Noragami Tome 2 de Adachitoka

:star: Noragami Tome 2 de Adachitoka


Noragami T2Broché:
200 pages
Editeur : Pika
Date de Sortie : 4 février 2015
Collection : Noragami
Langue : Français
ISBN-10: 2811618139
ISBN-13: 978-2811618131
Prix Editeur : 7,20€
Disponible sur Liseuse : OUI

A partir de 12 ans

Son résumé :

Yato s’est trouvé un nouveau partenaire de combat, Yukine. Il doit maintenant lui apprendre les règles de conduite des armes divines. Pas facile d’avoir un shinki en pleine crise d’adolescence ! Le jeune garçon ne résiste pas à la tentation de profiter de ses nouveaux pouvoirs pour mener une vie facile. Mais les mauvaises actions d’un shinki ont un impact physique sur son maître, et Yato se retrouve vite affaibli ! Il aurait pourtant besoin de toutes ses forces pour faire face à la colère de la déesse guerrière qui le poursuit. Pourquoi est-elle à ses trousses ? Quel lourd passé peut-il bien cacher ?

Mon avis :

Le lecteur continue de se familiariser avec l’univers de Norigami à travers le personnage de Hiyori. Cette fois-ci il est question essentiellement de la relation qu’entretient Yato avec son nouveau Shinki, Yukine. J’ai beaucoup apprécié cet aspect là de l’histoire qui montre à quel point il est important pour un dieu d’avoir un compagnon pur et sans péché. Yukine est mort jeune et donc en pleine crise d’adolescence et ses rapports avec Yato ou bien Hiyori ne sont pas forcément au beau fixe.

Ce second opus sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, des dieux mais aussi d’autres Shinki. Le lecteur continue donc, tout comme Hiyori à en apprendre un peu plus sur ce monde surnaturel, peuplé de dieu, de démons et de créatures étranges. On sent que Yato est bien plus que l’exubérant dieu au caractère inconstant et que les apparences sont bien souvent trompeuses.

Une nouvelle fois, ce manga peut se lire sur différentes lignes et je trouve qu’il enferme certaines « leçons » tout à fait justes et passionnantes à comprendre. La relation entre Yukine et Yato ne tient pour le moment qu’à un fil et n’en est qu’à son balbutiement. On comprend aussi que nous ne sommes pas encore entré pleinement dans l’histoire, l’auteur posant encore les bases de son récit.

Je suis une nouvelle fois conquise par ce tome au graphisme toujours superbe et soigné qui nous donne envie de lire la suite sans tarder.

Excellent

Acheter ce manga sur Amazon

Les Tomes Publiés

Noragami t1 de Adachitoka

A propos Artemissia 4013 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*