LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNathan YAYOUNG ADULT

La planète des 7 dormants de Gaël Aymon

Nombre de pages :  272 pages
Editeur :  Nathan
Date de sortie : 14 juin 2018
Collection :  Grand Format
Langue :  Français
ISBN-10:  2092580116
ISBN-13:  978-2092580110
Prix Editeur :  16,95€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Un vaisseau naufragé, une planète inconnue, un peuple hostile : c’est le choc de deux civilisations !

Leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux se retrouvent coincés sur une planète inconnue. Lorsqu’ils découvrent les ruines d’une civilisation disparue, cela ravive l’espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? L’équipage, lui, est profondément divisé. Vaut-il mieux prendre le risque de rester dans cet environnement désertique, ou bien repartir malgré l’état du vaisseau ?
La rencontre soudaine d’un peuple d’humanoïdes primitifs qui les prend pour leurs divinités, les Sept Dormants, les place devant un choix crucial : jouer les usurpateurs ou détromper les indigènes…
Un roman de SF palpitant, dès 15 ans.

Mon avis :

Dans ce roman à la fois jeunesse et SF, nous découvrons de nombreux personnages qui sont en pleine expédition spatiale mais ils doivent se poser en catastrophe sur une planète inconnue suite à un problème technique. Leur expédition ayant pour but de trouver de nouvelles planètes habitables, la commandante voit cette planète comme une nouvelle terre d’accueil inattendue et lance directement une expédition de reconnaissance pendant qu’on répare le vaisseau.Mais la découverte d’un peuple primitif sur cette planète vient contrecarrer leurs plans.

J’étais assez enthousiaste au début de ma lecture, j’aime la jeunesse et la SF, je l’aime à petite dose du coup j’en lis assez peu. J’avais envie de renouer un peu avec le genre via ce roman destiné dès 15 ans, afin d’y aller tranquillement sans partir directement dans des choses trop compliqués. Dès le début, je suis prise dans l’histoire, je m’accroche malgré la foule de personnages qui me sont présentés (une bonne dizaine avec chacun leurs fonctions : médecin, commandante, lieutenante, mécanicienne, anthropologue, etc…). Heureusement tous les noms et les rôles sont listés au début, mais je n’ai cessé de revenir toujours à cette page, je n’arrivais vraiment pas à les retenir tous et j’avais tendance à les confondre.

L’univers que l’auteur a crée est vraiment dense et peut-être trop pour moi, avec pas assez d’explications car j’ai vraiment eu du mal à visualiser la nouvelle planète et le peuple primitif. Au bout d’une centaines de pages, l’auteur m’a complètement perdue malgré le très bon début de lecture. Pourtant, l’univers que l’auteur a crée est assez intriguant et cela a réussi quand même à me captiver pour que j’aille jusqu’au dénouement.

Malgré un début sur les chapeaux de roues, j’ai vraiment eu du mal avec le rythme trop inégal et trop lent du roman, malheureusement.

La planète des 7 dormants de Gaël Aymon

16.95€
6

Histoire

5.5/10

Plume de l'auteur

7.0/10

Personnages

5.0/10

Intérêt du lecteur

6.5/10

On aime :

  • Un univers assez dense

On aime moins :

  • Rythme trop lent
  • Trop de personnages
Publicités
Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :