La chanson du VendrediLOISIRS & DÉTENTEMUSIQUE

Vendredi Musique 2019 #2

Bigflo & Oli ! Des rappeurs Toulousains !

Bonjour tout le monde !

Bienvenue pour notre rendez-vous musique de la semaine ! On change un peu du registre habituel ! Aujourd’hui je vous propose du rap ! On sort de sa zone de confort ! J’écoute très peu de rap, mais autour de moi, notamment mon « petit » frère en écoute beaucoup (il est plus grand que moi maintenant ! )… Dommage, il n’aime pas plus que ça ce duo !

Allez, petite présentation wiki rapide :

Bigflo&Oli c’est un Duo de deux frères originaires de Toulouse (Chocolatine !). Premier album en 2015 devenu disque de platine (les deux frères sont les plus jeunes rappeurs a obtenir cette récompense). Deuxième album en 2017 et dernier en 2018.

Ce qui me fait particulièrement aimer ce groupe c’est que je suis de la même génération, de la même ville, et du même milieu ! Du coup, dans leurs chansons, beaucoup de références me parlent comme « je suis un dragon blanc aux yeux bleus«  ou encore toutes les références à Harry Potter ! Flo est un grand fan de Harry Potter et fait énormément de référence dans ses musiques. Lorsqu’il a croisé Daniel Radcliffe  à Londres par hasard, il raconte lui-même qu’il était comme un gamin !

Leurs textes sont bourrés d’humour et ne tombent pas dans les facilités de violence ou comme ils le disent eux même, des gangstas. Ils sont décalés et en parlent avec beaucoup d’humour et de réalisme !

Bref, c’est vraiment mon coup de cœur 2018/2019 !

Je vous présente donc ce vendredi les deux musiques qui sont drôles, amusantes et qui ont un liens direct entre elles :

« Nous aussi«  de l’album « La cour des grands » :

Ensuite, « Nous aussi 2« , qui est dans l’album n°3 « La vie de rêve« , suite de l’album n°2 « La vrai vie« . Mais cette chanson est la suite de « Nous aussi«  de l’album n°1 « La cour des grands« . Vous inquiétez pas, c’est expliqué dans la chanson !

Sinon, une dernière dédicace, pour la chanson qui m’a fait découvrir ce groupe, et qui touche vraiment tous les publics, co-composée avec Stromae :

Et pour les connaisseuses, Louis, c’est Panayotis Pascot, chroniqueur dans le Petit journal et Quotidien !

« Ma psy veut plus me voir, elle dit que c’est pas la peine, depuis que la voix dans ma tête entend des voix dans la sienne. »

Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Nouvelle arrivée sur Songe, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils