Accueil ASCF Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas

Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas

7 Temps de lecture
1
0

Chronique de Kloliane Kloliane

 

:star: Rendez-vous à Pékin, de Sherry Thomas

Rendez-vous à Pékin, de Sherry ThomasNombre de pages :   311 pages
Éditeur :  J’ai lu
Date de sortie :  27 avril 2016
Collection :  J’ai lu Aventures & Passions
Langue :  Français
ISBN-10:  2290126756
ISBN-13:  978-2290126752
Prix Éditeur :  6,95 
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Fin du XIXe siècle. Séparés par des milliers de kilomètres, une fille et un garçon qui ne se connaissent pas grandissent dans des univers hostiles et luttent pour leur survie. Elle, Ying-ying, fille d’un Anglais et d’une concubine chinoise, initiée par un maître de l’ordre des Déesses sans Ombre, devient experte en arts martiaux. Lui, Leighton, fuit l’Angleterre et un oncle sadique pour se lancer à la recherche de son mentor bien-aimé, jusqu’aux confins de l’Asie. Et c’est dans la cité impériale de Pékin qu’après mille aventures leurs destinées se rejoindront…

Mon Avis :

Tout d’abord, il faut savoir que ce roman est le préquel de “Mon bel ennemi” dont vous pouvez retrouvez la chronique ici. Et si je peux me permettre un conseil, lisez “Rendez-vous à Pékin” avant.

J’avais goûté au plaisir du dépaysement et de leur romance entre la Chine et l’ Angleterre lors du 1er roman, mais dans ce préquel, j’ai été grisé par l’aventure et l’attitude courageuse de deux jeunes enfants face à l’adversité. Vous n’y trouverez pas de romance mais vous allez beaucoup apprendre du passé des personnages et comprendre pourquoi Leighton et Ying-Ying étaient bien destiné l’un à l’autre.

En Chine, Ying-Ying, métisse chinoise/anglaise, vit dans une des résidences de Da-ren,  prince de sang et mari de sa mère. Ying-Ying y mène une enfance heureuse jusqu’au décès de celle-ci. A l’avenir incertain à cause de ses origines, et ne sachant pas si la protection de Da-ren, l’accueillant dans sa demeure principale, est définitive, elle devient la disciple d’Amah, sa nourrice, qui lui enseignera les arts martiaux et des rites ancestraux.

Sur un autre continent, en Angleterre, Leighton vit dans une famille qu’on va souligner d’atypique pour cette époque. Il vit des périodes heureuses avec son père et l’ami de celui-ci, Herb. Mais la visite de son oncle, Sir Curtis, va détruire cette quiétude et chambouler la vie de Leighton. Homme despotique, appréciant manipuler les gens et les critiquer, il va se retrouver être le tuteur de son neveu. Enfermé dans une maison à l’ambiance morose, avec des domestiques craignant leur maître, Leighton, malgré les diverses manipulations de son oncle, fera tout pour quitter ces lieux et partir rejoindre Herb en Chine.

Ce préquel donne bien plus de sens et de force à l’histoire d’amour de Leighton et Ying-Ying (Catherine Blade, de son nom anglais). L’histoire en devient plus belle et on s’attache énormément à ce couple. Pour ceux qui auront lu “Mon bel ennemi” avant, lisez-le aussi car il donnera beaucoup de sens à certaines situations et vous feront connaître les épreuves qui ont forgé le caractère de nos deux protagonistes.

La plume de Sherry Thomas réussit toujours à me faire évader et suivre avec passion ces personnages. Elle nous offre une très belle romance, sans que le personnage masculin soit arrogant et le personnage féminin naïve et trop fleur bleue. Et ça fait un bien fou! Et la présence des seconds personnages (à la différence de ceux de “Mon bel ennemi”) très bien développés et tout aussi attachant pour certains, donne beaucoup d’appui à l’intrigue.

C’est sans mentir, une des plus jolies romances que j’ai lu depuis ce début d’année. C’est pour cela que je vais noter pour l’ensemble des deux romans qui, pour moi, se complète parfaitement.

Je vous invite à vous laisser envoûter par la plume de Sherry Thomas et savourer cette belle histoire d’amour qui est une bouffée d’air frais  et d’évasion !

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

Acheter ce roman sur J’ai lu pour Elle

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. anaisisabelle

    12 mai 2016 à 14 02 40 05405

    Auteur réputé, donc forcément…

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…