Accueil ASCF Scandaleux héritage de Jackie Collins

Scandaleux héritage de Jackie Collins

8 Temps de lecture
0
0

Scandaleux héritage de Jackie CollinsPoche : 736 pages
Editeur : Charleston
Date de sortie :   7 mars 2016
Collection : Poche
Langue : Français
ISBN-10 : 2368120939
ISBN-13: 978-2368120934
Prix : 8,90€
Disponible en liseuse : oui

Résumé : Red Diamond est un milliardaire brutal et détesté. Diahann, belle femme noire, ex-chanteuse, est sa gouvernante ; un rôle que sa fille, Liberty, n’approuve pas. Le jour où Red convoque à New York ses trois fils, Max, Chris et Jett, ces derniers sont loin de se douter que cette réunion de famille va bouleverser leur monde. Jeune héritière new-yorkaise, Amy Scott-Simon est fiancée à Max. À sa soirée d’enterrement de vie de jeune fille, elle rencontre Jett, qui n’a pas la moindre idée de qui elle est. Pas plus qu’elle ne comprend qui il est. Leur aventure d’une nuit va entraîner les pires complications…

Mon avis :

Le rythme est assez soutenu grâce à des chapitres assez courts (quelques pages). Ils sont dédiés pour la plupart à des personnages différents à chaque fois, ce qui fait que, soit on est frustré à la fin de chaque chapitre et curieux de découvrir la suite, soit on est soulagé car on aime pas le personnage en question et heureux de passer à autre chose.
Paradoxalement, le récit souffre aussi de quelques lenteurs. Par exemple, il faudra attendre la moitié du roman pour que Jett et Amy, les amants d’un soir, se retrouvent face à face et se rendent compte de l’identité de l’autre.

Des personnages haut en couleurs et d’autres dont on aurait pu se passer

Ici, il n’y a pas vraiment de personnages principaux et il vous faudra un moment au début pour vous repérer dans la multitude de personnages qui sont sortis de l’imagination de Jackie Collins. Mais bien vite, rassurez-vous, vous allez prendre le train en marche et vous attacher à certains personnages et en détester d’autres.

Des trois frères Diamond,  Jett est celui qui m’a le plus intéressée. En même temps, il a tous les atouts pour plaire hormis son passé d’alcoolique. Il tombe fou amoureux de Amy, la future femme de Max, son frère aîné, ce qui va le mettre dans une position plutôt compliquée.
Le plus détestable des personnages est sans aucun doute le patriarche Red Diamond, un vieux pervers despotique aux multiples ex-femmes qui n’a pour seul but dans la vie que de détruire celle de ses fils et « baiser » – pardonnez-moi l’expression – chaque fille à la ronde. Sa petite fille Lulu, fille de Max, tient la 2ème position du classement des personnages les plus détestés. En effet, du haut de ses 5 ans, elle est exécrable, pourrie gâtée et fait vivre un enfer à Amy, sa future belle-mère. Plus d’une fois, je me suis dit qu’une bonne fessée lui aurait fait ravaler ses méchancetés.

Que je les ai aimés ou détestés, ces personnages sont haut en couleurs et m’ont fait réagir. Ce n’est malheureusement pas le cas pour tous…
J’ai trouvé Chris, le second de la fratrie, fade avec une histoire personnelle pas très intéressante. Quant à Liberty, son histoire ne m’a pas emballée plus que ça et quand on sait le rôle qu’elle joue dans tout ce mélodrame (quoiqu’on le voit venir de très loin!), c’est plutôt dommage !

Et le sexy, le glamour et le sexe dans tout ça ?

Sexy et glamour, certes, sont présents. On évolue dans un monde de paillettes où l’argent coule à flots. Entre mannequinat, industrie du cinéma et de la chanson et jet-set, vous ne saurez plus où donner de la tête. Par contre côté sexe, on repassera ! Ce n’est pas très folichon tout ça et sur 736 pages on aurait pu s’attendre à plus qu’une dizaine de pages au total.

Conclusion :

Une lecture mitigée pour ma part mais qui a eu l’avantage de me faire réagir en bien comme en mal!

Bon

Acheter ce livre sur Amazon


Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…