ASCFBD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Kingdom Hearts II – Volume 2, de Shiro Amano

Kingdom Hearts II – Volume 2, de Shiro Amano

Nombre de pages : 512 pages
Éditeur :  Nobi Nobi
Date de sortie : 7 Mars 2018
Collection : Disney Manga
Langue :  Français
ISBN-10 : 2373491397
ISBN-13 : 978-2373491395
Prix Éditeur :  10,75 €
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Les tribulations de Sora et ses amis en contrée Disney se poursuivent ! Après avoir déjoué les plans de l’Organisation XIII en Terre des Dragons, ils retrouvent Hercule au Colisée de l’Olympe. Ils devront unir leurs forces pour contrecarrer le projet de Hadès et de Pat Hibulaire qui ont prévu de transformer le héros en Sans-coeur ! Pendant ce temps, au Château Disney, l’absence prolongée du Roi Mickey commence à attiser les convoitises…

Mon avis

J’avais hâte de commencer ce second tome des aventures de Sora, l’élu de la Keyblade, mais j’avais un peu peur aussi de me perdre dans l’histoire complexe de l’univers de Kingdom Hearts. Finalement, j’ai passé un super moment et l’histoire est beaucoup plus simple que dans le premier tome donc lisez la sans crainte.

Nous retrouvons Sora, accompagné de ses fidèles amis, dont Donald qui m’a fait trop rire. Nos trois personnages principaux vont tout faire pour se débarrasser des sans-cœur, ces monstres venus des ténèbres qui envahissent les différents univers de Disney.

Ce que j’ai peut-être préféré dans ce tome, c’est justement cette immersion dans les univers Disney, beaucoup plus présente dans ce tome que dans le précédent. On a l’impression de se retrouver dans les films et c’est juste génial de retrouver des personnages animés qu’on a aimés. Les dessins sont très bien réalisés et de nombreux clins d’œil aux dessins animés apparaissent au fil de la lecture.

Sora, notre héros, est courageux et déterminé à réussir sa quête. Elu de la Keyblade, il a une mission importante à réussir mais ne se décourage pas face aux difficultés. Il est aussi très friand des combats et a un coeur pur. Il respire la joie de vivre et nous fait passer de très bons moments. J’aurais aimé voir davantage le roi Mickey mais finalement, ce n’est pas plus mal car c’est ce qui nous motive à attendre la suite.

Finalement, le seul point d’ombre – c’est le cas de le dire – reste l’organisation XII, une organisation secrète qui poursuit un but secret qui semble assez maléfique. C’est le seul élément qui rend l’intrigue vraiment complexe. Mais comme les informations ne sont pas nombreuses, nous ne sommes pas perdus et comme je vous l’ai dit, le manga se lit très aisément, sans réel soucis de compréhension générale.

Ainsi, vous l’avez compris, ce second tome m’a beaucoup plu et j’ai hâte de voir Sora dans d’autres univers Disney.

Kingdom Hearts II - Volume 2, de Shiro Amano

10,75 €
8.7

Personnages

9.0/10

Histoire

8.5/10

Interêt du lecteur

9.0/10

Plume de l'auteur

8.5/10

Originalité

8.5/10

Les points positifs

  • Une amitié forte
  • Du suspens
  • La présence de Disney
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils