Les Chroniques de Ren – Le Prisonnier, de Faith Kean

les-chroniques-de-ren-tome-1-prisonnier-577383
Nombre de pages :
  584 pages
Éditeur :  MxM Bookmarks
Date de sortie :  11 Septembre 2015
Collection :  MxM Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-13 :  979-1092954753
Prix Éditeur :  5,49 euros
Disponible sur Liseuse : oui 

Son résumé :

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes. Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir. Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin. À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

Mon Avis :

J’ai découvert ce roman un peu par hasard, suite au prix des lecteurs 2015 organisé par la maison d’édition, MxM BookMark. Suite à de nombreuses recommandations, et le résumé me plaisant, je me suis décidée à l’acheter afin de le lire. Finalement, je ne le regrette pas un seul instant car il s’agit d’un véritable coup de coeur!

Ren est un jeune adolescent de dix-huit ans qui est enlevé un soir sur le chemin de sa maison. Très vite, il comprend que ses kidnappeurs sont très différents de lui car ce sont des vampires! Il va être vendu et va se retrouver coincé dans un autre monde, à la merci du prince de ce nouveau royaume. Bon évidemment, là je résume énormément et le roman renferme une multitude de péripéties qui nous tiennent en otage du début à la fin du roman. L’histoire commence sur les chapeaux de roue puisque nous y sommes embarqués lors de l’enlèvement de Ren. Le point de vue interne, celui de Ren, apporte énormément au récit et l’écriture très fluide de l’auteur fait qu’on ne s’ennuie pas un instant. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus plu dans ce roman. Le rythme est intense et les péripéties s’enchaînent rapidement et facilement pour notre plus grand plaisir. Chaque chapitre renferme énormément d’actions et l’effet de répétition ne s’est pas du tout fait sentir.

Et que dire de Ren à part que c’est un personnage comme je les aime! J’ai juste adoré ses joutes verbales avec le prince. Il est loin d’avoir sa langue dans sa poche et se défend comme il peut, ce qui l’entraîne très souvent au devant de grands dangers. Pourtant, j’ai apprécié sa témérité ainsi que le courage dont il fait preuve. Il est brave, et renferme une détermination vraiment impressionnante. Sa fougue fait de lui un jeune homme qu’on a plaisir à suivre. Face à Ryhad, le prince héritier de Ferin, il se retrouve dépourvu mais essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau. Ryhad va lui faire découvrir bien plus de choses que prévues, surtout que celui-ci est très attiré par Ren. J’ai vraiment aimé suivre l’évolution de leur relation. C’est un prince qui semble superficiel mais qui cache un grand coeur. Destiné depuis son plus jeune âge à cacher ses sentiments, il ne montre rien de ce qu’il ressent. Pourtant, il est aimé de tout son peuple et reste un soldat très aguerri. Entre eux, le relation va démarrer fort mais elle n’est que le reflet des sentiments tumultueux qui les animent. Malgré tout, Ren doute. Ren a peur. Mais on le voit évoluer et grandir, devenir petit à petit plus mature et apprendre à se défendre dans ce nouveau monde. Il va se trouver des alliés, sa nature enjouée et attachante l’aidant grandement. Pourtant, le combat est loin d’être gagné puisque, dans ce nouveau monde, les humains sont considérés car des esclaves-objets. Ils n’ont aucun droit et qu’un seul devoir, plaire à leur maître. Mais Ren ne va pas se laisser faire et j’ai beaucoup aimé son caractère.

Quand je vous dis que j’ai tout aimé dans ce roman, c’est vraiment tout, notamment l’univers du roman. Faith Kean invente un tout nouveau monde ainsi qu’une mythologie qui lui est propre. En savoir plus sur le polythéisme des créatures surnaturelles est juste fascinant. Toutes les scènes liées aux divinités lunaires apportent une atmosphère envoûtante et mystique à l’histoire et j’ai totalement adhéré au don qu’a Ren et à cette idée de mission qui s’installe progressivement tout au long du roman. Les scènes sont très bien décrites et on est vite transportés dans les contrées exotiques de ce nouvel univers.

J’aurais énormément de choses à dire sur ce roman mais je préfère vous laisser découvrir par vous-mêmes ce petit bijou. Ren et Ryhad forment un couple détonnant et sont entourés d’une foule de personnages très attachants. Jetez-vous dessus sans hésitation!

inoubliable2

Coup de Coeur

(Acheter sur Amazon)


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

A propos Laulitta 173 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

1 Commentaire

  1. Coup de coeur pour moi aussi sur ce livre que j’ai dévoré! Je partage entièrement ton avis, j’ai adoré l’univers et le couple formé par nos deux héros. Je ne pensais pas pouvoir aimer autant un fantasy M/M que « Prince Captif » mais je crois bien que c’est le cas 🙂
    Inutile de dire que j’ai hâte de lire la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.