AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Le voisin parfait est un enfoiré de Camilla Simon

Une romance très jeune !

 

 

Nombre de pages : 315 pages
Éditeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 26 juillet 2019
Langue : Français
ISIN : B07VC85PK9
Prix éditeur : 4,99 €
Disponible sur liseuse : Uniquement sur liseuse 

De quoi ça parle ?

Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey.
Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader !
Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…
Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?

Mon avis :

Avant toute chose, même si le titre n’a pas grand chose à voir avec l’histoire, j’adore cette couverture ! Je la trouve drôle et elle a déclenché chez moi l’intérêt pour ce livre ! Alors oui, on craque toute pour un livre par rapport à son titre et sa couverture ! Malheureusement, je n’ai pas totalement adhéré à ma lecture ! Ça m’apprendra, tiens !

Nous rencontrons Hailey, une jeune femme entrant dans les études supérieures, en colère contre son voisin sexy qui écoute de la musique beaucoup trop forte pour qu’elle puisse s’endormir. Elle va donc sortir, sans vérifier sa tenue, pour l’engueuler avant de se retrouver enfermée dehors car elle a oublié sa clé ! Voilà Hailey. En quelques pages, vous avez cerné le personnage. Elle est profondément gentille, mais irréfléchie, spontanée et maladroite.

Emmett, c’est le voisin sombre et intriguant. Il n’a pas de copine, ce qui intrigue toute la fac, est tatoué et  grand amateur de musique. Il va immédiatement décider que sa voisine est pour lui ! Et il va donc l’aguicher grâce à son estomac en lui offrant des cupcakes, des muffins…

Malgré une Hailey fatigante, la romance s’installe de manière assez douce, logique et passionnelle. C’est le point fort de ce livre. Même si nos héros sont surpris dans des situations délicates un nombre de fois indécent… Oui, plutôt que le dire dix fois dans le livre, fermez la porte à clé !

Puis… Le choc, Emmett disparaît après une rupture avec un post-it rose, et on retrouve Hailey quelques années plus tard, en entretien pour un stage de validation d’études. Et Hailey, n’a absolument pas grandi… Dès qu’elle voit Emmett, elle lui colle une claque monumentale, perd son stage, et hurle à qui veut l’entendre qu’il a rompu avec elle avec un post-it rose ! Elle insiste particulièrement sur la couleur de ce post-il pendant plusieurs pages !

Mais pour que son stage soit donc validé, elle va devoir devenir la babysitter du groupe de musique d’Emmett. Et les explications vont permettre rapidement à ce qu’ils se retrouvent, sans les manipulations de la famille d’Emmett. C’est vraiment une ambiance jeune, survoltée, insouciante et un peu superficielle.

Pourtant, j’ai aimé la romance entre Emmett et Hailey, même si le gros cliché du « je me sacrifie pour l’autre sans en parler », intervient quand même deux fois dans ce livre… Les personnages secondaires masculins ont ajouté beaucoup d’humour et de peps dans l’histoire, chose que j’ai beaucoup appréciée ! 

Il s’agit d’une romance à lire l’été, et peut-être pour des personnes un peu plus jeunes que moi… Mais elle reste agréable et m’a permis de sourire plusieurs fois aux échanges entre Hailey et le groupe de garçons !

Le voisin parfait est un enfoiré de Camilla Simon

4,99
7

La plume de l'auteure

6.5/10

Les personnages

6.5/10

L'histoire

6.5/10

La romance

8.5/10

On aime :

  • La partie plus sombre avec la famille d'Emmett
  • Les personnages secondaires
  • La romance assez belle

On aime moins :

  • Le manque de maturité des héros
  • Les clichés
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils