ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

L’Insoumise et le Pirate de Natacha J.Collins

:star: L’Insoumise et le Pirate de Natacha J.Collins

L'Insoumise et le Pirate de Natacha J.CollinsFormat : Format Kindle
Taille du fichier : 1872 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 167 pages
Editeur : HQN (17 mars 2014)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B00IOW45LQ
Prix Editeur : 4,99€

Son résumé :

Jamaïque, 1656.

Juliet se réveille en pleine mer, sur un bateau de pirates. Très vite, les souvenirs reviennent : le meurtre de son mentor, la fuite dans la ville, la tentative de viol… Se pourrait-il qu’elle doive son salut et la sauvegarde de sa vertu à cet équipage de forbans ? D’autant que Luke Hawthorne, le capitaine, est bien loin du rustre bandit qu’elle imaginait ; et Juliet se surprend même à admirer son beau profil… Pourtant, hors de question d’obéir à cet homme – si séduisant soit-il – et d’être vendue au plus offrant une fois au port ! Aussi décide-t-elle de s’échapper, coûte que coûte…

Mon Avis :

Voilà un résumé d’histoire qui me tentait bien. J’aime les histoires de Pirates, les histoires d’amour sur fond de flibusterie ! Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas été déçue, bien au contraire ! C’est bon, très très bon même pour qui aime ce genre de romance.

L’héroïne, une jeune ingénue, va se faire capturer par une bande de pirate après avoir fuit les assassins de son  bienfaiteur qui voulaient la violer. Croyant être enfin sauve, la jeune femme va s’apercevoir que les apparences sont bien souvent trompeuses et il se pourrait bien qu’elle soit plus en danger qu’en sécurité sur ce navire remplis d’hommes sans foi ni loi, au passé plus que douteux. Pourtant, la belle Juliet, va peu à peu se sentir presque en sécurité aux côtés du beau capitaine, Luke Hawthorne (aux faux airs de Richard Armitage, je tiens à le signaler, c’est important ;)). Néanmoins, son attirance pour le pirate ne l’empêchera pas de garder son cerveau et de se dire qu’ à la moindre occasion, elle prendra la fuite.

Dans l’ensemble, L’Insoumise et Le Pirate est une jolie romance historique écrit par une plume agréable et alerte. J’ai beaucoup aimé l’ambiance du récit. On se croirait dans Pirates des Caraïbes. Ici les hommes de Luke sont loin d’être très aimables et son bras droit ne donne absolument pas envie de le côtoyer. Robert ne rêve que d’une chose : devenir le capitaine à la place du capitaine. Hormis Luke et son moussaillon qui deviendra une aide précieuse pour la jeune femme, sans oublier le cuisinier, il n’y aura pas grand monde de vraiment sympathique. L’auteur préférant ne pas édulcorer là ou d’autres le font si aisément.

Luke, quant à lui, est un personnage aussi attrayant que mystérieux. Il est attiré par Juliet mais semble fomenté pour elle des desseins bien peu reluisant. Il joue beaucoup avec le chaud et le froid et il faudra attendre la fin du récit pour comprendre qu’elles étaient ses réelles motivations.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette romance, l’auteure a su totalement m’immerger dans le contexte historique de son récit et bien même si la pauvre Juliet souffre pas mal de ses déboires, ça m’a fait voyager et j’ai vraiment apprécié le changement de décor. Je trouve qu’il n’y a pas assez d’histoire, de romance avec des pirates. L’Insoumise et le Pirate, se lit aisément et avec grand plaisir. Le style et la plume de Natacha .Collins est simple et efficace.

Si vous aimez ce genre, je vous encourage à découvrir son livre. Voilà encore une auteure qui nous prouve que les écrivains français de romance savent faire tout aussi bien que leur consœurs anglophones. Je sais, je me répète mais sérieusement, ne boudez pas votre plaisir si vous êtes tenté 😉 <3

 

Très bon

Acheter cet Ebook sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils