ASCFJ'ai Lu Pour Elle : PromessesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Friday Harbor, Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Le secret de Dream LakeBroché: 341 pages
Editeur : J’ai lu (5 juin 2013)
Collection : J’ai lu promesses
Langue : Français
ISBN-10: 2290065013
ISBN-13: 978-2290065013
Prix : 6€95
Disponible sur Liseuse : Non

Résumé : Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l’alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l’a pas atteint. Que rien ne saurait l’atteindre. Ni personne… sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l’auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l’enchante, plus il le repousse. Pour qu’Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l’intervention d’une force surnaturelle. Ou peut-être d’un fantôme.
Le fantôme de Dream Lake…

Mon avis

Ah la la la la ! J’avais tellement hâte de suivre la suite des aventures des Nolan et de leur entourage. Et je suis gâtée avec ce tome sur le dernier des frères Nolan, Monsieur Alex le bourru. On avait déjà pu apercevoir quelques facettes de sa personnalité dans le premier tome de la saga de Friday Harbor et j’avais adoré ce que j’avais pu apprendre sur ce jeune homme. Alors, vous comprenez bien que j’avais hâte de suivre les aventures de ce dernier. Je me suis plongée corps et âme dans ce livre et je ressors de ma lecture plus que ravie. Aller, je vous en dis plus !

Deux êtres que tout oppose.

Nous allons faire la connaissance d’Alex Nolan, que nous avions déjà rencontré dans le premier tome de la saga. Alex est un homme aux prises avec ses démons intérieurs : son mariage avec Darcy la vipère est un échec et le divorce va bientôt être consommé, son affaire a pris l’eau et il sombre dans l’alcoolisme. Mais Alex n’a pas eu une enfance facile : suite au départ de ses frères et de sa soeur, il a dû vivre avec les deux alcooliques qui lui servaient de parents. Et croyez-moi, ça laisse des marques, même pour quelqu’un d’aussi fort  qu’Alex. Jusqu’à sa rencontre avec Zoë, la jolie et la douce Zoë, venue rendre visite à une de ses amies en convalescence chez les Nolan (pour ceux qui ont lu le tome 1, il s’agit de Lucy ^^). Dès le premier instant où il a posé les yeux sur elle, il a su que les ennuis aller commencer.

Zoë Hoffman est une cuisinière hors-pair. Elle travaille à l’auberge de Friday Harbor avec sa cousine Justine. Cette dernière n’a, d’ailleurs, jamais sa langue dans sa poche. Zoë est arrivée à Friday Harbor suite à l’échec de son mariage : elle a épousé son meilleur ami Chris mais celui-ci l’a quitté pour un homme. La fierté de Zoë en a pris un coup et elle a décidé de ne plus jamais laisser son coeur entre les mains d’un homme. Jeune femme douce, sincère, entière et joyeuse, elle va pourtant faire la connaissance de ce brigand d’Alex Nolan, pour qui, et contre toute-attente, elle va avoir un énorme coup de coeur. Pourtant, elle reste persuadée que ce dernier va lui briser le coeur.

Tout pour un muffin.

Tout comme pour Lucy et Sam, leur rencontre n’a rien d’extraordinaire et c’est cela qui fait la magie du roman. Venue apporter des muffins à son ami en convalescence chez Sam Nolan, Zoë va tomber sur un Alex des mauvais jours, presque désagréable avec elle. Pourtant, tous deux ont bien senti le petit frisson et les papillons quand leurs regards se sont croisés. Et bien qu’ils savent que tout les oppose, tous deux s’autorisent à rêver d’une nuit dans les bras l’un de l’autre. Et c’est grâce à la grand-mère de Zoë, Emma/Upsie, qui va devoir venir vivre avec sa petite fille depuis qu’une maladie ronge son cerveau, que les deux âmes solitaires sont se rapprocher.

Eh oui, Alex va rénover le cottage dans lequel Emma et sa petite fille vont vivre. Et une toute petite araignée va permettre à Alex et Zoë de se rapprocher l’un de l’autre : Alex va réconforter une Zoë arachnophobe et va lui laisse entrevoir qu’il n’est pas seulement un être bourru et dénoué de bon-sens. Un rapprochement se fait sentir, malgré les mises en garde de tous. Et puis, c’est sans compter sur le fantôme qui suit Alex. Que lui veut-il ? Alex va devoir résoudre ce mystère pour enfin se retrouver lui-même et enfin avoir accès au bonheur qu’il mérite.

Un fantôme enquiquinant.

Alex va être poursuivi par un fantôme accroché à ses basques : en effet, ce mystérieux spectre va prendre une place conséquente dans la vie de Monsieur Nolan.  Peu à peu, et à mesure qu’Alex recherche des informations, on va apprendre qui est ce fantôme et pourquoi il s’accroche comme ça. Lui-même ne sait pas vraiment pourquoi il est encore coincé sur Terre. Ne croyez pas que ce personnage fantomatique n’a pas son importance : bien au contraire, il pourrait bien détenir les clefs qui permettraient à Alex d’enfin se libérer de ses démons. Il va pousser Alex dans ses retranchements, agissant presque comme sa conscience, le poussant sans cesse à aller plus loin. Et si Alex était aussi la clef qui permettrait à ce fantôme de trouver la paix ? Ces deux êtres que tout oppose vont former un drôle de duo.

Et puis, sans oublier la cohabitation de notre drôle de quatuor : Alex qui effectue les réparations au cottage, Zoë qui s’occuper d’Emma sa grand-mère tout en assistant Alex, et bien sûr notre fantôme. La cohabitation s’avère tantôt simple, puis difficile. Alex et Zoë vont finalement sa rapprocher mais si chacun des deux refuse de tomber amoureux. Mais personne n’est dupe. Leurs coeurs et leurs corps ne mentent pas. Ils vont s’offrir une nuit d’amour qui bouleverseront tous leurs plans. Mais, tout en sachant que la vie n’a jamais été tendre avec eux, s’autoriseront-ils enfin à goûter au bonheur ?

Une romance contemporaine magique et poignante.

Lisa Kleypas nous offre une romance comme je les aime, avec des héros aux antipodes du schéma classique : ici, pas de super héros, pas de filles niaises. Nous avons droit à un homme alcoolique, en proie à de sombres démons et à une jeune fille joyeuse, qui a encaissé les coups comme personne et n’en est pas devenue pour autant aigrie. Les personnages sont tellement justes que plusieurs fois, je me suis surprise à me prendre pour Zoë (et surtout pour avoir la chance, tout comme elle, de passer un moment en compagnie d’Alex). et rare sont les romans qui me sont cet effet-là. Je n’ai pas pu m’arrêter dans ma lecture tant j’étais prises dans l’histoire, dans cette dernière m’a ravie. Encore plus que le premier tome que j’avais déjà longuement apprécié.

J’ai trouvé la fin surprenante, et c’était plutôt rare pour une romance, sûrement pour ça aussi que j’ai adoré ce livre, cette histoire. J’avais déjà eu un coup de coeur pour Alex lors du premier tome. D’ailleurs, c’est marrant de suivre parallèlement l’histoire de Lucy et Sam à travers celle d’Alex et Zoë. J’ai adoré ce petit retour aux sources.

Nous avons donc une héroïne forte qui va aider un jeune homme, qu’elle connait à peine, à vaincre ses problèmes grâce à ce qu’elle cuisine. Je jurerai d’ailleurs que sa cuisine recèle une certain magie ! On va assister à la détérioration de l’état de santé d’Emma et enfin en savoir plus sur la fantôme de Dream Lake. On assiste à un récit presque dur, pas aussi drôle que le premier tome, mais tellement envoûtant qu’il vous sera difficile de la lâcher, même pour une petite pause café. Foncez chez vos libraires et laissez vous porter par la magie de Dream Lake, d’Alex et de Zoë, ainsi que d’Emma et de ce mystérieux fantôme.

Excellent : très belle histoire !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI.

Friday Harbor, Tome 1 : La route de l’arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Friday Harbor : La Route de l'arc en ciel de Lisa Kleypas

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils