ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESLITTÉRATURE ÉTRANGÈRE

Pointe de Brandy Colbert

Chronique de LaulittaLaulitta

Pointe de Brandy Colbert

Pointe de Brandy ColbertNombre de pages : 400
Éditeur :  JC Lattès
Date de sortie : 7 octobre 2015
Collection : Roman
Langue :  Français
ISBN-10 : 2709650606
ISBN-13 : 978-2709650601
Prix Éditeur :  20,00 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Théo va mieux. Elle a recommencé à s’alimenter, sort avec des garçons presque recommandables et elle est sur la bonne voie pour devenir une danseuse de ballet d’exception. Mais lorsque réapparaît, son plus vieil ami, Donovan, après quatre longues années de séquestration, la voici à nouveau fragilisée.

La découverte dans la presse que le ravisseur de Donovan n’est autre que son ex-petit ami qui, à l’époque, lui a aussi menti notamment sur son âge , la met face à un dilemme : dire toute la vérité au prix de sa future carrière et sa réputation, ou ne rien dire et protéger un criminel…

Mon Avis :

J’avais hâte de lire ce roman car le synopsis m’avait vraiment intriguée. Une romance mêlée à une enquête policière sur le thème des enlèvements, j’adhérais ! Pourtant, j’ai vraiment été déçue par ce roman. J’ai trouvé dans l’ensemble que l’histoire était vraiment lente à se mettre en place.

On l’a compris dans le synopsis, tout est lié au retour de Donovan, le meilleur ami de la jeune héroïne qui avait été enlevé quatre ans plus tôt. Pourtant, alors que l’action démarre dès le début, elle ralentit ensuite considérablement et tout le roman décrit surtout les pensées de Théo. Parce que Théo est une jeune fille qui a vécu beaucoup de moments difficiles. Alors qu’elle n’a que treize ans, elle a perdu subitement son meilleur ami Donovan mais également son petit ami Trent, qu’elle aimait éperdument. Cependant, je n’ai pas du tout été emballée par son personnage. Tout tourne autour d’elle et les autres personnages sont simplement mentionnés. C’est le cas pour Donovan alors que l’enquête policière fait de lui un élément capital. Je n’ai pas compris en quoi cette introspection de Théo pouvait être à ce point importante.

Et que dire de la romance qui apparaît dans le roman ? Je ne l’ai pas du tout aimé. Hosea m’a paru insipide et ses réactions m’ont infiniment frustrée et je n’ai pas du tout aimé leur couple. Théo a souffert lorsqu’elle avait treize ans, et pourtant, elle tombe de nouveau dans le même schéma de relation amoureuse. Je n’ai trouvé nulle part une quelconque évolution dans son personnage, excepté à la toute fin du roman peut-être.

Au final, de quoi parle ce roman ? Il s’agit de revenir sur le passé de Théo pour mieux comprendre qui elle est aujourd’hui. C’est un roman qui traite de l’acceptation de soi. Théo a du mal à faire face à ce qu’elle a vécu et elle doit pourtant l’accepter afin d’avancer et d’entrer plus facilement dans sa vie d’adulte.

Très Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils