Rose de Karen Hawkins

Journal d’une duchesse, Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Journal d'une duchesse T1 - Rose de Karen HawkinsBroché : 377 pages
Éditeur : J’ai lu
Date de sortie : 21 janvier 2015
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN : 2290091332
ISBN-13 : 978-2290091333
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Non

Résumé :

Qualifié de plus beau parti d’Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d’éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n’a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s’est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine… Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l’occasion rêvée de se venger !

Mon avis :

Après avoir lu et adoré « Orgueils et préjugés » de Jane Austen, j’avais envie de rester dans le genre littéraire de la Romance historique. Cette nouveauté de chez Aventures & Passions tombait donc à pic.

Nous suivons l’histoire de Rose et de lord Sinclair en parallèle. Celle-ci commence par une soirée de bal. Le lord, étant très entreprenant et n’ayant pas l’habitude qu’on lui dise non, va tenter d’embrasser la demoiselle, alors âgée de 16 ans. Celle-ci va prendre peur et va le pousser dans une fontaine remplie de grenouilles et de nénuphars. Sinclair se retrouve humilié devant tout le gratin et Rose s’enfuit à toutes jambes pour se faire oublier.
6 ans après, rien n’a été effacé. Surtout pas de la part de Sinclair qui n’a qu’une envie : se venger. Il apprend que Rose va passer du temps avec sa marraine, la duchesse de Roxburghe, et décide alors de s’incruster et de lui rendre, enfin, la monnaie de sa pièce.

Déjà je peux vous dire que j’ai adoré cette histoire ! Et cela confirme le fait que j’apprécie énormément les romances historiques avec leurs règles de bienséance, de comportement ou de charme 🙂

Tous les chapitres commencent par un extrait du journal de la duchesse de Roxburghe (vive le copier/coller avec ce nom ^^) qui nous indique ce qu’elle souhaite faire. En effet, Sinclair est son neveu adoré et elle aimerait qu’il se calme et trouve une femme à épouser.
Cette vieille dame est vraiment incroyable, elle est maline et espiègle. Elle arrive à ce que les choses se passent comme elle l’entend, on ressent une certaine expérience dans ce genre de manipulation ! C’était d’ailleurs mon personnage préféré.

Sinclair est le genre imbu de sa personne, qui estime que les choses doivent lui tomber directement dans la main dès qu’il le souhaite. Il va être face à un mur avec Rose qui n’en fait qu’à sa tête avec les hommes et ne veut pas être charmé par lui. Ils vont alors faire des paris, des concours avec des lots appétissants et coquins à la clé pour essayer de faire plier l’autre.

Même si l’histoire a l’air un peu déjà-vue, j’ai aimé découvrir les personnages, leur personnalité et leur rapprochement qui va se faire petit à petit. Je vous le conseille si vous aimez la période historique de l’époque moderne, les belles robes et les gentlemen.

La suite me tente beaucoup, la duchesse conclut en effet qu’elle aimerait s’occuper des deux sœurs de Rose, en commençant par Lily.

Très bon

Acheter sur Amazon

J'ai Lu Pour ElleFiche du Roman

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.