Les Amants Egarés de Victoria Dahl

Broché : 456 Pages
Editeur : Milady (19 octobre 2012)
Collection : Pemberley
Langue : Français
ISBN-10: 2811208542
ISBN-13: 978-2811208547
Prix Éditeur : 7,90 Euros

Son résumé :

Même s’il a surpris sa fiancée dans les bras d’un autre, Nicholas, vicomte Lancaster, doit l’épouser. La bienséance, et sa fragile situation financière, l’exigent. Pourtant, lors d’une visite dans son domaine à la campagne, il retrouve son amie d’enfance, Cynthia Merrithorpe, devenue une jeune femme au charme irrésistible. 
Leur ancienne amitié prend des allures de voyage sensuel. Ensemble, ils défient les conventions et découvrent la véritable essence du désir…

L’avis de Mymyworm :

Ne vous fiez surtout pas au résumé ! Les Amants Egarés, c’est bien plus qu’un roman où deux amis d’enfance, Nicholas et Cynthia, perdus de vue depuis 10 ans, se découvrent sexuellement !

Deux amis d’enfance qui ont bien grandi 

Lui est un vicomte sur le point de se marier mais pas par amour, juste pour éponger les créances de sa famille. Elle est une provinciale promise par son beau-père, criblé de dettes, à Richmond, un infâme vieil homme réputé pour avoir des pratiques sexuelles très « rudes ». Elle se fait donc passer pour morte pour échapper à son destin et trouve refuge dans l’ancienne demeure familiale de Nicholas. En apprenant la nouvelle de la mort de Cynthia, Nicholas retourne sur ses terres pour présenter ses condoléances. Bien évidemment, Cynthia a trouvé refuge chez lui et se terre dans le grenier jusqu’à ce qu’il tombe sur elle !

Et quand je dis tomber sur elle, ce n’est pas une expression. C’est sans doute pour moi un des moments les plus sensuels du roman !

« Avant qu’elle ait pu reprendre son souffle, il lui saisit fermement une cheville. […] Cynthia enfonça son visage dans les couvertures et tendit les bras pour se traîner vers l’autre bout du lit.
– Dites donc, vous avez les cuisses bien roses pour un spectre! »

A partir de là, j’ai véritablement dévoré le livre. Je l’ai lu en 2 jours et j’avais du mal à le lâcher. Entre une chasse au trésor où il faut crapahuter dans les falaises sans se faire remarquer ou se planquer dans les passages secrets du domaine, les héros ont toutes les occasions de se toucher et d’éveiller leur sens… Mais vous vous doutez bien que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite! Sans trop vous en dire, ils devront revoir leur plan et changer de décor. Ce sera l’occasion pour Cynthia de côtoyer un duc qui doit une faveur à Nicolas.

Un lourd secret 

Nick a une étrange brûlure au cou qu’il cache et dont il refuse de parler. Des rumeurs circulent sur son compte. On devinera, au fur et à mesure de la lecture, qu’il s’est déroulé un évènement dramatique dans son enfance avant qu’il ne déménage pour Londres. Cynthia n’aura de cesse de le questionner à ce sujet. Il faudra attendre la fin du livre pour le découvrir.

La fin, parlons-en justement, je l’ai trouvé un peu trop rapide mais cela n’engage que moi. J’ai tellement aimé les 2/3 du roman que je voulais suivre leurs aventures plus longtemps!!

Pour conclure :

J’ai passé un agréable moment de lecture. Mesdames et Mesdemoiselles, si vous aimez les aventures et si ne pas être libre de vos mouvements lors de l’acte sexuel est un fantasme, ce roman est fait pour vous! Méfiez-vous, cela pourrait vous donner des idées!!

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading