Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

La lune comanche de Catherine Anderson

Une romance en pleine guerre du Far West !

Nombre de pages : 448 pages
Editeur : J’ai lu
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Date de sortie : 03 avril 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2290203416
ISBN-13: 978-2290203415
Prix éditeur : 7,95 €
Disponible sur liseuse : Oui à 5,99 €

L’avis d’Artemissia

De quoi ça parle ?

Sept ans après le meurtre de ses parents, Loretta Simpson vit toujours dans la terreur que les guerriers comanches ne reviennent. Sa peur est si envahissante qu’elle en a perdu la parole. Considéré par l’armée américaine comme son ennemi le plus retors, Loup Noir est convaincu que Loretta est « la femme sans voix aux cheveux de miel » de la vieille prophétie – la femme qu’il doit honorer pour l’éternité. Mais Loretta ne voit en lui que l’ennemi qui l’a enlevée, et elle refuse de se soumettre.Malgré la haine qui oppose leurs deux peuples, Loretta et Loup Noir dépasseront peu à peu leurs préjugés, et il faudra toute la force de leur amour pour trouver, dans ce chaos, un havre de paix…

Mon avis

Si vous aimez les univers historiques, avec de la romance, des cow-boys et des indiens, vous allez être servis !

Ici, vous plongez dans cette époque FarWest et la plume de l’autrice lui rend clairement hommage ! On croit y être ! C’est une lecture très immersive, que cela soit dans la romance, dans les personnages, ou même quelque fois la violence présentée… Car même si c’est une romance, à l’époque, en pleine lutte des territoires, les viols, séquestrations et autres n’étaient pas si rares…

Nous suivons Loretta, une femme devenue muette suite à l’assassinat terriblement violent de ses parents. Cette jeune femme se retrouve propulsée en territoire indien car l’un de leurs plus grands guerriers la revendique pour femme ! Et Loretta, sa terreur et ses ennemis, ce sont les Indiens ! C’est une femme intelligente, très en cohérence avec son époque ! Néanmoins, elle a des réactions un peu enfantines pour moi…

Loup noir, lui, doit suivre la prophétie et épouser cette femme aux cheveux de miel ! Au tout début, il l’a en horreur ! Après tout, c’est le peuple de la jeune femme qui massacre les siens et a tué son ancienne épouse ! Ce guerrier, c’est le coup de cœur de ce livre ! Fier, intelligent, mais juste et droit, il apporte une dimension importante à l’histoire !

Entre ces deux-là, la romance va s’installer petit à petit, après des heurts, des quiproquos et surtout beaucoup d’a priori ! Le choc des cultures entre eux est vraiment très intéressant ! L’incompréhension qui en résulte est souvent comique !

L’affection nous prend pour chacun des peuples, et tous les personnages secondaires qui gravitent autour de ce couple ! Les escarmouches entre les peuples de Loretta et Loup Noir nous font frémir car au milieu de tous ces conflits, comment vont-ils réussir à construire leur couple ?!

Ce livre est vraiment agréable à lire, prenant, immersif et les personnages vont vous faire vivre leurs aventures et leur passion sans retenue !

La lune Comanche de Catherine Anderson

7,95
8.8

La plume de l'autrice

9.5/10

L'histoire

9.0/10

Les personnages

8.0/10

La romance

8.5/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

On aime :

  • Le contexte historique immersif et réaliste
  • Le côté "violent" mais réaliste de l'époque
  • Les indiens
  • Loup noir

On aime moins :

  • Loretta qui est quelque fois assez immature
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils