ASCFDe La Martinière JeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Une fille cache l’autre d’Abbi Glines

The Vincent Boys, Tome 2 : Une fille cache l’autre d’Abbi Glines

Une fille cache l'autre de Abbi GlinesBroché: 238 pages
Editeur : Editions de la Martinière (18 septembre 2014)
Collection : Fiction J
Langue : Français
ISBN-10: 2732462217
ISBN-13: 978-2732462219
Prix : 14€90
Disponible sur Liseuse : OUI

Résumé : Croyant qu’une aventure lui permettra d’oublier Ashton qui l’a quitté quelques mois plus tôt pour Beau, son propre frère, Sawyer sort avec Lana. Folle amoureuse de lui, Lana est prête à tous les sacrifices pour effacer le souvenir de cet amour perdu. Mais l’omniprésence d’Ashton et de Beau ne lui facilite pas la tâche. Si Sawyer ne parvient pas rapidement à aller de l’avant, Lana pourrait bien, elle aussi, se détourner de lui…

Mon avis

En lisant la quatrième de couverture, je me suis dit que ce livre était fait pour moi. Par contre, je n’avais pas fait attention : c’était le tome 2 d’une saga, The Vincent Boys. Mais finalement, cela ne m’a pas plus dérangée que ça puisque les livres peuvent se livre indépendamment de l’autre. Bon, même si, pour comprendre tous les petits secrets des personnages, il faudrait avoir lu le 1er tome. En tout cas, je viens de faire une chouette découverte et je crois que je vais ajouter le premier tome à ma PAL.

J’ai passé un agréable moment avec les frères Vincent, et plus particulièrement avec Sawyer (j’adore ce prénom ^^). Cependant, il m’a manqué juste un petit peu de magie et de profondeur pour que ce livre devienne un coup de cœur. Mais ne vous méprenez pas : j’ai dévoré l’histoire et j’ai adoré ce moment passé en compagnie de certains habitant de Grove.

Deux âmes esseulées

Dans ce second tome, on passe du temps avec Sawyer, le frère de Beau même si tout le monde pense qu’ils sont cousins. Sawyer a le cœur brisé depuis 6 mois : Ashton dit Ash, son ami d’enfance, son premier amour, son équilibre, roucoule dans les bras de Beau. Comment survivre quand, tous les jours, vous voyez l’amour de votre vie au bras de votre frère ? Sawyer a toujours du mal à supporter la présence de ce couple, surtout que personne n’est tendre avec lui et que chaque rencontre qu’il fait lui rappelle qu’il a le cœur brisé. Pourtant, Sawyer ne devrait avoir aucun mal à remplacer Ashton : il est beau, il est ténébreux, il est sportif, il est gentil, il est généreux. L’homme donc toutes les filles rêvent, en somme. Et finalement, à défaut d’Ashton, il va jeter son dévolu sur Lana, sa cousine.

Ainsi, on fait la connaissance de Lana, la cousine d’Ashton. Elle vient passer son été à Grove, histoire de passer d’agréables moments près d’Ash et surtout, pouvoir s’éloigner de sa folle de mère et du remariage de son père avec une minette de 23 ans. Lana était le genre de beauté qui passait inaperçue parce qu’elle ne prenait pas conscience de son charme. Mais depuis qu’elle a tout changé (sa couleur de cheveux, sa garde-robe, son maquillage), tous les garçons se retournent sur elle. Ce changement est pour Sawyer qu’elle aime depuis l’enfance : ce fut douloureux pour elle de voir que, malheureusement, il n’avait des yeux que pour Ashton. Mais qui sait ? Tout a changé : Beau est avec Ash et Sawyer est libre. Alors, peut-être que cet été sera enfin le sien.

Des amours tumultueuses

Lana est en route pour Grove quand, avec sa meilleure amie Jewel, elles s’arrêtent manger un bout. Et c’est ainsi qu’elles tombent sur Sawyer et ses amis. Sawyer est surpris du changement de Lana et est immédiatement attirée par elle. Dès la première soirée de Lana à Grove, Sawyer et elle s’embrassent. Alors que Lana est aux anges, Sawyer se confond en excuses. Pourtant, c’est bien la première fois qu’il ne pense pas à Ashton, comme si Lana pansait ses blessures. Cependant, au fil des jours, Sawyer voit juste un moyen de rendre Ashton jalouse : s’il sortait avec Lana, Ashton serait jalouse, elle se rendrait compte que ce n’est pas Beau mais Sawyer qu’elle aime et ainsi, elle reviendrait vers lui.

Mais malheureusement, on ne contrôle pas ses sentiments et Sawyer va réellement apprécier la compagnie de Lana. Et se rendre compte que, finalement, il n’était pas aussi amoureuse d’Ashton qu’il ne le pensait. Pourtant, à la moindre occasion, il n’hésitera pas à secourir Ashton au détriment de Lana, qui aura le cœur brisé plusieurs fois (surtout que lorsqu’elle a réellement eu besoin de Sawyer, il n’était pas là). Mais cette dernière pardonnera de nombreuses fois à Sawyer, jusqu’à ce que ce dernier dépasse les limites.

Peut-on tout pardonner par amour ?

Une romance agréable mais un peu trop lisse.

Bon, tout d’abord, laissez-moi vous dire que j’ai eu un immense coup de cœur pour le personnage de Sawyer que je trouve délicieux. Mais, je ne sais pas, il manque ce petit truc pour le rendre complètement irrésistible. Tout comme avec Lana : franchement, elle a tout de la fille idéale mais certaines de ses réactions la font passer pour une petite gamine. Je ne sais pas comment vous expliquer mais je trouve que l’auteure n’a pas assez donné de profondeur à ses personnages. J’ai eu l’impression qu’elle n’exploitait pas assez leurs failles et que de ce fait, certains de leurs réactions m’ont déroutée et les rendaient presque antipathiques. Mais honnêtement, ça ne m’a pas gênée plus que ça dans ma lecture. Par contre, s’il y a une chose que je n’ai pas supporté, c’est le nom d’un personnage, Beau. J’ai immédiatement catalogué le personnage à cause de son prénom. Pauvre garçon ! ^^ Non, quoi qu’il en soit, on passe un agréable moment en compagnie de Lana et de Sawyer, mais aussi de Beau et Ashton. Je regrette cependant que l’auteure n’est pas accordée plus d’importance que ça à Ethan, que j’ai adoré.

Quant à l’histoire en elle-même, elle a manqué d’un peu de magie, de piquant et je l’ai trouvé prévisible. Mais ça n’a rien enlevé au charme de l’intrigue. L’alternance des points de vue entre les personnages de Sawyer et de Lana fut une idée judicieuse car elle permettait de mieux cerner les personnages, surtout notamment par le fait que le récit était écrit à la première personne. La romance, qui naît entre nos deux personnages, reste tout de même très stéréotypée : on prend les codes de la romance et voilà. Rien de plus, rien de moins. Donc, finalement, en aucun cas, on est surpris par la tournure des événements. Mais, il n’empêche que la plume d’Abbi Glines a sublimé cette histoire et que, grâce à elle, j’ai passé un très joli moment en compagnie de nos héros.

Pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un rapprochement entre les frères Vincent et les frères Fuentes de Simone Elkeles. Et je pense que c’est ce parallèle qui m’a joué des tours dans la lecture, notamment par le fait de trouver l’histoire trop lisse. Ce roman reste quand même une très jolie surprise et je crois que je vais bientôt retrouver Grove pour passer un moment en compagnie de Beau et Ashton. Peut-être que ça donnera une nouvelle perspective à ma lecture d’Une Fille Cache L’Autre.

En tout cas, si vous voulez passer un agréable moment avec une romance YA, drôle, rafraîchissante et pétillante, ce livre est fait pour vous. Sawyer est un personnage terriblement charmant et je suis sûre que vous n’allez pas pouvoir résister longtemps à son charme.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

Un Garcon de Trop de Abbi Glines

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils