BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGALES COUPS DE CŒUR DE SONGESHONEN

Egregor T01 : Le Souffle de la Foi de Jay Skwar et Kim Jae Hwan

La Moisson Nocturne

Nombre de page : 216 pages
Éditeur : Meian
Date de sortie : 7 décembre 2018
Collection : Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2368778659
ISBN-13 : 978-2368778654
Prix éditeur : 6,95 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

La Moisson Nocturne

Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une « Moisson », ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les armes…

Mon avis

Je vous le dis d’emblée : Egregor est un gros coup de cœur ! Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette histoire que je vais bien sûr suivre de très près !

Dans un monde où la terreur règne depuis près d’un siècle à cause de la menace permanente des Faucheurs, Foa est un jeune apprenti forgeron dans le paisible village de Lightyard. Fabriquer des épées pour les Egides, les protecteurs des villages, est son objectif depuis longtemps mais son petit monde va être totalement bouleversé par l’arrivée des sombres ennemis. Les Faucheurs sèment la mort lors de leur passage et un village peut être décimé en une nuit… Les Egides sont les protecteurs de la population, leur pouvoir, grâce à une pierre d’esprit, leur confère une puissance qui peut égaler celle des Faucheurs mais ce soir sera une terrible lutte…

On suit le destin de quatre personnages qui sont tous très intéressants, avec tous des particularités spécifiques ! Foa va être durement éprouvé par cette nuit, ses rêves et ses espoirs vont être réduits à néant… Je ne vous dévoile pas sa lignée mais juste que j’adore les personnages dans son genre, ceux sur qui on ne mise rien mais qui se révèlent fabuleux ! Je suis fan !  Je pensais que l’histoire allait se concentrer sur Foa mais non ! On suit aussi son cousin, Raust, une tête brûlée qui va se mettre en danger au lieu de fuir… Un jeune homme qui réserve de belles surprises avec une force de caractère impressionnante mais qui hélas réfléchit peu… Il y a aussi Hatal et Pilin, les deux amis de Raust, qui prennent part au récit en apportant leurs histoires ainsi que leurs destins après cette terrible nuit.

Une histoire qui commence fort et je dois dire que je suis tombée sous le charme de ces destinées qui vont se révéler toutes incroyables ! Il y a tout de même des scènes assez violentes, les Faucheurs ne sont pas des cœurs tendres et le lecteur n’est donc pas épargné ! Pourtant cela ne m’a pas dérangé, les scènes s’emboîtent bien avec les phases de combat contre l’Egide qui défend ce village auquel il est attaché, entre force et magie, tout ceci est haletant !

Egregor est une très belle découverte que je conseille vivement avec en plus des pages couleurs et un format agréable !

Egregor T01 : Le Souffle de la Foi de Jay Skwar et Kim Jae Hwan

L'histoire - 100%
Les personnages - 100%
Les dessins et la mise en page - 100%
L'intérêt des lecteurs - 100%

100%

Coup de coeur ❤

On aime : Les dessins et la mise en page, Foa qui est un personnage génial et toute l'histoire qui est captivante !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :