ÉROTIQUEBlanche - Hugo RomanLES CHRONIQUES DE ROMANS

International Guy, Tome 3 – Copenhague de Audrey Carlan

Nombre de pages : 180 pages
Éditeur : Hugo Roman
Date de sortie : 16 août 2018
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2755637846
ISBN-13 : 978-2755637847
Prix Editeur : 9,95€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 5,99€

Chronique du tome précédent :

De quoi ça parle ?

Une nouvelle mission pour Parker Ellis : c’est auprès d’une famille royale qu’il va avoir à exercer ses talents. 
Fraîchement débarqué dans la capitale danoise, le jeune homme doit affronter un problème de taille : 2 soeurs, 1 prince héritier, 1 couronne. 
Comment apprivoiser une princesse qui ne veut pas devenir reine et pense ne pas en avoir les capacités, même si elle est très amoureuse du futur roi ? 
Et comment faire entendre à une autre que celui-ci ne l’aime pas ? Notre expert va devoir user de toute sa diplomatie.

Mon avis

Quand j’ai refermé le tome 2 d’International Guy, je me suis dit « ça promet ! Vivement la suite ». Ce qui est bien, c’est que dans l’épilogue Audrey nous donne un avant goût du prochain tome, mais il y a plus de 28 jours à attendre avant la suite. HOU la sadique !

Quoiqu’il en soit ce troisième tome, je le sentais bien.

Pour les lectrices naïves, dont je ne fais pas partie bien sûr, (C’est vrai ce mensonge ?!) il y a une petite note pour nous rappeler que tout est fictif, les lieux sont inspirés de la réalité, mais les personnages, leur lignage et leurs pratiques ne sont en aucun cas le reflet de la véritable famille Royale.

J’avais hâte de lire ce nouveau tome car Parker se rend au Danemark pour aider la famille princière.

J’ai adoré le scénario, j’étais plongée dans l’histoire qui est vraiment sympa ! L’héroïne, la Princesse Christina est vraiment intéressante, attachante et touchante.

Malgré cela, ce tome m’a laissé une drôle d’impression. Il y a un passage un peu trop guimauve passé les 100 pages, mais ce n’est pas très long. Après ce fameux passage, j’ai un peu pris peur, me demandant comment allaient être les 50 prochaines pages, puisque la mission de Parker touche à sa fin. 

Parker loge dans une des chambres du Kaarsberg Slot, le palais de la famille royale Kaarsberg, on n’a pas de description de la chambre, on sait juste qu’il y a une salle de bain et on la devine plutôt spacieuse. On ne sait rien sur l’aménagement ou la décoration, vous l’aurez compris, il y a un manque de description dans ce troisième tome. Je n’ai pas pu me projeter dans le Kaarsberg Slot, on sait qu’il est en campagne et qu’il y a un immense jardin, mais est-il fleuri ? ou ressemble t-il plus à un terrain de golf ? Les autres lieux sont plus ou moins flous. Pourtant dans les précédents livres d’Audrey, je n’avais pas ce problème de projection des lieux, si bien que je peux « retourner » dans l’appartement de Skyler, la chambre de Sophie ou plus anciennement la villa de Weston Charles Channing III, de Calendar Girl.

Les tenues des Princesses et du Prince sont vraiment décrites une à trois fois selon le nombre d’apparition du personnage, ce qui est un peu dommage, compte tenu des nombreuses apparitions de Christina. Ma plus grosse déception est que lors de la dernière apparition de Christina et Sven on n’a AUCUNE description de leur tenue. La princesse avait-elle les cheveux attachés ou lâchés ? Quelle est la longueur de sa robe ? Porte-elle un élégant tailleur pantalon ? Pour un dernier aperçu du personnage féminin principal, je suis restée sur ma faim, surtout que j’ai beaucoup aimé la complexité de ce personnage.

J’ai un peu décroché au neuvième chapitre, mais Audrey a su raviver la flamme dans les deux dernières pages de l’épilogue. En attendant la suite à Milan, je suis attendue pour un Ragoût de lapin aux herbes, servi non loin du Mordor !

 

International Guy, Tome 3 – Copenhague de Audrey Carlan

9.95
8

Plume de l'auteur

9.0/10

Scénario

10.0/10

Personnages

9.0/10

Descrioption

4.0/10

Les points positifs

  • La princesse Christina
  • L'épilogue qui donne envie

Les points négatifs

  • Manque de description
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils