ASCFFANTASY & IMAGINAIRELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

L’invocateur – Livre I – Novice de Taran Matharu

L’invocateur – Livre I – Novice de Taran Matharu

noviceBroché : 352 pages
Éditeur : Hachette Romans
Collection : Aventure
Date de sortie : 23 mars 2016
Langue : Français
ISBN-10: 2012256783
ISBN-13 : 978-2012256781
Prix éditeur : 18€
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :

Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu’au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d’invoquer les démons.

Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une amitié sans faille.

Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l’Empire dans le chaos…

Mon avis :

Quelle belle couverture pour ce roman ! J’essaye d’éviter de juger un livre par sa couverture mais alors là, je n’ai pas pu résister : c’est sa magnifique image qui m’a donné envie de me plonger dans cette histoire. Et finalement, je suis bien contente de ne pas avoir lu la 4ème de couverture avant de commencer car celle-ci raconte la moitié du livre !! Alors si je peux vous conseiller quelque chose : ne vous gâchez pas la lecture, ne lisez que cet avis.

Fletcher, orphelin, vit et travaille comme forgeron pour Brendon dans le petit village de Pelt. Alors qu’il essaye de vendre ses armes sur le marché local, il se retrouve en face d’un vieux guerrier bien bizarre. Ce dernier souhaite vendre des objets ayant appartenu à des orcs (les grands ennemis de ce monde) ou à des mages-guerriers.
Fletcher va être intrigué par un livre ayant appartenu à un mage et va écouter l’histoire de ce vendeur intriguant. Et tout cela va l’amener malgré lui à changer de vie

Nous allons évoluer dans un monde médiéval où les êtres fantastiques vivent (mais pas en harmonie…) : nous allons rencontrer des elfes, des nains et des humains combattant les orcs. Malheureusement, ces êtres ne s’entendent vraiment pas bien et il y a beaucoup de rivalités et de coups bas entre eux.
En plus de ce monde moyenâgeux, il y a aussi de la magie : une poignée d’élues a le don de devenir mage-guerrier. Ces derniers ont le pouvoir d’invoquer des démons aux pouvoirs divers et variés pouvant les aider à combattre les orcs.

A la fin de ma lecture je ne sais pas trop comment jauger mon appréciation de l’histoire. Le point fort est que l’on a une histoire originale. J’ai trouvé un petit mélange entre Harry Potter (en étant fan j’ai tendance à trouver des similitudes assez souvent) et Bartiméus qui ne m’a pas déplu du tout. De nombreuses péripéties m’ont étonnée car je m’attendais à des choses évidentes qui ne sont pas arrivées ! Et la fin est très bien et me donne envie de lire la suite dès maintenant (mais elle n’est pas encore disponible en français malheureusement) Pour les anglophones, une préquelle est même disponible gratuitement en ebook.

Cependant certains points m’ont dérangée dans ce roman, et le plus important est la haine que les personnages peuvent avoir entre eux. J’ai trouvé ça peut-être un peu trop exagéré, cette façon de s’énerver très facilement. Ceci est peut être du au fait que c’est le premier roman de l’auteur et que celui-ci mettait d’abord son oeuvre sur Wattpad et n’avait pas prévu d’être édité un jour ?
Un autre point embêtant est qu’il ne se passe pas grand chose dans la première moitié du roman, les choses avancent assez lentement. C’est sûrement pour cela que la 4ème de couverture en raconte autant !
Quoiqu’il arrive, ces petits points négatifs n’ont pas entachés mon plaisir de continuer ma lecture car ma curiosité était plus forte !

Presque Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils