To Your Eternity T15 de Yoshitoki Oima

To your eternity est une série que je suis depuis ses débuts de publication en France et que j’aime beaucoup. Malgré des tomes parfois longuets où il ne se passait pas grand-chose et, dans lesquels ça tournait parfois en rond, la série à su continuer à m’accrocher avec Imm et son combat contre les Knockers. Depuis deux ou trois tomes, nous sommes arrivés à un nouvel arc qui se situe à notre époque et j’admets avoir été plus ou moins sceptique. Pourtant, plus on avance et plus j’accroche à cette nouvelle phase de l’histoire de To your eternity ! Vous allez comprendre pourquoi en lisant mon avis.

De quoi parle ce quinzième tome ?

Imm pensait pouvoir vivre paisiblement avec ses compagnons, à l’ère moderne. Mais alors qu’il s’habitue doucement à cette époque, le Noir se présente à lui sous l’apparence d’un enfant. Il lui révèle que les knockers n’ont pas disparu, mais ont évolué et sont devenus indétectables. Ils ont ainsi gagné la bataille avant même qu’elle ait commencé. Imm reste pourtant déterminé à combattre ses ennemis. Il décide d’affronter un knocker qui a parasité le corps d’une petite fille, Mimori…

Mon avis :

Si Imm pensait être débarrassé des Knockers il en est pour ses frais dans ce nouveau volume. La fin du précédent nous avait laissés sur un joli cliffhanger et cette suite est à la hauteur de mes attentes voire plus ! Le début avec ce frère qui est à la merci de celle qui n’est plus vraiment sa petite sœur fait froid dans le dos. Imm est bien décidé à mener ce nouveau combat avec ses amis, mais ce n’est pas aussi simple qu’il le croit. Même le Noir semble avoir laissé tomber.

Je ne vais pas vous relater tout le tome ni vous faire un résumé du résumé, mais… Waouh ! Ce tome claque carrément ! Déjà par son aspect ultra sombre, parfois malsain voir malaisant, mais également par les thématiques qu’il aborde comme cette enfant non désirée par sa mère. J’en avais la gorge serrée en lisant le manga.

Indéniablement, oui, Yoshitoki Oima sait se renouveler et surtout nous tenir, enfin me tenir en haleine. Parce que me concernant, j’étais quand même mitigée en découvrant un nouvel arc. Imm et ses comparses ont de quoi faire s’ils veulent protéger l’humanité. Et puis il y a des questions encore sans réponses. Je suis très curieuse de voir où tout ça va nous mener. Est-ce que Imm pourra enfin profiter de cette vie qui lui a été offerte ?

Bref. Ce nouveau tome m’a beaucoup plus. Déjà, parce qu’en termes d’action il se pose là. Que j’ai été scotchée au manga pour savoir si la petite fille allait pouvoir être sauvée du Knocker et si Imm aurait l’aide du Noir. Les dessins sont toujours aussi sympas et plaisants. Voilà un volume qui m’a agréablement surprise et qui relance mon intérêt tout en me donnant envie d’avoir déjà la suite entre les mains.

Dessins et Mise en pages - 85%
L'histoire - 82%
Les personnages - 82%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 82%
L'intérêt des lecteurs - 85%

83%

Bonne surprise !

Un excellent tome qui m’a agréablement surprise avec un scénario qui se renouvelle et qui est très addictif. Quant aux dessins, je n’ai rien à y redire, j’ai toujours aimé le style de cette mangaka de talent.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :