Harlequin &HLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Avant j’étais un salaud de Louisa Méonis

Nombre de pages : 324 pages
Éditeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 5 juin 2019
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10 : 2280419386
ISBN-13 : 978-2280419383
Prix éditeur : 15,90€
Disponible sur liseuse : oui à 9,99€

De quoi ça parle ?

On l’appelle Monsieur M.
Monsieur M. est beau, riche, puissant et adulé.
Et c’est le pire enfoiré du monde.
Mais le décès de son père – qu’il détestait – va lui révéler l’existence d’un petit frère, Jacob. Un petit frère qui n’est pas tout à fait comme les autres et dont l’innocence et la simplicité vont l’emmener dans un tout autre monde. Celui de la vraie vie. Un monde où les sentiments existent et sont protégés comme les magnifiques trésors qu’ils sont. Le monde où Monsieur M. pourra peut-être devenir Monsieur Aime.

Mon Avis

Les salauds, moi je les adore ! Et les histoires d’un point de vue masculin encore plus. Voir les mâles se questionner, galérer, batailler avec leurs sentiments encombrants est jouissif pour la sadique que je suis, et avec ce titre j’ai été comblée, Louisa Méonis m’a même fait pleurer (elle est méchante) !

Monsieur M… Ah Monsieur M…Sa vie de célibataire, solitaire et de salaud bascule quand il apprend le décès de son père. Un père qui l’a lâchement placé dans un pensionnat quand il était petit à la suite du décès de sa mère quand elle a mis au monde son frère. Frère que M n’a jamais connu.

C’est donc rempli de ressentiments que M se rend aux funérailles de son père en espérant apercevoir peut être son frère Jacob… Mais rien… C’est en allant chez le notaire que M apprend que Jacob vit en fait à San Francisco, dans un institut… Et qu‘il n’est pas tout à fait comme les autres. M prend son courage à deux  mains et décide de rencontrer ce jeune frère qui l’intrigue tellement. Il ne le sait pas encore mais sa vie va être chamboulée jusqu’à ses fondations.

C’est une histoire magnifique que nous livre Louisa Méonis ! Faire la rencontre de Jacob, cet enfant coincé dans le corps d’un homme, qui voit le monde avec des yeux si innocents m’a beaucoup touchée. De plus vivre cette rencontre avec M, un homme brisé à cause de son enfance, donne encore plus de profondeur. On le voit se battre avec ses sentiments, tout en tentant d’accepter les révélations qui se succèdent et le pauvre va en baver. Pourtant M va aussi faire la deuxième rencontre de sa vie qui va tout changer.

Elle se nomme Capucine et elle est la colocataire de Jacob. Elle connait depuis toujours le frère de M et le considère comme faisant partie intégrante de sa famille. Voir arriver M avec sa façon de se moquer des règles ne va pas l’enchanter. Elle a peur que Jacob ait le cœur brisé si jamais M décide de partir et de ne plus revenir. Cap et M m’ont à la fois énervée et enchantée (je n’ai pas encore décidé) mais en tout cas ils vont faire des étincelles je vous l’assure ! Une romance comme je les aime et un final comme je les adore ! On est bousculé et nos émotions font le yoyo sans cesse… Et cette fin ! Bon peut-être un peu rapide, j’aurais aimé en avoir encore un peu pour vraiment être satisfaite et vider au passage ma boîte de mouchoirs…

Vous l’aurez peut être compris mais ce roman est rempli d’émotions et Louisa Méonis ne ménage pas ses lecteurs ! On en prend plein le cœur, les yeux humides, les mains qui tremblent et des envies de gros câlins réconfortants (ou de chocolat) quand on arrive à la dernière page ! Avant j’étais un salaud est une réussite !

Avant j'étais un salaud de Louisa Méonis

L'histoire - 90%
Les personnages - 90%
La plume de l'autrice - 100%
L'intérêt du lecteur - 90%

93%

M va vous faire chavirer !

On aime : Les émotions qui sont bien présentes On aime mois : La fin qui arrive trop vite !

User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils