Accueil ASCF Mon Bel Ennemi de Sherry Thomas

Mon Bel Ennemi de Sherry Thomas

9 Temps de lecture
3
0

Chronique de KlolianeKloliane

Mon bel ennemi de Sherry Thomas

Mon Bel Ennemi de Sherry ThomasNombre de pages :  313 pages
Éditeur :  J’ai lu
Date de sortie :  24 février 2016
Collection :  Aventures et passions
Langue :  Française
ISBN-10:  2290119229
ISBN-13:  978-2290119228
Prix Éditeur :  6,95 euros
Disponible sur Liseuse :  OUI

Lire un extrait du roman

Acheter chez J’ai Lu Pour Elle

Son résumé :

Qui est Catherine Blade ? Mi-chinoise mi-anglaise, experte en arts martiaux, elle suscite forcément la curiosité. Est-elle une fugitive ? Une espionne ? Et pourquoi cherche-t-elle une mystérieuse tablette de jade ? Si tout le monde s’interroge à Londres, Leighton Atwood a lui reconnu au premier coup d’œil Ying-ying, la sauvageonne nomade rencontrée huit ans plus tôt aux confins du Turkestan. La fille la plus dangereuse du nord de l’Himalaya  et qu’il a aimée, avec passion. Aujourd’hui, elle le hait. Il y a entre eux tant de souvenirs douloureux, de serments trahis. Et pourtant il a juré qu’il n’y aurait jamais d’autre femme dans sa vie…

Mon Avis :

Aimant beaucoup tout ce qui touche à  l’Asie, la première couverture  de “Mon bel ennemi” à tout de suite attirer mon regard. De plus, lorsque j’ai lu qu’une partie de l’intrigue se déroulait à Londres, sous l’époque victorienne, j’avais hâte de commencer ma lecture.

Et… Pendant un laps de temps, j’ai quitté la grisaille de Paris pour l’ancienne “Route des soies”. Nous suivons donc les aventures de Catherine Blade, de son vrai nom Ying-Ying, qui se rend à Londres afin de retrouver une tablette de jade qui appartenait à un très cher ami et qui referme un grand secret. Cependant, à l’approche de sa destination, notre héroïne va comprendre que son voyage sera beaucoup plus compliqué que prévu. Revoir l’homme qu’elle a aimé et qui a brisé toutes leurs promesses, se tenir devant elle alors qu’elle vient à peine de toucher le sol anglais, ne fera que renforcer ce sentiment.

A la fin de ma lecture, j’avais encore en tête les paysages du Turkestan chinois et la ville de Londres de la fin du XIXème siècle.  La plume de l’auteur décrit avec merveille ces différents lieux permettant de nous évader au fil des mots. La narration alterne entre passé et présent, entre la rencontre de Catherine et Leighton enveloppée de leurs secrets respectifs et leurs retrouvailles, 8 ans plus tard, mêlées à l’intrigue de la tablette de Jade.

Et la romance ? Je vous avoue, ce couple m’a donné des frissons. C’est si intense et si sensuel ! Ce mélange d’attirance, ce sentiment de trahison et le désir est très bien dosé . Cela donne des scènes où la tension entre les deux personnages est si forte, que la pièce où ils se tiennent , aurait pu s’enflammer !

Catherine, cette jeune femme forte malgré les drames qui ont marqué sa vie, se relève toujours. J’ai aimé ce personnage qui sous ses dehors de dangereuse nomade armée de poignards sur les routes d’ Asie ou d’une femme secrète dans les rues de Londres, cache une personne qui ne rêve qu’être la fierté de son beau-père et de vivre avec celui qu’elle aime.  Leighton, quant à lui, est un homme courageux, sincère qui n’a pas oublié son unique amour malgré son geste coupable. Et nous n’avons pas là un homme arrogant ! Ce que j’ai apprécié, car ça me change des autres personnages masculins que j’ai croisés dans diverses lectures.  J’avoue qu’il me plaisait pas mal ; d’ailleurs je pense que je ne serais pas la seule!

Toutefois, j’ai tout de même quelques reproches à faire. Après un premier chapitre riche en action, nous nous retrouvons, par la suite, à Londres avec une ambiance plus calme. Certes, nous avons droit à de belles scènes de combats mais elles arrivent bien plus tard. Elles ne donnent pas assez de dynamisme pour éviter cette sensation de longueur. Je n’avais qu’une hâte, arriver aux chapitres concernant leur première rencontre au Turkestan (Ce sont les scènes qui m’ont le plus marquée !). Concernant les seconds personnages, ils ne sont pas assez exploités, restant dans l’ombre du couple et n’étant présent que pour faire avancer l’intrigue.

Pour conclure, ce que je retiendrais de ce roman, c’est la belle romance entre Catherine et Leighton, dont j’ai énormément apprécié leur rencontre avec cette touche d’aventure. C’est avec curiosité et plaisir, que je les ai accompagnés le long de leurs voyages, avec ces superbes paysages et ces dangers cachés. Malgré quelques passages qui m’ont paru long, j’ai apprécié cette lecture qui m’a permis de m’évader loin de mon train-train quotidien. Une belle romance à découvrir.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

3 Commentaires

  1. lapetiteannaee

    7 mars 2016 à 8 08 59 03593

    Encore un livre qui donne envie

    Réponse

  2. anaisisabelle

    7 mars 2016 à 9 09 36 03363

    Dommage! Sherry Thomas était un auteur émérite!

    Réponse

  3. […] savoir que ce roman est le préquel de “Mon bel ennemi” dont vous pouvez retrouvez la chronique ici. Et si je peux me permettre un conseil, lisez “Rendez-vous à Pékin” […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…