Accueil ASCF Chasseuses d’Aliens Tome 5 : Sanglante Extase de Gena Showalter

Chasseuses d’Aliens Tome 5 : Sanglante Extase de Gena Showalter

11 Temps de lecture
0
0
3

Chasseuses d’Aliens est une série qui sort des sentiers battus par rapport à ce qui se fait dans la romance paranormale de nos jours. Effectivement, Gena Showalter nous dépeint un monde futuriste dans lequel extraterrestre, humain et créature du surnaturel se côtoient dans une ambiance digne d’un Blade Runner romancé ! Et ce, je l’avoue, pour notre plus grand plaisir.

Chasseuses d’Aliens Tome 5 : Sanglante Extase de Gena Showalter

Chasseuse d'Aliens T5 : Sanglante Extase de Gena ShowalterBroché : 508 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 20 novembre 2013
Collection : J’ai lu Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10: 2290058270
ISBN-13: 978-2290058275
Prix Editeur : 7,95€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

À New Chicago, un terrible virus alien prolifère, transformant les hommes et les femmes en redoutables cannibales. Face à un tel fléau, seul le sang de certains vampires peut faire office d’antidote. Agent de l’A.I.R. aux méthodes musclées, Ava Sans est commanditée pour prélever un échantillon de sang à l’un d’eaux à son insu : Victor McKell. Puissant guerrier, ancien chef d’armée, McKell est d’une barbarie sans nom. Or, Ava ne s’attendait pas à découvrir un être à la beauté dévastatrice. Et en dépit de sa mission capitale, elle se refuse à la considérer comme une simple ressource. Mais le vampire a-t-il un coeur, ou n’est-il au fond qu’un mort vivant ?

Mon Avis :

Loin de s’essouffler la série a pris une toute autre dimension avec son quatrième tome qui relatait la romance entre Devyn le roi Targon et Bride, la vampire promise dans un premier temps à McKell. McKell que nous retrouvons donc en tant que héros dans ce cinquième opus !

Rien ne va plus à L’A.I.R. et sa directrice : Mia Snow doit affronter un terrible mal qui sévit dans New Chicago : la reine des Schön semble être arrivée sur terre et a commencé son horrible contamination. Elle apparaît souvent à Dallas, mais ce dernier tient bon contre cette reine qu’il méprise mais qui l’attire en même temps.  Le seul remède pour contrer la propagation du virus serait, semble t-il, le sang de vampire. Forte de cette conviction Mia envoie deux de ses agents en formation, qui ne rêvent que de devenir enfin titulaire. Il s’agit de Noelle et Ava. Aussi différentes qu’exubérantes, Noelle et Ava sont presque incontrôlable et donc, de véritable danger publique la plupart du temps. Je vais faire une petite parenthèse, je ne sais pas si vous connaissez ou avez connu le dessin animé : Dan & Dany, les anges de la galaxie… c’est un peu ça au final ces deux filles.

 Ava et Noelle ont donc pour mission de capturer le vampire le plus barbare de la terre : Victor McKell. Les deux comparses restent persuadées qu’elle ne feront qu’une bouché du sublime mâle aux dents longues mais force est de constater qu’elles l’ont sous estimé. McKell quant à lui, a aussi sous estimé son attirance naissante pour la pétillante Ava. C’est bien simple, dès qu’il a croisé son regard… et sa plastique aussi, il l’a désiré ardemment.

C’est donc dans un climat sombre et futuriste qu’encore une fois Gena Showalter entraine son lecteur avide de sensation forte, avouons le. Croyez-moi, on va s’en prendre pleins la figure avec ce nouveau tome qui est vraiment excellent !

 Bien sur, l’auteure privilégie un peu le côté romance mais pourtant et croyez le ou non, mais la partie action est loin d’être dénigrée ou mise de côté. Ce qui donne au final un récit palpitant et sexy à souhait ! Rien que du bonheur à se mettre sous les yeux.

Ava est le genre d’héroïne que j’adore : forte en apparence, cachant de profondes blessures intérieurement par une grande gueule qu’elle adore ouvrir… surtout pour mettre une certaine distance avec McKell qui devient de plus en plus collant à son égard. Bon oui, le mâle est collant et sait ce qu’il veut : c’est à dire elle, mais franchement un mec pareil, il ne dormirait pas dans la baignoire s’il me faisait des avances.

McKell est un mâle alpha qui se sait apprécié de la gente féminine et qui est un brun imbu de sa petite/grande personne; mais quand on connaît sa position dans la hiérarchie de son peuple, on dira que c’est presque normal. Ava et lui sont complémentaires sur bien des points et je vous garantis de sacrées réparties (et de belles scènes chaudes et sensuelles comme la braise) entre les deux tourtereaux ! Je ne vous parle même pas de personnages secondaires qui sont loin d’être laissé de côté.

Quant à  la trame de l’histoire, l’A.I.R. cherche un moyen d’éradiquer la propagation de ce virus mortel et aussi de se débarrasser par la même occasion, de cette reine qui semble bien partie pour détruire l’espèce humaine dans son ensemble.

 Je n’ai pas pu lâcher le livre, j’ai dévoré les 500 pages telle une affamé devant un bon gâteau au chocolat. J’ai tout aimé dans ce livre : l’univers toujours aussi bien décrit, les personnages travaillés avec soin et la trame l’histoire qui est loin d’être reléguée aux oubliettes. De plus, il y aura une sacré révélation concernant McKell… Bref, dès sa sortie, je vous conseille de vous jeter sur ce roman ! Même si vous n’avez pas lu toute la série, vous allez adorer et vous ne vous y perdrez pas trop. Bien au contraire, je gage que ce tome puisse encore amener à lui de nouvelles addictes.

Une chose est certaine, c’est que Chasseuses d’Aliens est réellement une série à découvrir et ce cinquième tome confirme déjà ce que très certainement beaucoup pensait déjà : c’est juste génial !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Les tomes précédents

chasseuses d'aliens 2 eden en enfer

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

So Charming! Tome 2 de Kazune Kawahara

So Charming! Tome 2 de Kazune Kawahara Relié : 176 pages Editeur : Kana Date de sortie : 3…