ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #88

Hello Mesdames et Messieurs !  😀 Comment allez-vous en cette jolie fin de semaine ? Avez-vous passé d’agréables moments ? ^^ Enfin, pour ma part, tout va bien et puis, dans une long mois, c’est Noël, de quoi être toute joyeuse ! 🙂 J’espère juste qu’on aura un peu de neige. Enfin, quoi qu’il en soit, je suis super contente et heureuse de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour cette petite pause en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie d’un chanteur dont la voix me procure toujours autant de frissons. Plus habituée à le voir dans les pages people de la presse à scandale que sur scène, je reste, pourtant, toujours aussi émerveillée par son talent. Je me demande comment on peut résister à sa voix d’ailleurs. Aujourd’hui, nous allons donc passer un moment en compagnie de John Mayer et de la chanson Free Fallin (une reprise de Tom Petty).

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

JOHN MAYER – Free Fallin

Qui est John Mayer ?

John Clayton Mayer est un chanteur et guitariste américain. Il est né en 16 octobre 1977 à Bridgeport, dans le Connecticut. Dès sa plus tendre enfance, il se laisse bercer par le blues mais surtout par Stevie Ray Vaughan, un guitariste virtuose du blues. Mais c’est en 1999 que John Mayer a commencé à se faire connaître, notamment avec les chansons No Such Thing et Your Body Is a Wonderland. Il gagne même un Grammy Award en 2003. Depuis, il ne connait que le succès, mais trouve plus souvent sa place dans les magasines à scandales à cause de ses nombreuses frasques (et de ses nombreuses copines) que dans des magasines qui encenseraient son talent. Je trouve quand même dommage qu’on accorde plus de crédit à ses conneries qu’à sa sublime musique !

Que chante-t-il ?

John Mayer, de part ses influences musicales, nous offre un blues romantique. Mais, ses mélodies s’inspirent de nombreux autres genres comme le rock, la folk et même la pop et la soul. Vous l’avez compris : John Mayer est un chanteur qui ne fait pas dans la facilité et n’hésite pas à mélanger les genres pour nous offrir un son harmonieux. Il n’hésite pas à collaborer avec des artistes, tous plus différents les uns que les autres, comme Katy Perry, Kanye West, Fall Out Boy ou encore Alicia Keys.

Pourquoi avoir choisi la chanson Free Fallin ?

Tout simplement parce que j’adore cette chanson. Je connaissais déjà la version de Tom Petty, que j’aimais bien mais qui ne me transcendait pas spécialement. Puis, j’ai découvert la version de Max Milner et enfin celle de John Mayer. Et là, ce fût le coup de foudre. Comment peut-on résister à de telles paroles ? Oui, je sais, c’est encore une histoire de cœurs brisés mais que vous voulez-vous ? 😛 Non mais sans rire, la voix de John Mayer est aussi particulière que jolie : ce petit côté rauque couplé à des airs blues, j’en ai encore plein de frissons. Vraiment, je suis complètement folle de cette chanson !

Comment as-tu découvert John Mayer ?

Je le connaissais de nom à travers les pages people des magasines à scandales ! 😛 Et honnêtement, je n’avais jamais pris le temps de m’intéresser plus que ça au jeune homme. Puis un jour, je fais connaissance avec Max Milner et je découvre sa version de Free Fallin. Et de fil en aiguille, en traînant sur Youtube, je suis tombée sur celle de John Mayer. Et depuis ce jour là, je ne quitte jamais les deux versions de la musique et je suis avec attention la carrière de Monsieur Mayer, que je trouve terriblement doué !

Pourquoi nous conseiller John Mayer ?

Parce que cet homme est juste musicalement à tomber ! Comment peut-on résister à cette voix si douce, si forte, si rauque ? Personnellement, j’en suis incapable. Alors, je suis sûre que vous aussi vous allez tomber sous la charme de John Mayer !

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Coucou Charlie 🙂
    Encore une découverte pour moi, je ne connaissais pas et c’est très sympa. Je suis allée sur YouTube histoire d’en écouter un peu plus et j’aime bien 🙂 Merci.
    Bon week-end et bonne semaine 🙂

    1. Coucou Fany 🙂

      Je suis ravie de voir que la chanson t’a plu. Comme toujours, merci à toi pour l’attention que tu portes à la chanson du Vendredi. C’est toujours un réel plaisir de te lire 🙂

      Bon dimanche Fany et une très jolie semaine ♥

  2. Hey ma Charlie,
    c’est une super découverte, je ne connaissais pas, c’est très frais et très sympa, je suis tombée sous le charme <3
    Merci poulette
    Floe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils