Harlequin &H (NA)LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Love Forever de Alfreda Enwy

Nombre de pages : 752 pages
Éditeur : Harlequin
Collection : &h Poche
Date de sortie : 05 Juin 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2280420082
ISBN-13: 978-2280420082
Prix éditeur : 9.90€


De quoi ça parle ?

LOVE DEAL
Tomber amoureuse n’était pas prévu dans le contrat

Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin. 

Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus  ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui  ? Moins facile…

LOVE PLAY
En amour, il n’y a pas de règles du jeu

Johanna se l’était pourtant juré  : plus jamais elle ne se laisserait approcher, et encore moins séduire, par un garçon. Si elle a accepté d’aller parler à Ryan, c’est uniquement pour rendre service à Poppy, sa meilleure amie. Elle était loin de penser que ces yeux bleus posés sur elle la troubleraient autant et lui feraient perdre tous ses moyens. Loin de penser aussi que ces sensations lui avaient manqué… Mais elle doit se reprendre, Ryan est tout sauf un homme pour elle, et il ne mérite certainement pas qu’elle renonce à sa nouvelle règle. Star de l’équipe de basket à l’ego surdimensionné et incorrigible dragueur, pour lui, l’amour n’est qu’une partie de plus. Non, vraiment, Johanna ne reviendra pas sur sa décision  : elle n’a plus envie de jouer.

Mon avis : 

Love Forever regroupe les deux tomes d’une même série, Love Deal et Love Play, deux histoires avec deux couples hauts en couleur, qui n’ont pas fini aussi bien de nous toucher, que de nous faire rire. Et comme la plume d’Alfreda Enwy fait partie de mes coups de cœur littéraires, j’ai pris plaisir à retrouver Eren, Poppy, Ryan et Johanna, quatre personnes dont les chemins vont se croiser de façon assez étonnante, car toute l’histoire part d’un deal.

Poppy est une étudiante modèle et studieuse, tout ce qu’il y a de plus normal, sauf que plusieurs soirs par semaine, elle troque ses chaussures contre ses rollers et devient la jammeuse de l’équipe de roller derby. Un sport populaire, mais dont on entend tout de même très peu parler. Le jour, elle a tout de la fille banale, alors que le soir, c’est une toute autre femme, plus rebelle et libérée, qui laisse sa place.

Eren, quant à lui, est… comment dire, aussi craquant qu’arrogant, il fait tomber les filles, c’est un sportif à la carrière prometteuse et il est surtout dans le pétrin. Après avoir menti à sa mère, il se retrouve à chercher la petite amie parfaite, celle qui jouera le rôle de la jeune fille éperdument amoureuse de lui et qui surtout se contentera de ce que le deal peut lui rapporter et de rien d’autre.

C’est donc à cause de cette occasion un peu spéciale qu’ils vont se rencontrer, elle a besoin d’argent, il a besoin de faire de ses mots une réalité, le temps d’un week-end. Mais ce qui au début devait partir d’un mensonge, finit par prendre un chemin très différent de celui auquel Poppy et Eren s’attendaient, car ce qu’ils appellent le deal, va durer bien plus qu’un week-end. Et si finalement, c’était bien plus qu’un pacte ?

Johanna est la meilleure amie de Poppy et joue dans la même équipe de roller derby que la jeune femme. C’est une étudiante pleine d’esprit, discrète et pétillante, qui cache derrière ses sourires et ses réparties un cœur brisé par une trahison qu’elle a beaucoup de mal à pardonner.

Ryan, lui, est un incorrigible dragueur, en plus de posséder un ego surdimensionné et d’être le meilleur ami d’Eren. Il en pince surtout pour Jo et fait son possible pour faire craquer la jeune femme, mais c’est sans compter le caractère de Johanna et les règles qu’elle s’est fixée.

Entre eux, c’est comme chien et chat, ils se lancent des piques, se cherchent et se trouvent. On sent l’alchimie qu’il y a entre eux et si entre Eren et Poppy c’est intense, entre Johanna et Ryan c’est explosif. Ils se connaissent depuis le premier tome et leur relation ne va faire que prendre de l’ampleur, jusqu’au point de non retour. Ryan, parviendra-t-il à souder les fêlures de Johanna ?

Etudiante et serveuse, avant d’être une fausse petite amie, Poppy est une jeune maman formidable et qui s’en sort bien malgré les épreuves qu’elle a traversées. Johanna a un lourd passé et des relations difficiles avec les membres de sa famille, mais elle trouve le courage d’avancer chaque jour, malgré ses fêlures. Deux personnages féminins que j’ai adoré rencontrer et qu’Alfreda Enwy a créé avec beaucoup de soin, sans oublier Eren et Ryan, qui derrière leurs masques de super queutards (pardonnez l’expression), dissimulent deux hommes adorables qui feront leur possible pour donner de la joie et du bonheur à nos deux héroïnes.

La plume d’Alfreda Enwy est toujours aussi addictive, aérienne et entraînante, son intrigue est originale et bien rythmée, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les dialogues sont légers, c’est sans prise de tête, les personnages sont attachants, la romance dans les deux parties du roman est bien présente et on ressent aussi bien la tension qu’il y a entre Poppy et Eren, qu’entre Johanna et ce cher Gosling. Et une fois encore l’auteure nous fait voir sa passion pour la culture japonaise ou encore son intérêt dans certaines causes, puisque les parents de Ryan, par exemple sont homosexuels. À travers ses romans, elle traite différents sujets avec autant de soin que de brio.

En bref, j’ai passé un excellent moment et je ne peux qu’attendre avec impatience le prochain roman d’Alfreda Enwy.

Love Forever de Alfreda Enwy

La plume de l'auteure - 90%
L'intrigue - 90%
Les personnages - 90%
La romance - 90%
L'intérêt du lecteur - 90%

90%

Un presque coup de cœur !

On aime : La plume de l'auteure, les personnages, l'intrigue, la romance, la couverture, les thèmes abordés.

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils