Collection : BRA.BIT-LIT
Langue : Français
ISBN-12 : 1028101114
ISBN-13 : 979-1028101114
Prix Editeur : 20€
Disponible sur liseuse : OUI

Son résumé : 

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

Mon avis :

Vous ne le savez sans doute pas mais je suis une grande fan de la série Mercy Thompson depuis pas mal de temps maintenant et j’attendais la sortie de ce tome avec impatience ! 

On retrouve Mercy et la Meute du Bassin de Columbia 7 semaines après les événements du Tome 8. Joel et Zack semblent bien s’intégrer à la meute mais voilà qu’un troll est apparu sur un pont et sème la misère : des nouvelles aventures attendent notre Mercy

Il y a beaucoup d’action dès les premières pages et c’est sans doute ce qui m’avait le plus manqué depuis quelques tomes ; sans compter sur le grand retour de Zee, dont l’absence se faisait sentir depuis quelques temps déjà. 

Mais ce retour est marqué par de grands changements car Mercy et la meute se retrouvent avec Aiden sur les bras, un enfant ayant reçu le baiser des flammes (et bien plus vieux qu’il n’y paraît) qui a aidé par Zee et Tad à sortir de Walla Walla, la réserve fae dans laquelle ils étaient emprisonnés. 

Aiden est un personnage assez étrange qui a passé la plus grande partie de sa vie enfermé En-Dessous. De plus, il sait des choses sur En-Dessous que la plupart des fae ont oublié. Autant dire que la meute a des problèmes en perpective. 

Sans compter sur les tensions de plus en plus grandissantes au sein de la meute et avec Bran. Sur ce coup-là, la meute pourrait bien se retrouver seule pour réparer les erreurs de ses membres, ou du moins pour tenter d’améliorer la situation. 

Un nouvel ordre s’installe alors dans les Tri-Cities ainsi que dans la meute d’Adam. On apprend aussi à connaître certains membres de la meute que l’on connaît très peu et que l’on ne voit pas souvent. 

En conclusion, je dirais que ce tome est passé très près du coup de coeur (et ça faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé avec cette série). De plus, on retrouve l’humour de Mercy des premiers tomes, ce qui m’avait bien manqué. J’attend la suite avec impatience car je pense qu’elle sera intéressante étant donné les changements qui s’opèrent dans les Tri-Cities

inoubliable3

Acheter ce livre sur Amazon

 


Nos chroniques des différents tomes


Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

8 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec toi, Nath, ce dernier tome est juste génial, et ça fait plaisir après les derniers qui étaient un peu moins bons. J’ai adoré en particulier la grande scène de Mercy sur le pont avec sa fidèle canne : épique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils