LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALE [Urban Fantasy / Bit-Lit]

Les prisonniers de la dague noire T01 – Le renégat de J.R. Ward

  • Éditeur : Milady
  • Date de sortie : 19 mai 2021
  • Prix éditeur : 7,90 €
  • Poche : 432 pages
  • ISBN-10 : 2 811 237 135
  • ISBN-13 : 978-2811237134

Son résumé :

Nul ne se souvient du lieu de la prison de la glymera. Lorsque Nyx trouve un indice qui pourrait l’aider à retrouver l’endroit où sa sœur a disparu, rien ne l’empêchera de partir à sa recherche. Dans ce labyrinthe souterrain, elle découvre bientôt une terrible vérité, et rencontre celui qui changera sa vie à jamais. Emprisonné depuis trop longtemps, le Chacal a tout oublié de la liberté, mais il accepte d’aider Nyx. Leur plan prend un tournant dangereux lorsque l’un des gardes entreprend d’assassiner des prisonniers.

Désormais, il faut faire évader Nyx à tout prix, même s’ils se retrouvent ainsi séparés à jamais…

Mon avis :

J.R. Ward nous offre ici une romance plus conventionnelle dans le sens où elle ne s’éparpille pas aux quatre vents. Dans ce nouveau spin-off de la dague noire nous retrouvons quelques personnes comme Rhage qui a ici son importance ainsi que quelques autres, dont Audaszs (bon franchement Darius en VO c’est moins chelou niveau orthographe).

L’histoire commence avec Nyx une vampire civile qui veut libérer sa sœur qu’elle pense emprisonnée injustement dans la terrible prison de la Glymera. Elle va donc s’y rendre et découvrir un endroit à vous glacer les sangs. Heureusement pour elle, son chemin croisera celui d’un des prisonniers, Le Chacal (oui niveau nom, on a trouvé plus glamour XD) qu’elle surnommera Jack pour plus de normalité (selon elle, mais je la comprends quand même).

Du côté de Chacal, il se sent bien vite attiré par la jeune femme. Ce que j’ai aimé ici c’est qu’avec ce personnage, J.R. Ward nous offre de jolis flash-back très utiles et bien présentés autant sur le passé du héros que des frères. Ainsi nous découvrons qu’il a un certain lien avec la Confrérie, mais je ne vous dis pas quoi, ça serait vous gâcher le plaisir de la découverte.

Donc, comme je le disais plus haut, ici on ne se perd pas en conjecture. L’autrice nous raconte une histoire et tous les personnages y gardent le même fil conducteur ce qui nous permet de ne pas nous disperser. Nyx est une héroïne forte avec ses convictions, parfois trop têtue pour son bien. Elle va former un joli binôme avec Jack. J’ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires que j’ai déjà hâte de découvrir dans leurs propres histoires.

Ici, le récit monte crescendo malgré une sensation d’étouffement dû au fait que la prison se trouve sous terre. Les prisonniers n’ont plus du tout la notion du temps et d’ailleurs j’ai bien aimé les différences notables puisque Jack et ses amis sont loin de comprendre la technologie que Nyx apporte avec elle.

Dans l’ensemble c’était une histoire sympathique  avec tous ingrédients qui font que ça se lit vite et bien. Si la trame est plus légère, moins tordue, j’avoue que ça m’a fait du bien. J’ai aimé cette incursion en dehors de la confrérie avec des protagonistes plus « normaux » et avec quand même moins de casseroles que les frères. Même si Chacal a son lot de souffrance.

Les prisonniers de la dague noire T01 – Le renégat de J.R. Ward

7,90€
7.8

La plume de l'autrice

8.0/10

L'histoire

7.5/10

Les personnages

7.5/10

L'ambiance

7.9/10

Mon intérêt

8.0/10

Les plus :

  • Nyx
  • Les rebondissements

Les moins :

  • Il se passe moins de choses que dans la Confrérie

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :