Ce qui est chaud bouillant

Les Péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley

Avant toute chose, il faut savoir que je lis de la romance et en l’occurrence des "Aventures & Passions" depuis l’adolescence et donc depuis que les éditions "J’ai Lu" les publie. Depuis quelques années, mes choix portant sur ce sous-genre se sont beaucoup aiguisés et il y en a peu qui remportent dorénavant tous mes suffrages !

Cela faisait un petit moment que j’avais mis cette catégorie de romance de côté et c’est avec plaisir que j’ai donc entamé ce livre "Les Péchés de Lord Cameron" de Jennifer Ashley qui est le troisième tome de la série "MacKenzie" (pour le moment il y a en trois, le quatrième sortant cette année en VO)

Les Péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley

Son résumé :

Dame d’honneur, Ainsley Douglas est chargée de récupérer  des lettres compromettantes pour la reine.

Pour mener à bien  sa mission, elle doit fouiller la chambre de lord Cameron  Mackenzie, un Ecossais au charme redoutable qui, l’ayant  surprise, décide sans le moindre scrupule de la mettre dans son lit. Commence alors un jeu grisant du chat et de la souris.

Ainsley a beau défendre sa vertu, Cameron est irrésistible. Et dangereux. On dit que son épouse s’est tranché la gorge, mais ne l’aurait-il pas plutôt tuée de ses propres mains ?

Mon Avis : Je me suis plongée avec délectation dans ce roman, suivant les aventures d’Ainsley avec beaucoup de plaisir.

L’écriture de Jennifer Ashley et sa façon de mener l’histoire, et ses personnages, sont tout à fait passionnantes !  C’est captivant, drôle et un peu osé sans tomber dans le vulgaire !

L’histoire se passe vers la fin du 19eme siècle en Écosse. Notre héroïne est une dame d’honneur de la reine Victoria et sa vie ne tourne qu’autour de cette dernière avec tout ce que cela implique. Y compris de se retrouver parfois dans des situations légèrement scabreuses ou compromettantes. C’est marrant parce que en écrivant ces lignes, je n’ai pu m’empêcher, brièvement, de penser à James Bond ^^. Bien sûr, Ainsley n’est pas une espionne et ses missions sont bien moins importantes que celle de l’agent double mais servir la reine c’est se mettre corps et âme à son service sans restrictions.

Pourtant Ainsley est loin d’être une héroïne nunuche et sans saveur comme le sont la plupart et bien trop souvent, les héroïnes de ce genre de collection. Elle a du caractère et surtout elle a un passif. Ce qui lui donne tout son piment. Et puis de toute façon, c’est bien ce qu’il fallait à Lord Cameron MacKenzie qui en bon Écossais, n’est pas réputé pour sa galanterie et sa gentillesse.  Lui même a un passé assez lourd et il doit faire fasse à ses propres démons (sa femme était folle. Elle s’est suicidée mais avant cela, elle a fait de sa vie à lui un véritable enfer. J’ai été très touchée parce qu’elle lui a fait vivre… la garce ! ^^). Bien sur, Ainsley sera là pour l’aider malgré  son sale caractère, ce qui vaudra des scènes très émouvantes qui ne vous fera qu’aimer encore plus nos deux héros !

Que dire sinon que j’ai aimé, que la trame principale de l’histoire : retrouver les lettres compromettantes, que la reine a écrite et qui ont été volées par une de ses anciennes dames d’honneur, sert avec brio le rapprochement entre les deux héros, que les personnages sont vrais et attachants… Il y a un vraiment un je-ne-sais-quoi de magique et de profond qui fait que la sauce adhère totalement. Même les personnages secondaires sont intéressants et bien travaillés. Sans parler de ceux qui jouent le rôle de "méchants"… au fil de l’histoire et selon leurs raisons, ils deviennent presque sympathique ou tout du moins on comprend mieux pourquoi ils ont agi ainsi… sauf la femme décédée de Cameron, elle, elle peut bruler en enfer !

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas autant été transportée par une romance historique. Oui c’est le mot. Je regrette donc finalement de ne pas avoir commencé par le début. Oui, je n’ai pas lu les deux précédents et il va falloir que je rattrape cette erreur car je pense que Jennifer Ashley va faire parti de mes auteurs favoris sans contestation aucune !

Si vous cherchez une bonne romance historique  commencez donc  par la série des MacKenzie de Jennifer Ashley aux éditions J’ai Lu ( Le premier tome étant : La Folie de Lord MacKenzie et le second tome : L’épouse de Lord MacKenzie) car il parait que les deux premiers sont aussi bon que ce troisième tome. J’ajouterai juste une dernière petite chose : une fois commencé, vous aurez vraiment du mal à le lâcher avant la fin !

Vous êtes prévenues les filles ^^.

About these ads
Follow Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin on WordPress.com
À proposArtemissia Gold (3190 Articles)
Responsable du blogzine "Songe d'une nuit d'été" qui est un blog que nous consacrons à nos passions compulsives: La lecture, la musique, les Séries TV etc...sans oublier, bien sur les beaux gosses qui nous font toutes baver ;) Retrouvez le blog à cette adresse : http://songedunenuitdete.com/

7 CommentairessurLes Péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley

  1. J’ai lu les 2 premiers,et effectivement ils sont excellent surtout le 1er.
    J’avoue que j’attend de lire le 3eme tome avec impatiente.
    Arty,après ta critique,j’ai encore plus envie de le lire,est il déja dans les bacs?

    J’aime ceci

  2. Tout à fait d’accord avec ta critique !
    J’ai adoré ce livre, je vous le recommande

    J’ai commandé les deux premier de la série et j’ai hâte!

    J’aime ceci

  3. Je ne connais pas l’auteur mais tu le donnes envie de me renseigner.

    J’aime ceci

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Les MacKenzie Tome 6 : Daniel Mackenzie, Un Sacré Coquin de Jennifer Ashley – Songe d'une Nuit d'été - Blogzine Au Féminin

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les lectures de Lily

Repère pour bouquinovores et amateurs de belles phrases.

Rien à Glander

Tu la veux ma pop culture ?

Heirs of Durin

Thorin Oakenshield and Allies

April's violet

Just another WordPress.com site

Madly, Girly, Geekly

Culture is always a good idea

Netherfield Park

Le blog rédigé à quatre mains (lecture et cinéma)

Chick-Lit et autres Love Stories

Le site des fans de Chick Lit, romans d'amour et comédies romantiques

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 9  360 followers

%d bloggers like this: