Au risque de nous aimer de Mary Wine

Série : Les Sutherland T02


Poche: 343 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 23 juillet 2019
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290213993
ISBN-13: 978-2290213995
Prix éditeur : 7,60€
Disponible sur liseuse : Oui – 5,99€

Chronique des tomes précédents : Captive de ses passions (Tome 1)

De quoi ça parle ?

Pour échapper à un mariage arrangé, Daphné MacLeod s’est offerte à Norris Sutherland, l’héritier du comté. Depuis, le souvenir de cette nuit d’ivresse hante ses nuits. Leurs chemins se croisent de nouveau lorsque Norris sauve la jeune fille de l’attaque d’un clan ennemi. Entre le guerrier et la jeune femme, la passion flambe comme au premier jour en dépit des enjeux politiques qui les séparent. Pourra-t-elle résister aux caresses savantes de cette canaille au grand cœur ?

Mon avis

Nous avions fait la connaissance de Daphné et Norris dans le premier tome que j’avais bien aimé, mais où il manquait quelque chose pour être véritablement prenant.

Pour tout dire, j’ai adoré ce deuxième tome ainsi que ses protagonistes. Daphné est une femme forte pour son temps qui n’hésite pas à se battre pour ses convictions quitte à se mettre son clan à dos. Quant à Norris, c’est un fier Highlander qui sait ce qu’il veut.

Je n’ai pas lâché ce livre et il m’a fait un bien fou. Je l’ai lu durant mes vacances, et j’aurais aimé vous en parler avant, mais je n’avais pas internet (le pied). J’ai aimé retrouver l’ambiance sauvage des Highlands ainsi que la manière dont la romance est menée. Il y a aussi quelques rebondissements qui m’ont beaucoup plu, notamment avec l’arrivée d’une rivale qui sera prête à tout pour devenir l’épouse de Norris.

Si le côté historique est présent, il est un peu moins mis en avant sans que cela dérange finalement. Je préfère cela que la bâtarde du Roi sortie dont on ne sait où.

J’ai eu beaucoup d’empathie pour Daphné qui va se retrouver à devoir combattre des ennemis qui seront prêts à tout pour la faire tomber en disgrâce. Heureusement, Norris est un homme fiable et j’avoue qu’il m’a énormément plu !

Bref, ce fut une excellente lecture en romance historique, bien meilleure que le premier tome si vous voulez mon avis. Mary Wine a su créer une histoire addictive et des personnages attachants ! À lire si vous aimez ce genre.

Ma notation sur : Au risque de nous aimer de Mary Wine

La plume de l'auteur/l'autrice - 89%
L'histoire - 85%
Les personnages - 82%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 86%
L'intérêt des lecteurs - 89%

86%

Un excellent tome qui m'a beaucoup plu !

On aime : La romance - Les rebondissements - Les protagonistes - La plume de Mary Wine

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading