Tout le monde te haïra de Alexis Aubenque

7 Temps de lecture
2
0

Tout le monde te haïra de Alexis Aubenque

Tout le monde te hairaBroché : 432 pages
Éditeur : Robert Laffont
Collection : La bête noire
Date de sortie : 4 novembre 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2221159349
ISBN-13 : 978-2221159347
Prix éditeur : 20€
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :
En Alaska, la ruée vers l’horreur a commencé. La première enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell. White Forest, petite ville côtière du sud de l’Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d’être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l’appel ceux d’une centaine d’orphelins… C’est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l’espoir de retrouver sa soeur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell. De l’autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l’aide d’un hakapik, l’arme inuit servant à abattre les phoques. Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l’ombre des enfants disparus.

Mon avis :

La collection “La bête noire” est une nouvelle collection de chez Robert Laffon qui m’intriguait énormément car elle n’édite que des thrillers (qui est mon genre préféré !)

Ce roman là avait particulièrement suscité ma curiosité au vu de son titre et de son synopsis : un mystère en Alaska, un meurtre sanglant et deux affaires intriquées. Que demander de plus ? Un bon moment de lecture ? Pari réussi alors !

Ici nous suivons en parallèle plusieurs personnes :

  • Alice Lewis a découvert récemment qu’elle avait une demi-sœur et a repris contact avec elle. Elle s’inquiète car elle n’a plus de nouvelles d’elle depuis quelques semaines et a le sentiment quelque chose lui est arrivé, qu’elle a disparue. Elle va donc monter en Alaska pour annoncer sa disparition à la police locale.
  • Tracy Bradshaw est une lieutenant qui va prendre en charge un horrible meurtre : un homme a été retrouvé pendu par les pieds, éventré par une arme qui semble inuit.
  • Nimrod Russel est un ancien flic reconverti en détective privé. Il va être embauché par Alice suite au refus de la police locale d’enquêter sur sa sœur qui n’est autre que la belle-fille du maire.
  • Un jeune homme qui trime dans des mines, qui rêve de la mère patrie Russie… (ces chapitres m’ont énormément intrigués !)

Dès les premières pages j’ai été happée par l’histoire. L’écriture de l’auteur est très bien et j’ai adoré tourné les pages pour suivre les aventures de nos protagonistes. L’intrigue est à plusieurs niveaux et l’auteur manie avec perfection l’intrigue en ajoutant des indices par-ci par-là, tout ça sous le froid polaire de l’Alaska.
Les personnages principaux sont d’ailleurs très bien travaillés, j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures, à essayer de les comprendre. Les chapitres courts en font d’ailleurs un excellent page-turner.

La fin m’a beaucoup étonnée en me laissant un tout petit sentiment de déception. Peut-être car je ne m’attendais pas du tout à ça !

En conclusion c’est un très bon thriller d’un auteur que je ne connaissais pas et que j’ai été ravie de découvrir. En lisant dans le synopsis que c’est la première enquête de Tracy et Nimrod je suis heureuse car cela veut dire que je vais pouvoir retrouver deux personnages haut en couleur que j’ai adoré dans une prochaine aventure !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans + La Bête Noire

2 Commentaires

  1. Chess

    1 décembre 2015 à 10 10 04 120412

    Je suis impatiente de lire celui-ci !

    Réponse

  2. Tout le monde te haïra | Mon Blog

    1 décembre 2015 à 10 10 05 120512

    […] Source : Tout le monde te haïra […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Grimoire of Zero T1 & T2 de Takashi Iwasaki

Grimoire of Zero T1 & T2 de Takashi Iwasaki Nombre de pages :  160 pages Editeur :  Ot…