Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Les Noces D’Elliot McBride de Jennifer Ashley

Les MacKenzie Tome 5

Je suis toujours heureuse d’apprendre qu’un nouveau Jennifer Ashley va sortir. J’adore sa série sur les MacKenzie et je ne suis jamais déçue parce que je vais y lire. Bon, cette fois ci ce n’est pas vraiment l’histoire d’un MacKenzie pur  que nous allons découvrir mais sur le beau frère de Cameron MacKenzie, le frère de sa femme Ainsley : Elliot McBride.

Poche : 310 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 5 juin 2013
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290073148
ISBN-13: 978-2290059128
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Le jour de ses noces, Juliana St. John apprend que son fiancé est déjà marié. Heureusement, elle retrouve son amour d’enfance, Elliot McBride, tout juste rentré des Indes, qui lui propose de l’épouser et de s’installer dans sa propriété écossaise.

Juliana accepte sur un coup de tête, mais elle déchante à la vue de la bâtisse délabrée qu’elle va devoir entretenir, aidée d’une poignée de serviteurs. Il y a pire : Elliot n’est plus le même. Son comportement étrange inquiète Juliana. Prête à le soutenir de son mieux, elle va vite se rendre compte que son mari lui cache bien des secrets…

Mon avis :

Encore une fois la magie a opéré et je peux déjà vous dire que ce Elliot McBride n’a rien à envier aux frères MacKenzie.

Alors que son amie d’enfance : Juliana St. Jones se retrouve abandonnée sur le parvis de l’autel, le jour même de son mariage, cette dernière tombe, un peu par inadvertance, sur les genoux d’Elliot qui se reposait dehors. Le connaissant depuis toujours et voulant éviter un terrible désastre, elle lui demande, sans vraiment y réfléchir, de l’épouser. Ce dernier lui répond que oui.

On pourrait croire que tout ceci est inespéré et presque capillotracté, et oui ça l’est un peu,  il n’y a que dans les romances que cela arrive, mais le lecteur apprendra bien vite comment tout cela a pu être possible.

Très rapidement,  Juliana et Elliot, une fois mariés, partent pour le château que le jeune homme a acheté et si Juliana qui rêvait secrètement de l’épouser des années auparavant, pensait vivre dans la joie et le bonheur le plus totale, elle comprendra vite que ne sera pas vraiment le cas avec son tout fraichement mari.

Un homme brisé par son passé de soldat

Depuis son retour des Indes, voilà déjà quelques temps, Elliot souffre de stress post-traumatique lié à son emprisonnement là bas. Il a énormément souffert durant sa captivité, et comme tout soldat revenu de la guerre, la route est longue vers la stabilité du corps et de l’esprit. Ce qui nous donne un héros totalement imprévisible dans ses réactions.

Tout cela aurait pu mieux se passer, si en plus de cela un vieil ennemi du passé de notre héros n’était pas revenu le hanter. Soi disant mort…. mais l’est-il vraiment ? Dans leur nouvel environnement tout le monde le croit fou et Juliana est prête à tout pour défendre celui qu’elle aime depuis si longtemps même si ce n’est pas tous les jours très évident pour elle. Elliot a de sombres secrets, c’est un ancien soldat blessé dans sa chair comme dans sa tête.

J’ai bu littéralement cette histoire, encore une fois, je me suis laissé emporter par la plume terriblement belle et sensuelle de Jennifer Ashley.  Elle arrive à créer des héros aussi torturés et cassés que beaux et attendrissants; d’une virilité des plus charismatique. Elliot, malgré ses troubles psychologiques, est un mâle alpha qui donnera tout pour protéger ceux qu’il aime et ce qu’il a de plus cher au monde. J’ai beaucoup aimé ce personnage et sa façon d’aimer Juliana est juste à vous donner des frissons. Quant à l’héroïne, elle est simple et humaine et à l’écoute du héros.

Encore une fois, c’est un pari gagné avec ce nouveau tome de la série MacKenzie. L’histoire d’Elliot et de Juliana est belle et vous fera vibrer des pieds à la tête ! Ce qui se passe entre ces deux personnages, qui se connaissent depuis l’enfance mais qui doivent faire face aux passé terrible du jeune homme, est touchante et parfaite. De plus et comme à son habitude, les scènes sensuelles et hautement bouillonnantes du roman vous donneront de folles envie de vous enfermer dans votre frigo pour prendre un peu d’air frais !

Je ne dis qu’une chose, vivement le tome 6 !

Excellent : très belle histoire !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Retrouvez la chronique de Mymyworm sur ce tome en cliquant sur ICI


⭐Nos chroniques des autres tomes


Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :