ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Dans les bras de l’Ecossais de Blythe Gifford

Le clan des Brunson Tome 1 : Dans les bras de l’Ecossais de Blythe Gifford

Dans les bras de l'Ecossais de Blythe GiffordPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 février 2014
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280311496
ISBN-13: 978-2280311496
Prix : 6,90€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Ecosse, 1528. Unique survivante du clan Gilnok, abusée par le sanguinaire Storwick, qui a massacré sa famille, Cate n’a qu’une idée en tête : se venger. Et repousser farouchement tous les hommes qui chercheraient à l’approcher. A plus forte raison ce chevalier John, qui semble si déterminé à percer son secret et représente tout ce qu’elle abhorre : l’arrogance, la loyauté à un roi qu’elle-même déteste, et surtout le goût de la séduction et de la conquête ! Et pourtant… Furieuse contre elle-même, Cate sent bien que cet homme réveille en elle la femme qu’elle s’interdit d’être, qu’il rallume ses désirs qu’elle voudrait étouffer. Et, sous ses allures de guerrière, elle redoute déjà qu’il n’embrase son corps et ne prenne son cœur…

Lire un extrait

Mon avis :
Ayant apprécié le tome 2, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans ce 1er opus du clan des Brunson qui fait la part belle au plus jeune frère John alias Johnnie Blunkit, surnom que le héros déteste depuis son enfance et à Cate Gilnok, une guerrière du clan.

♦♦♦ Une question de loyauté ♦♦♦

Tout jeune, John a été envoyé à la cour par son père et n’a pas revu sa famille depuis. L’histoire commence donc par son retour au domaine familial, en deuil suite à la perte du chef de clan, le père de John. L’accueil est plutôt froid : personne ne le reconnaît et sa loyauté pour le roi Jacques n’arrange rien puisque le clan n’a pas l’habitude qu’on lui dicte ses actes. Son grand frère Rob, désormais chef, va bien lui faire comprendre que les priorités du roi, à savoir envoyer des hommes du clan à la guerre, passeront après celle du clan : venger la mort des leurs suite à un raid de l’anglais Willie Storwick.

♦♦♦ Une histoire de vengeance ♦♦♦

Cate Gilnok, une farouche guerrière et seule survivante de l’attaque compte bien venger son père et elle aussi puisqu’on comprend très vite qu’elle a été abusée par l’infâme Willie, mais ça tout le monde l’ignore à part Bessie, la soeur de John et Rob, avec qui elle partage sa chambre depuis qu’elle vit au château.
Pour tout vous dire, il est rare dans les romances historiques de tomber sur une héroïne qui a été violée car souvent, le héros arrive juste à temps pour sauver sa belle. Là, l’auteure a fait ce choix. Alors, certes, cela s’est passé en amont de l’histoire de ce roman, nous n’avons donc pas les détails sordides du viol, mais nous avons tous les effets psychologiques que cela a entraîné sur l’héroïne. Cate s’est renfermée sur elle-même, elle a coupé ses cheveux, caché ses attributs féminins et sans pour autant se faire passer pour un homme, elle s’habille comme un guerrier et a appris à se défendre. Si bien, qu’aucun homme du clan ne s’intéresse à elle… jusqu’à l’arrivée de John bien sûr!

♦♦♦ Apprivoiser ses peurs ♦♦♦

Au début, John s’intéresse à Cate car il sait qu’elle est la clé pour résoudre ses problèmes. En effet, s’il arrive à la faire changer d’avis concernant le raid contre les Storwick, Rob pourra alors envoyer ses troupes aider le roi et John accomplir la mission pour laquelle il a été envoyé. Mais, comme dans toute bonne romance historique qui se respecte, il va être pris par les affres de l’amour! Petit à petit, John va succomber au charme de Cate. Il ne va pas comprendre dans un premier temps pourquoi elle est si farouche face à ses baisers. Elle semble pourtant aussi attirée par lui mais dès que cela va trop loin, elle le repousse. De son côté, Cate aimerait tant succomber au charme de John mais elle est terrorisée à l’idée de revivre son pire cauchemar et est persuadée que seul le fait de tuer Storwick pourra lui rendre la paix.
Aussi simple que cela? Cate arrivera-t-elle à ses fins une fois qu’elle fera face à son bourreau ? Et John sera-t-il capable d’oublier qu’elle a été violentée ? Se montrera-t-il patient avec elle? Je vous laisse lire l’histoire pour le découvrir!

En conclusion :
Bien que le sujet traité sorte de l’ordinaire, j’ai préféré le tome 2. Je me suis un peu ennuyée par moment à cause de quelques longueurs et d’une héroïne qui ne m’a pas émue plus que ça malgré ce qui lui est arrivé. Et quand enfin vient le fameux face-à-face, cela va beaucoup trop vite. Cela reste cependant une romance pleine de charme avec de l’action et des thèmes comme la vengeance et la loyauté envers sa famille qui donnent à réfléchir. Blythe Gifford est sans conteste une auteure à suivre!

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

 Les Tomes Publiés

Passion à la cour d'Ecosse         Deux coeurs rebelles de Blythe Gifford

                             Ma chronique du tome 2

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils