Accueil BD & MANGA → LES CHRONIQUES DE MANGA Dan Machi T01 : La légende des Familias de Fujino Omori

Dan Machi T01 : La légende des Familias de Fujino Omori

16 Temps de lecture
0
0

Dan Machi T01 : La légende des Familias de Fujino Omori

Nombre de pages : 176 pages
Éditeur : Ototo
Date de sortie : 8 septembre 2017
Collection : Shonen
Langue : Français
ISBN-10 : 2377170315
ISBN-13 : 978-2377170319
Prix Éditeur :  6,99€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité- Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle. Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.

Mon avis :

Cela faisait longtemps que l’univers de Dan Machi m’intéressait, autant le lignt-novel que le manga. Il faut savoir que le manga est l’adaptation du roman et non l’inverse, mais j’ai quand même voulu commencer par le manga.

J’ai découvert un monde très riche, où les Dieux sont descendus sur Terre afin de bénir et de soutenir les mortels dans leurs aventures dans le Donjon. C’est un labyrinthe qui s’étend sous la ville d’Orario et qui est peuplé de monstres. Il y a toute une organisation et un vocabulaire à cet univers. Il y a une guilde et des Familias. Chaque Dieu et déesse est à la tête d’une Familia qui sont constitués de un ou (et plus souvent) de plusieurs aventuriers. Au fil des chapitres, l’auteur fournit des explications en plus de ce qu’on peut déduire d’après le contexte, dans un petit encart entre deux chapitres, un peu sous la forme d’un lexique appelé “le petit guide des aventuriers“.

J’ai vraiment beaucoup apprécié l’intrigue également qui ne souffre pas de temps mort. Elle est surtout bien porté par Bell, notre aventurier exceptionnel, toujours plein d’énergie et de gentillesse. J’apprécie également beaucoup Hestia sa déesse qui se différencie bien des autres dieux. Elle est ce qu’on appelle une déesse pauvre, elle n’a que Bell dans sa familia mais elle prend beaucoup soin de lui du coup. Elle travaille même à côté pour subvenir à ses besoins, ce qui fait d’elle une déesse ridicule et impopulaire auprès des autres dieux, mais pour moi cela la rend unique et tellement attachante.

Les dessins sont très travaillés, je les ai trouvés particulièrement beaux et parlants. Les personnages sont surtout très charismatiques et le rendu final est complètement immersif. Dès que j’ai eu fini de lire les dernières pages, j’aurais pu enchaîner directement tous les tomes parus ! Je vous recommande chaudement ce roman si vous aimez les shonen qui donne dans la fantasy tout en restant très accessible. Pour ma part, j’ai hâte de lire les prochains tomes que je vais m’acheter au plus vite, il y a déjà quatre tomes de parus !

 

 

Dan Machi T01 : La légende des Familias de Fujino Omori

6.99€
Dan Machi T01 : La légende des Familias de Fujino Omori
9.8

Histoire

9.0 /10

Personnages

10.0 /10

Intérêt du lecteur

10.0 /10

Dessins

10.0 /10

Les points positifs

  • Des dessins magnifiques
  • Bell et Hestia, un duo adorable
  • Un univers extrêmement riche !
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Littlepadfoot
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE MANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les Tentations des Songeuses #2 – Mai – Le roman du mois

Bonjour à tous et bienvenue sur notre rendez-vous hebdomadaire et vous me retrouvez pour v…