Accueil ASCF Les Clans Seekers Tome 1 de Arwen Elys Dayton

Les Clans Seekers Tome 1 de Arwen Elys Dayton

9 Temps de lecture
1
0

Chronique de KaaliKaali

Les Clans Seekers Tome 1 de Arwen Elys Dayton

Nombre de pages : 486 pages
Editeur : Robert Laffont
Date de sortie : 17 Septembre 2015
Collection : R
Langue : Français
ISBN-10:
ISBN-13: 2-221-18868-3
Prix Editeur : 18,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Il y a des vérités qui tuent…
Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s’est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu’il s’hérite.
Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l’opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres.
Et elle sera avec celui qu’elle aime, qui n’est autre que son meilleur ami.
Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu’elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu’elle croyait.
Et il est trop tard pour faire marche arrière…

Mon Avis :

 Au vu de la couverture, je m’attendais à une histoire se situant dans le passé, au temps des combats en kilts, mais ce n’est pas du tout l’univers dans lequel nous plonge l’auteure, Arwen Elys Dayton. Nous entrons dans le vif du sujet grâce à trois personnages différents.

Tout d’abord Quin, âgée de 15 ans et fille du chef du clan Seeker. Depuis son plus jeune âge, elle est bercée dans l’entrainement, les exercices d’endurance etc, afin de passer l’ultime épreuve et ainsi devenir une Seekers. J’ai trouvé que Quin est le genre de personnage à foncer tête baissée, puis réfléchir à comment se sortir de la situation et surtout voir l’ampleur des dégâts que ses actes ont engendrés, après.

Ensuite, nous avons Shinobu, cousin de Quin, donc lui aussi fils d’un haut rang de ce clan, avec comme avenir, celui d’épouser Quin pour garder la lignée « intacte ». Comme elle, il a suivit depuis des années un entrainement intensif. Jeune homme plutôt calme et réfléchis, il a son importance dans l’histoire, même si je ne l’ai pas tout de suite compris. Son évolution et son intégration se fait petit à petit, mais c’est un plaisir de le découvrir sous cet angle.

John vient compléter le trio d’amis, mais c’est un peu le vilain canard du groupe. Il ne fait pas parti du clan et ce n’est qu’avec l’appuie de son grand-père qu’il intègre le groupe. Ayant pris du retard, une année complète, et ayant ce poids sur les épaules, il est constamment dans la ligne de mire du père de Quin.

Chaque personnage ayant son passé, sa vision de la situation et ses problèmes, l’histoire partait plutôt bien au niveau de l’intrigue et la promesse d’action. Malheureusement, je me suis beaucoup ennuyer dans les cent premières pages. Nous avons beaucoup de descriptions, trop de descriptions, cela donne donc une ambiance plate et longue.

Dans une seconde partie, le clan Seekers se fait attaquer, ce qui casse l’ambiance monotone des descriptifs et ma curiosité a pris le dessus. Je me suis laissée entraînée avec plaisir, entre passions, sentiments, trahison, devoirs … Nous avons de quoi nous régaler!Cependant, je n’ai pas vu le côté Hunger Games et Game of Thrones que nous promettait Collection R, je trouve que ceux sont trois univers bien différents.

Petit point qui n’est pas forcément « grave » pour la compréhension de l’histoire, mais un peu déroutant pour moi, l’auteure ne nous donne aucun indice sur l’époque, ni même le contexte dans lequel se déroule le roman. Passé ? Présent ? Futur ? Aucune idée.

Une fois le nez en dehors de ce livre, le temps de la réflexion arrive : Ai-je envie de continuer ? La réponse est oui. Même si le début est fort long, la suite attise mon envie de savoir comment nos personnages vont s’en sortir.

Pour conclure, pour un premier roman, je trouve que l’auteure s’en sort très bien et laisse planer l’envie de poursuivre. Quelques défauts sont visibles, mais c’est propre au lecteur donc je conseille de le lire pour s’en faire un avis personnel. Une saga qui a du potentiel donc à qui je laisserais une chance de me combler.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. Céline Raymond

    30 novembre 2015 à 19 07 46 114611

    Bonsoir, 🙂
    Pour ma part, j’ai réussi à passer les descriptions, je suis même allé jusqu’à la fin de l’attaque. Mais il n’y a rien à faire, je n’ai pas du tout accroché avec l’univers, les personnages ou l’intrigue … Pourtant, je suis partie super optimiste en le démarrant … mais il n’y a rien à faire je ne suis pas rentrée dans l’histoire … Dommage parce que le résumé me plaisait vraiment beaucoup lol

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…