Ce Si Joli Trouble de Cora Carmack

:star: Ce Si Joli Trouble de Cora Carmack

Ce si joli TroubleBroché: 283 pages
Editeur : Editions de la Martinière
Date de sortie : 22 mai 2014
Collection : FICTION
Langue : Français
ISBN-10: 2732460583
ISBN-13: 978-2732460581
Prix Editeur : 14,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle !

Au moment de passer à l’acte, pourtant, c’est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu’elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt…

Bliss ne s’est jamais sentie aussi ridicule ! D’autant plus qu’elle le trouve vraiment séduisant…

Mon Avis :

Un genre et un résumé qui avaient tout pour me plaire. Dans l’ensemble, je suis loin d’être déçue. J’ai dégusté Ce Si Joli Trouble de Cora Carmack avec beaucoup de plaisir.

L’histoire est donc celle de Bliss, une jeune étudiante qui va révéler l’impensable à sa meilleurs amie : elle n’a jamais connu d’homme et est toujours vierge. Un soir, les deux amies décident donc d’aller à la pèche au mâle et Bliss va jeter son dévolu sur un mystérieux jeune homme lisant  une pièce de Shakespeare. Il est en anglais, énigmatique, séduisant. Elle est sous le charme. L’alchimie entre eux est palpable et Bliss sait que c’est lui qu’elle doit choisir, elle en a l’intime conviction. Sauf qu’au moment J de passer à l’acte, elle se dégonfle et fuit.

Quelle ne sera pas sa surprise de le retrouver là où jamais elle n’aurait pensé le revoir. Et elle n’est pas la seule surprise car Garrick, le nom du héros, n’est pas un simple jeune homme de passage… il participe à ses cours de théâtre… en tant que prof !

Voilà une histoire toute mignonne et pleine de douceur que j’ai vraiment beaucoup appréciée. Gravite entre Bliss et Garrick d’autres personnages tout aussi attachant et intéressant à suivre. Le lecteur va découvrir, au fur et à mesure que les pages se tournent, l’évolution de leur relation assez compliquée dans un premier temps. Aucun des deux ne voulant blesser l’autre mais ils se sentent attiré irrémédiablement l’un vers l’autre. La grande question de cette histoire étant de savoir quand Bliss perdra t-elle sa virginité et avec qui ? Car même si Garrick est séduisant, beau etc… c’est assez compliqué entre eux et puis il y a Cade, le meilleur ami de Bliss qui semble attendre autre chose d’elle.

L’ambiance générale oscille entre humour, situation rocambolesque et quiproquos, une véritable bouffée d’air frais !

Sans être extraordinaire, ce livre se lit très facilement. La plume de Cora Carmack est sucrée douce et légère. Un roman sans prise de tête qui, pour ma part m’a fait le plus grand bien. Je me suis attachée à Bliss et Garrick.

Une histoire sans prétention mais qui ravira les amateurs de romance New Adult et de romance tout court. <3 <3

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

:star: Un Extrait

Canon. Tu es canon.

J’avais beau l’encourager du regard, mon reflet, dans le miroir, restait de marbre. Alors, renonçant à l’amadouer, j’ai pris une bonne inspiration et recommencé :
Tu es vraiment canon.
Si ma mère avait pu lire dans mes pensées, elle aurait crié au sacrilège. Mais j’étais bien obligée de regarder les choses en face : la modestie – sa vertu cardinale – ne m’avait conduite nulle part.
Bliss Edwards, tu es un coup d’enfer.
«Alors pourquoi, semblait me demander mon reflet, pourquoi à vingt-deux ans, alors que toutes les filles de ta génération, entre Sauvés par le gong et Gossip Girl, ont perdu leur pucelage avant même de passer le bac, pourquoi es-tu la seule, à quelques mois de quitter la fac, à être encore vierge ?»
Je ne le lui faisais pas dire, malheureusement.
Et surtout, quelle mouche m’avait piquée de le raconter à mon amie Kelsey ? J’aurais mieux fait de lui dire que j’avais le dos couvert d’écaillés, ou que ma jupe dissimulait une queue de crocodile.
– Tu es sérieuse ? s’est-elle exclamée en retrouvant la parole. C’est à cause de Jésus ? Tu te réserves pour lui ?
Le sexe semblait une évidence pour Kelsey. Elle avait la plastique d’une Barbie et le taux d’hormones équivalent à celui d’un adolescent en pleine puberté.
– Non, Kelsey, lui ai-je dit, c’est un peu compliqué de se réserver pour quelqu’un qui est mort depuis deux mille ans.
Elle a aussitôt enlevé sa chemise et l’a jetée sur le sol. J’ai dû avoir l’air effaré parce qu’elle a éclaté de rire.
– Relax, princesse Pureté ! Je me change. Plantée devant mon armoire, elle s’est mise à fouiller dans mes vêtements.
– Tu te changes, pour quoi ?
– Parce que, ma chère Bliss, nous sortons. Si ta fleur est aussi intacte que tu le prétends, il est grand temps de lui trouver un jardinier.
Dans sa bouche, le mot «jardinier» n’avait rien de bucolique, et le destin qu’elle réservait à ma fleur prenait des allures de publicité porno.
– Seigneur Dieu, Kelsey.
Elle s’est retournée, un de mes chemisiers en main. Déjà moulant sur moi, je ne voyais pas comment ce bout de tissu allait contenir ses courbes généreuses.
– «Seigneur Dieu» ? a-t-elle répété. Je croyais que ça n’avait rien à voir avec lui.
– Ça n’a rien à voir, Kels. C’est juste que… Je ne sais pas. Disons que le sexe ne m’a jamais vraiment intéressée.
Elle s’est immobilisée, le chemisier à demi enfilé sur ses épaules.

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Salut Arty, lu en une journée, je l’ai trouvé pas trop mal, une véritable bouffée d’air frais, j’ai précommandé le tome 2, c’est du point de vue de Cade
    j’ai hâte de découvrir un peu plus ce personnage
    bisous
    Floe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.