Butterfly EditionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Love Addiction de Juliette Mey

Nombre de pages : 328 pages
Éditeur : Butterfly Editions
Date de sortie : 27 Novembre 2019
Langue : Français
ASIN: B081QVMV91
Disponible sur liseuse : Oui à 4.99€


De quoi ça parle ?

Entre interdit et passion, lequel de ces deux sentiments l’emportera sur l’autre ?

Eden a vingt ans. Son père, Jared, chanteur à succès du groupe « Up and down » l’a surprotégée depuis sa naissance. Les garçons ? Elle les a toujours mis au second plan. Les études ? Sa plus grande fierté. Jour après jour, elle se bat pour tracer son propre chemin afin de gagner son indépendance à la sueur de son front et non de son patronyme.

Isaac a bientôt trente ans. Après des années sombres, le voilà enfin prêt à reprendre sa vie en main. Grâce à son arrivée en tant que bassiste dans le groupe surmédiatisé Up and down, il compte bien prouver au monde entier que les deuxièmes chances existent. Dorénavant, il s’est fait la promesse solennelle d’être un gars fiable qui ne commettra plus aucun dérapage. Pour cela, il est prêt à tout. Même à signer le plus indécent des contrats.

Mais quand sa voiture percute celle de la fille de son nouveau boss, ses certitudes s’effondrent. Un regard, et tout bascule. Un effleurement, et plus rien ne sera comme avant.

Entre raison et passion, il n’y a qu’un pas pour franchir la ligne rouge. Celle qui lui est désormais interdite et qui ne tient qu’en quatre lettres.

E.D.E.N.

Mon avis : 

Après avoir lu et relu pour l’occasion « Up and down «  histoire de bien me remettre en tête chaque détail de la relation passionnelle qu’avaient vécu Camille et Jared, les parents d’Eden, protagoniste principale de ce roman, j’ai pu constater que le style de Juliette Mey est toujours aussi intense et que ces histoires sont toujours aussi semées d’embûches et de secrets. La fille d’une célébrité, un bassiste brisé, une histoire d’amour passionnelle et surtout interdite que j’ai adoré découvrir.

Eden est une jeune femme adorable, téméraire et pleine de vie, qui ne croque pas la vie à pleine dent autant qu’elle le voudrait, comme sa cousine Elsa. Car son père trop protecteur envers-elle, lui empêche de prendre totalement son envol, voulant éviter à tout prix que sa fille ne souffre. Et c’est sa rencontre avec Isaac, le nouveau bassiste de son père, que sa vie va pendre un tournant inattendu et passionnel.

Isaac est un homme mystérieux et troublant qui cache sa peine derrière des regards sombre et une mine espiègle. Et si j’ai adoré faire la connaissance d’Eden, j’ai craqué pour son personnage, brisé et incertain, car il cache de nombreux secrets dont un lourd à porter. J’ai eu de la peine pour lui et pour ce qu’il a vécu et vit alors qu’il entame une relation explosive avec Eden, qui pourrait bien être sa rédemption, s’il pouvait seulement lui laisser une chance de se faire une place dans son cœur. Eden parviendra-t-elle à le faire aimer de nouveau ?

L’intrigue est bien construite et menée avec brio, je n’ai pas deviné un seul instant les secrets que cachait Isaac jusqu’à ce qu’Eden ne les découvre. Si un point dans ce roman m’a particulièrement plu, c’est que la romance se passe entre deux personnes ayant une certaine différence d’âge, il  a 30 ans, elle, tout juste 20. Et c’est l’un des thèmes que j’ai aimé voir Juliette Mey aborder dans son roman. Car celle-ci passe au-dessus des préjugés de notre société et nous prouve qu’en amour il n’y a pas d’âge. Elle aborde aussi avec soin les douleurs face à un deuil, la culpabilité, ainsi que la célébrité et les conséquences que cela peut avoir sur la vie des enfants de star. Pour ne pas tous les citer, le fait est que chacun de ses thèmes sont brillamment abordés et qu’ils sont tous plus intéressants les uns que les autres.

La plume de Juliette Mey est toujours aussi agréable à lire et belle. Belle dans le sens où elle retranscrit avec brio les moindres émotions de ses protagonistes, la peine, la douleur, la colère, la joie, mais aussi l’amour. J’ai adoré retrouver le couple mythique de la série « Up and Down » et malheureusement pour Jared et Camille certains obstacles vont se présenter à eux, des faits qui vont changer beaucoup de choses et faire revoir certaines priorités. Concernant les personnages, si on oublie le couple Eden/Isaac, j’ai craqué pour la folie d’Elsa dont j’espère connaître l’histoire un jour.

En bref, Love addiction regroupe tous les éléments qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture, donc si vous aimez les histoires d’amour interdite et les hommes intenses, ce livre est pour vous.

Love Addiction de Juliette Mey

La plume de l'auteure
L'intrigue
Les personnages
La romance
L'intérêt des lecteurs

Un roman addictif et poignant.

On aime : la couverture, la plume de l'auteure, les personnages, l'intrigue, la romance, la personnalité de Isaac, la fougue d'Elsa.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :