ASCFJ'ai Lu Pour Elle : PromessesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Folie d’Amour de Marie Force

Gansett Island, tome 2 : Folie d’amour de Marie Force

Folie d'amour de Marie ForceBroché: 285 pages
Editeur : J’ai lu (4 juin 2014)
Collection : J’ai lu promesses
Langue : Français
ISBN-10: 2290068837
ISBN-13: 978-2290068830
Prix : 6€60
Disponible sur Liseuse ? NON

Résumé : Joe Cantrell assure la liaison entre Gansett Island et le continent à bord de son ferry. Depuis des années il est secrètement amoureux de Janey McCarthy, la sœur de son meilleur ami. Hélàs, elle n’a d’yeux que pour David, son fiancé de longue date, qu’elle doit bientôt épouser.Un soir, Janey appelle Joe au secours, désespérée. Bafouée, meurtrie. Elle vient de découvrir David, dans leur lit, avec une autre ! Et ce qui devait arriver arrive… En quête de réconfort, elle tombe dans les bras de l’ami de toujours. Joe, sachant pourtant qu’il commet une erreur, est totalement incapable de lui résister. Au fil du temps, l’amour indéfectible de Joe va apaiser le terrible chagrin de Janey. Et petit à petit, alors que leur relation s’étoffe, il se surprend même à espérer que peut-être, un jour, elle l’aimera en retour. C’est alors que revient David, prêt à tout pour récupérer sa fiancée…

Mon avis

Eh bien, il m’a fallu un peu de temps pour écrire cette chronique. Habituellement, j’écris à chaud après ma lecture mais j’ai procédé différemment cette fois-ci. Pourquoi ? Car, je ne savais pas moi-même ce que j’ai pensé du livre. Autant j’ai adoré la saga Friday Harbor, autant Gansett Island me laisse un goût d’inachevé en bouche. Je ne sais pas vraiment ce qui me dérange dans cette « nouvelle » saga. Pourtant, et sincèrement, elle a tout pour plaire. C’est peut-être le fait que le tome 2 soit centré autour du personnage de Janey McCarthy, car je dois vous vouer qu’elle m’a un peu tapé sur le système ! ^^

Deux amis d’enfance

Joe est le capitaine de la compagnie de ferry qui relie l’île Gansett au continent. Beau, sexy à souhaits, aucune fille ne résisterait à son charme. Pourtant, depuis des années, Joe est amoureux de son amie d’enfance, Janey, la petit sœur de Mac, son meilleur ami. Vous voyez déjà l’angoisse quand on sait que Mac est très protecteur avec sa sœur. En tout cas, Joe est incapable de résister à Janey, il lui voue un amour silencieux mais sans faille et se contente simplement de son amitié. Mais à force d’aimer sans rien attendre en retour, on finit par survivre et non plus vivre.

Janey est la jeune sœur de Mac, une fille MacCarthy. Elle est en couple avec David (qui va devenir très vite son mari) depuis 13 ans. Cependant, et pour que ce dernier puisse continuer ses études de médecine, Janey a dû renoncer à devenir vétérinaire. Alors que David vit à Boston, Janey est restée sur l’île et travaille comme assistante à la clinique vétérinaire du Doc. Elle est l’amie fidèle de Joe, et fait toujours appel à lui pour les moindres soucis. Mais a-t-elle conscience de la vraie nature de ses sentiments ? Surtout que sa relation à distance avec David va finir par éclater, pour le meilleur ou pour le pire.

Nous, on fait tout à l’envers.

Pour fêter leurs 13 ans ensemble, Janey décide de se rendre à Boston et de faire une surprise à David. Mais ce qu’elle découvre en arrivant est un vrai coup au cœur : une blonde chevauche son futur mari, qui semble prendre un plaisir fou. Un coup de massue pour Janey qui décide de rentrer sans plus attendre chez elle. Cependant, sa voiture tombe en panne et c’est Joe qui vient la sauver. Ah la la, que ferait-elle sans lui ? Elle lui raconte sa découverte et Joe, bon samaritain, n’hésite pas à passer la nuit en sa compagnie pour essayer de la consoler.

Mais, c’est une fausse bonne idée. Janey décide d’oublier ses malheurs en profitant de Joe, enfin profiter surtout de ses attributs masculins. Celui-ci se dévoile enfin à la jeune femme et lui avoue la vraie nature de ses sentiments. Janey va s’en retrouver bouleverser, surtout quand David revient avec une nouvelle choc et la ferme intention de devenir son époux, quand son frère va se mêler de sa non-relation avec Joe ou encore quand elle va décider d’aller au bout de ses rêves …

Finalement, était-elle heureuse avec David ? Et le bonheur qu’elle rencontre dans les bras de Joe n’est-il pas qu’illusoire ? Autant de questions auxquelles Janey va devoir répondre.

Une romance sympathique pour des personnages trop lisses.

Je ne peux pas dire que j’ai détesté ce tome, ça serait vous mentir. Mais il m’a manqué un petit truc durant toute ma lecture. Vous savez, ce petit truc qui vous donne l’envie de poursuivre le roman coûte que coûte. Autant, les personnages sont plutôt sympathiques, drôles et attachants mais ils sont bien trop lisses à mes yeux, trop parfait pour être vrais par certains aspects. Janey m’a tapé sur le système, notamment parce qu’elle ne sait jamais ce qu’elle veut et surtout parce quand elle décide, tout le monde s’exécute. Enfin, ce n’est que mon avis. Quant à Joe, on a envie de le secouer et de lui dire : mais bordel, réveille toi ! Il est juste trop parfois et parfois niais. Personnellement, je l’aurais plutôt vu comme un bad-boy ! Voilà, les héros étaient attachants mais ils leur manquaient du piment !

Les cent premières pages du livre m’ont un peu ennuyée à vrai dire, presque rien ne se passe, hormis Janey et Joe qui cèdent à la tentation, à chaque fois qu’ils se voient. On se croirait spectateur d’une histoire d’hormones entre adolescents. Voilà. C’est ça qu’il manque au livre : la côté profond et creusé de leur histoire. On a l’impression de toujours rester à la surface et de ne jamais aller au delà de l’amour physique, même si plusieurs scènes (autre que du sexe) sont assez touchantes entre eux. Et puis, comme toujours, tout va toujours trop vite ! J’ai envie de les secouer, soit pour leur dire  » réveillez-vous  » ou  » arrêtez de vous enflammer « . C’est soit tout ou rien et ça, c’est frustrant dans une lecture !

En tout cas, je ne peux pas nier que j’ai passé, finalement, un agréable moment en compagnie des MacCarthy et de Joe. Bien que le roman ait ses défauts, les points positifs sont plus nombreux. J’ai adoré faire connaissance avec tous les frères de Janey, de plonger un peu dans son univers (même si j’aurais adoré lire des choses passées sur Joe et elle), Joe est une bonne surprise et je dois dire que malgré son côté niais, il m’a fait rêver ! Les scène d’amour entre J et J sont sensuelles, rien de vulgaire. C’est vraiment bien écrit ! Félicitations à Marie Force pour cette écriture soignée et fluide.

Une romance drôle et sympathique, sensuelle !

Bon

ACHETER CE LIVRE SUR AMAZON

Les tomes précédents (Effet)

gansett island cadeau d'amour

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils