City EditionLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Dark Love T04 : Adoration de Nashoda Rose

Nombre de pages : 384 pages
Éditeur : City Editions
Collection : City Eden
Date de sortie : 13 Novembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2824615974
ISBN-13: 978-2824615974
Prix éditeur : 17.50€
Disponible sur liseuse : Oui à 10.99€


De quoi ça parle ?

Rebelle et colérique, Killian était le garçon le plus redouté du lycée. Un vrai dur, toujours en train de se battre. Savvy était attirée par lui comme un aimant mais, après leur premier baiser, le bad boy avait mis fin à leur relation, redoutant le mal qu’il risquait de faire à la jeune femme.

Onze ans plus tard, Killian est devenu le batteur star d’un groupe de rock et la jeune femme est toujours possédée par le souvenir de leur éphémère relation. Quand ils se rencontrent à nouveau par hasard, Savvy est persuadée qu’il l’a oubliée. Ce n’est pas le cas, et leur passion reprend là où elle s’était arrêtée des années plus tôt.

Mais le bad boy est devenu un homme vraiment dangereux. Pour l’aimer, la jeune femme devra être prête à tout. Même à le payer de sa vie  ?

Mon avis : 

Un premier baiser qui a tout changé…

Pour avoir lu les trois précédents tomes de la série, ainsi que la nouvelle sur Sculpt en vo, j’avais déjà une idée bien précise de Killian, du moins en surface, car ses pensées et tout ce qui pouvait concerner ses sentiments et surtout Savvy était hors de portée, caché derrière une carapace endurcie par le temps.

Dès les premières pages du livre, j’ai fait la connaissance d’une Savvy jeune et pétillante de vie. Elle a le cœur sur la main, mais cache derrière ses sourires un sentiment d’abandon et de douleur face à sa mère qui se détruit à petit feu. Et celui qui représente un danger dans son lycée et dont elle a peur sera aussi sa bouffée d’air frais. Mais le jour où elle est décidée à lui laisser une chance est aussi le jour où sa vie prendra un autre tournant puisqu’un accident va la contraindre à s’éloigner de la ville et de lui.  11 ans plus tard, elle recroise sa route alors qu’elle est venue lui demander de l’aide. Elle a quitté un lycéen, elle retrouve un homme. Et à son contact elle oublie tout, mais ignore que derrière le regard sombre de Killian, se cache un passé douloureux dont il essaye de se repentir.

Et si vous vous attendez à rencontrer un bad boy, vous allez être déçue, car Killian n’a rien d’un méchant garçon, bien au contraire, il défend les plus faibles et se bat contre tout ce qui peut représenter un danger dans son lycée. Devant il a la parfaite apparence du mec inaccessible, plein de rage et mystérieux, mais derrière la carapace se cache un homme brisé par une enfance douloureuse et une situation familiale qui n’a fait qu’empirer avec les années. Il se bat contre lui-même et ses propres démons. Et s’il y a bien une chose qui n’a pas changé en 11 ans ce sont les sentiments qu’il éprouve pour Savvy, son secret.

L’intrigue est rondement bien menée et addictive à souhait, j’ai adoré connaître Kite et Savvy jeunes et les retrouver adultes, voir leur relation qui n’en était qu’à son prémice, se consolider et devenir plus forte à mesure que l’un et l’autre se confier ses peurs, ses douleurs, ses secrets et son passé. Et si Killian n’ignore rien de Savvy, elle en revanche, ignore tout de son passé, de ce qu’il a perdu et des fautes dont il se sent responsable. Des charges lourdes à porter pour un jeune garçon et qui l’ont marqué à vie.

Nashoda Rose n’a pas son pareil pour créer des personnages intenses et abîmés par la vie. D’une certaine façon, ils ont tous un lourd bagage émotionnel à traîner derrière eux, ainsi qu’un passif douloureux. L’auteure exprime sans filtre certaines situations aussi horripilantes que douloureuses. Elle parle sans détour du bizutage, des abus, de la maltraitance infantile, de la drogue, sans oublier la discrimination. J’ai ressenti chaque émotion transmise par Killian, sa rage, sa colère,  sa joie, ses peurs, sa douleur, son désespoir et surtout ses sentiments pour Savy, cette jeune femme qui représente sa rédemption. Car elle lui ouvrira un chemin moins sombre et tortueux que celui qu’il emprunte depuis son enfance et cassera petit à petit la carapace qu’il s’est construite pour mettre ses émotions à nu, ainsi que ses secrets. Vous l’aurez compris avec ces deux-là, on a le droit à une relation intense, mais aussi à des moments adorables. Et si j’ai énormément aimé le personnage de Savvy, j’ai complètement craqué pour Kite qui a une certaine particularité qui le différencie complètement des autres membres du groupe des Tear Asunder, quelque chose que je n’ai vu qu’à ce jour qu’une seule fois et encore c’était dans un roman à l’eau de rose, mais vraiment dégoulinant de mièvreries.

De par sa plume fluide, intense et belle, l’auteure m’a une fois de plus entraînée dans une histoire qui ne ressort pas tellement de ses autres œuvres, mais qui cache tout de même quelques révélations et secret qui en font toutes leurs différences. Et si on revoit l’ensemble des couples et surtout Sculpt et Emily, j’espère un jour voir l’histoire de Mars et Matt, deux personnages qui m’ont intrigué, malgré le peu de détails que Nashoda Rose donne sur eux.

En somme, cette romance est un presque coup de cœur pour moi, car même si j’ai complètement adhéré à l’intrigue, aux personnages et bref à tous, il m’a tout de même manqué ce petit pincement, cette impression qui fait que ce livre est un coup de cœur.

Dark Love T04 : Adoration de Nashoda Love

La plume de l'auteure - 95%
L'intrigue - 95%
La romance - 95%
Les personnages - 95%
L'intérêt des lecteurs - 95%

95%

Un presque coup de cœur pour cette romance intense !

On aime : la plume de l'auteure, la romance, l'intrigue, la couverture, Kite et Savvy, revoir les autres couples.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :