LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALE [Urban Fantasy / Bit-Lit]

Léopards T01 – Rio de Christine Feehan

  • Éditeur : Milady
  • Date de sortie : 19 mai 2021
  • Prix éditeur : 7,90 €
  • Poche : 480 pages
  • ISBN-10 : 2 811 237 445
  • ISBN-13 : 978-2811237448

Son résumé :

Pour échapper à l’assassin qui la poursuit, Rachael se fait passer pour morte et endosse une nouvelle identité. À présent à des milliers de kilomètres de chez elle, la jeune femme trouve refuge au cœur d’une luxuriante forêt tropicale. Dans ce monde regorgeant de créatures plus étonnantes les unes que les autres, elle fait la connaissance de Rio, qui semble incarner l’âme sauvage de la jungle, et dont les secrets le rendent aussi dangereux qu’il est désirable. Alors que le passé de Rachael resurgit, aussi oppressant que l’humidité ambiante, Rio laisse libre cours à ses mystérieux instincts et Rachael commence à craindre que son nouveau sanctuaire ne se transforme en prison…

Mon avis :

Je garde une bonne impression générale des romans de Christine Feehan que j’ai découverte il y a presque une vingtaine d’années. Du coup, j’ai été ravie de voir que les éditions Milady allaient sortir une nouvelle série de sa plume.

Eh bien… j’ai trouvé, par sa mise en forme, ses codes et ses personnages, le roman un peu vieillot. La construction des protagonistes, leur romance ou même leur pouvoir avait un air dépassé. Et pour cause, ce premier tome est sorti en version originale en 2004. C’est quand même bon à savoir.

Cependant, malgré ce côté désuet, j’ai passé un bon moment. Rachael est une héroïne attachante malgré ses défauts et sa passivité. Quant à Rio, c’est un mâle qui pense que la femme doit être protégée, mise dans une jolie cage, etc. Toutefois, et heureusement, Rachael ne se laisse pas tout le temps faire.

J’ai trouvé également à ce récit des airs de romantic suspens avec la fuite de Rachael dont le frère, apparemment, essaie de la tuer. De fait, pour le fuir elle va s’enterrer dans une forêt sauvage et luxuriante. C’est d’ailleurs là qu’elle y rencontrera Rio.

Le côté métamorphe (et surnaturel) ici y est plutôt balbutiant dans le sens où on a l’impression que le héros a du mal à accepter sa part animale et a tendance à la dissocier de l’humain. Concernant la romance, elle arrive vite, les deux héros se sentant attirés l’un par l’autre quelque temps après leur rencontre. Si de ce côté, ça reste sympa, mais sans plus, on peut compter justement sur le suspense et les mystères entourant la tribu de Rio.

Dans l’ensemble, je suis heureuse d’avoir pu lire une nouvelle série de Christine Feehan. Elle nous emmène dans un monde de métamorphes au Lore intéressant et même si le côté « vieillot » peut rebuter certaines, pour ma part, j’ai bien aimé.

En bref : ce n’est pas la série du siècle, mais ça se lit bien. En tout cas, je serai au rendez-vous avec le prochain tome.

Léopards T01 – Rio de Christine Feehan

7,90€
7.4

La plume de l'autrice

7.5/10

L'histoire

7.2/10

Les personnages

7.2/10

L'ambiance

7.2/10

Mon intérêt

7.9/10

Les plus :

  • L'idée des métamorphes
  • Le fait que ça se passe dans une forêt tropicale

Les moins :

  • Ses codes sont un peu vieillots
  • La romance n'est pas hyper transcendante

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :