LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMXM Bookmark Urban FantasyURBAN FANTASY

Ivy Wilde Tome 1 de Helen Harper

Quand fainéantise rime avec magie

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 574 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 278 pages
Editeur : Collection Infinity
Date de sortie : 24 octobre 2018
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B07H5NRBH4
Prix Ebook : 5.99€
Version papier : Disponible le 24 novembre 2018

De quoi ça parle ?
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n’est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d’une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu’à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu’à ce que mort s’en suive. Mais quand elle se retrouve victime d’une erreur d’identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d’investigation de l’Ordre Hermétique du Crépuscule d’Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l’Ordre ; et le fait d’être liée magiquement à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu’empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d’un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu’il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s’il l’oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Mon avis

Voilà un roman d’Urban Fantasy comme je les aime. Ivy est aux antipodes de l’héroïne traditionnelle. Elle est fainéante comme pas possible, pas très sportive, partisane du moindre effort et surtout… Elle a un caractère bien trempé en plus d’avoir le familier le plus insolent de la terre ! Je suis tombée amoureuse de son Brutus. Ce chat est juste génial et mériterait son propre fan-club.

L’histoire en elle-même n’a rien de nouveau sous le soleil d’automne. Ivy qui ne veut plus rien avoir avec l’ordre va se retrouver enchaînée contre son gré avec l’un de ses représentants, et ce pour le meilleur comme pour le pire.

Des dialogues entre les héros totalement truculents !

Si la trame, des enquêtes magico-policière n’ont rien d’extraordinaire, ce qui est génial ce sont les répliques qui se jouent entre Ivy et Winter, le magicien avec lequel elle est coincée. Ivy et Winter n’ont rien en commun hormis la magie. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit. Le jeune homme est droit, travailleur, sportif, soigné, tout ce que n’est pas Ivy. Finalement, ce travail sert presque d’excuse à mettre en place leur relation.

Leur rencontre est explosive et drôle. Ivy est une héroïne à la verve bien pendue qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est rafraichissante et remet au goût du jour un genre d’héroïne qui a eu tendance à me lasser par le passé. Ce qui la rend particulièrement adorable, ce sont tous ses défauts et sa manie de mettre les pieds dans le plat. Pour ma part je l’ai adoré.

Et la plume de Helen Harper n’y est pas pour rien. Elle est affutée et addictive.

Très franchement, si vous aimez le genre et que vous voulez passer un excellent moment, je ne peux que vous conseiller cette nouvelle série qui promet beaucoup pour la suite. Concernant l’aspect romantique, sachez que l’autrice prend son temps à mettre les choses en place entre Ivy et Winter et personnellement, je trouve que c’est très bien amené. Cela ne va pas trop vite et de toute manière la romance n’est pas non plus la trame principale même si on se doute que nous deux protagonistes finiront par voir l’autre de manière différente. Résoudre des enquêtes en binômes ça aide.

En bref, c’est à lire. C’est bien écrit, l’héroïne est attachante et l’univers est sympa. On sent que l’on en est qu’au début.

Ivy Wilde Tome 1 de Helen Harper

5.99€
8.9

La plume de l'autrice

9.0/10

L'histoire

8.5/10

Les personnages

9.5/10

L'originalité

8.5/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

Les points positifs

  • L'ambiance générale du récit
  • Le personnage d'Ivy
  • Le chat d'Ivy, Brutus
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils