ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESPassion IntenseROMANCE TRÈS EPICÉE

Inaccessible, de Madeline Sheehan

Hell’s Horsemen, tome 3 : Inaccessible de Madeline Sheehan

Hell's Horsemen 3 - Inaccessible de Madeline SheehanPoche : 376 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 4 novembre 2015
Collection : Passion Intense
Langue : Français
ISBN-10 :2290097012
ISBN-13 :978-2290097014
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 7€95

Son résumé : 

Depuis l’enfance, Tegen côtoie le fils du président des Horsemen, Cage West. Cependant, le garçon doux et attentionné qu’elle a autrefois connu s’est mué en véritable macho prétentieux et égoïste, qui enchaîne les aventures d’un soir. Pourtant, en dépit du bon sens, c’est à lui que Tegen a offert son coeur et son corps, pour finalement se heurter à son indifférence. Blessée, elle a fui à San Francisco pour ses études, mais aussi pour l’oublier. Pourtant, lorsqu’elle revient dans le Montana et croise Cage de nouveau, elle comprend que c’était peine perdue. Elle le désire plus que jamais, et elle ne peut s’empêcher d’attiser la passion qui boue entre eux à ses risques et périls.

Pour public averti. 

Mon avis :

La plume de Madeline Sheehan a été comme une révélation dès le premier tome de cette série, et si ce troisième opus m’a un petit peu moins accroché que les deux précédents, Inaccessible reste un roman incroyablement sombre, torturé et passionnant.

Cette fois, nous suivons Tegen et Cage dans leur tumultueuse relation. Mêlant le passé et le présent, Madeline Sheehan nous entraîne dans un tourbillon d’émotions où nos héros ne semblent capables de s’aimer que pour mieux se détruire. On se retrouve ainsi avec une histoire très sombre, dramatique et presque tragique, aux multiples implications qui ne sont pas sans nous rappeler Deuce et Eva de temps à autre.

Si j’ai trouvé ce tome légèrement en dessous des deux premiers, c’est ce que j’ai eu quelque peu du mal à accrocher aux personnages, et au fait que l’on suive deux histoires en parallèle. En effet, ce n’est pas seulement la relation de Cage et Tegen qui est importante ici, mais aussi les événements qui vont lier Dirty et Ellie. On alterne ainsi les chapitres, les points de vue et les intrigues. Si l’on ne s’y perd pas forcément, on a d’autant plus de mal à s’attacher aux personnages, notamment à Tegen et Cage dont on a parfois du mal à comprendre la relation auto-destructrice.

Cependant, j’ai été incroyable touché par l’histoire de Dirty. Ce personnage, qui m’était toujours resté antipathique et dont je ne savais quoi penser, m’a bouleversé tant il a souffert et tant sa vie est difficile. Toutefois, je dois admettre que ce qu’il a vécu ne cautionne pas les actes qu’il commet. Et sur ce point-là, Madeline Sheehan nous prouve combien elle a du talent puisqu’elle sait comment rendre les scènes les plus horribles et difficiles très réelles aux yeux du lecteur, au point de nous en soulever le cœur.

Inaccessible est un roman très dur, sombre et brutal. S’il n’est pas à mettre entre toutes les mains, comme pour les autres opus, il faut reconnaître qu’il est capable de perturber les plus d’avertis d’entre nous malgré tout. Encore une fois, Madeline Sheehan ne fait pas dans la dentelle ! 

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon 



Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils