Slaves Tome 5 – Sanguin d’Amheliie

:star: Slaves Tome 5 – Sanguin d’Amheliie

slaves-5

 Nombre de pages : 399 pages
Editeur :
CreateSpace Independent Publishing Platform 
Date de sortie : 16 Octobre 2016
Collection : –
Langue :
Français
ISBN-10 :  1537764454
ISBN-13 : 
978-1537764450
ASIN :
B01LYJHZJZ
Prix Éditeur :  16€88
Disponible sur Liseuse : Oui

 

Son résumé :

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

La Guerre a débuté, la Terre est livrée à un combat mortel entre Races.

L’enfant de la prophétie est né, mais les conséquences de cette naissance sont nombreuses : Faith est à présent devenue une vampire, mettant fin à la prophétie de Mortem et l’Europe est envahie par les Russes qui sont bien décidés à dominer le monde.
Alors que tout aurait pu s’arranger, les répercussions de la captivité de Dead le poussent à fuir sa famille et ses responsabilités. Le mâle disparait.
Cependant la Guerre fait rage et Faith tente de tenir à bout de bras le pays en souffrance, en tentant de guérir les siennes. Mais lorsque l’étau se resserre, et ne laisse que peu de possibilités de sortir vainqueur de ce chaos, Faith n’a pas d’autre choix que de partir dans le Montana pour tenter de ramener Dead à la raison. En usant de ce qui les a toujours unis ; leur amour. Est-ce que ce dernier sera suffisamment fort pour vaincre les démons du vampire et affronter l’avenir incertain qui les attend ? Entre complots, secrets et révélations, est-ce que les liens du sang seront plus forts que le reste ?

Mon avis :

Après un tome centré sur Senan, un personnage de l’histoire, Amhellie nous ramène dans le vif du sujet : Faith. Depuis la dernière fois, notre héroïne est dans une galère sans nom : une guerre se prépare et elle doit gérer ce futur carnage, mais sa tête est ailleurs … Bien loin de tout ça : dans les bras de Dead, enfin, si ce dernier accepte d’au moins lui parler. Pas gagner d’avance …

Il est indéniable qu’Amheliie déborde d’imagination car même au bout du 5ème tome, on ne se lasse pas de l’histoire. Entre le 1er tome et celui-ci, tous les personnages ont fait du chemin, notamment notre héroïne où je prends du plaisir à suivre ses mésaventures, car elle sait se sortir de toutes les épreuves, même si ces dernières sont de plus en plus difficile et qu’elle n’est plus seule dans son petit monde …
Faith est une femme forte, bien qu’au moment où elle se relâche, elle ne pense qu’à une seule personne, Dead, qui, ces temps-ci, n’est pas tout à fait enclin à une simple discussion. Se battre pour son amour est l’une de ses missions, mais nous savons toutes et tous que l’amour est une chose difficile à construire.

Un brin de politique se glisse dans l’histoire, notre héroïne ayant un grade des plus hauts placés, mais ce n’est pas une politique comme la notre, plus du genre « Marche ou crève » et parfaitement amenée dans l’histoire que cela passe tout seul, entraînant quand même pas mal de dégâts au passage.
Entre amour et politique, les sujets sont donc sensibles dans ce 5ème tome, mais pour mon plus grand plaisir, cela apporte une richesse et une ribambelle de rebondissements qui donne le rythme du roman.

Malheureusement, et ce n’est pas la faute de l’auteure, le plus gros points faible de la version numérique est la difficulté d’accès au lexique, se situant à la fin, pour ensuite revenir à la page en cours, afin de tout comprendre ou se remettre dans le bain entre deux romans.

Malgré cela, dans son ensemble, l’histoire est totalement à la hauteur de ce que j’attendais, de ce que j’ai pu lire dans les tomes précédents et dans le genre de la bit-lit, bien plus adulte que certains romans. Faith est une héroïne comme je les adore, grandissant au fil des tomes et qui n’a pas encore tout montré ! Je me ferai donc un plaisir de poursuivre, car je sens qu’Amheliie est loin d’en avoir terminé avec cette saga …

Excellent

 

Achetez ce livre sur Amazon


Les tomes précédents



⭐ Nos chroniques des précédents tomes



kaali-profilKaali, chroniqueuse depuis quelques mois sur Songe d’une nuit d’été.

 

A propos Songe d'une nuit d'été 762 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Slaves Tome 5 : Sanguin de Amheliie

Laisser un commentaire