Accueil ASCF Central Park de Guillaume Musso

Central Park de Guillaume Musso

7 Temps de lecture
6
0

:star:Central Park de Guillaume Musso


Central park MussoNombre de pages :
 448 pages
Editeur : Pocket
Date de sortie : 26 mars 2015
Langue : Français
ISBN-10 : 2266258486
ISBN-13 : 978-2266258487
Prix Editeur : 8,00€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant…

Mon avis :

A la recherche d’un roman sans prise de tête pour occuper mon dimanche j’ai jeté mon dévolu sur une valeur sûre : un roman de Guillaume Musso que je n’avais pas lu. J’avoue que je connaissais l’existence de Central Park mais il faut croire que je n’avais jamais pris le temps de lire le résumé car j’ai tout de suite été charmée et je l’ai ramené à la maison. Il n’a malheureusement pas résisté jusqu’au dimanche puisque je l’ai dévoré le samedi soir ! Preuve que je l’ai apprécié non ?

Imaginez, vous vous réveillez et vous rendez compte que vous vous trouvez au milieu d’un parc, sur un banc, menottée à un type que vous ne connaissez pas. Pire, sur votre tee-shirt il y a une grande tâche de sang qui n’est pas le vôtre et dans la poche de votre veste vous trouvez un flingue. Evidemment vous ne vous souvenez de rien à part de votre soirée un peu alcoolisée la veille sur les Champs-Elysées avec vos copines. Et voilà que le type se réveille à son tour et vous affirme que lui se trouvait hier à Dublin. Quelle bonne façon de débuter la journée n’est-ce pas ? C’est ce qui arrive à Alice, flic à Paris. Nos deux personnages Alice et Gabriel comprennent rapidement qu’ils se trouvent à Central Park à New York mais impossible de savoir comment ils sont arrivés là, pourquoi et par qui. Débute alors une course contre la montre afin de découvrir la vérité et d’arrêter le ou la tarée qui est responsable de tout ça.

Comme je le disais plus haut, j’ai lu Central Park d’une traite et je vois assez difficilement comment j’aurais pu faire autrement tellement le rythme est intense. Le lecteur court avec Alice et Gabriel et on ne lui laisse aucun répit. Les scènes d’action s’enchainent, ponctuées ça et là de flash back dans lesquels on en apprend davantage sur le drame dont a été victime Alice il y a quelques années mais je n’en dirai pas plus pour vous garder la surprise ! Gabriel apporte aussi son lot de mystères puisque rapidement on se rend compte qu’il n’est peut-être pas vraiment celui qu’il prétend être. Je me suis prise d’affection pour les deux personnages, en particulier pour Gabriel qui arrive à faire de l’humour et détendre l’atmosphère souvent pesante. De ce côté-là donc aucun problème. En revanche comme dans la plupart des Musso, les choses paraissent un peu simples : les protagonistes se trouvent dans une situation impossible mais d’un coup tout se décante. Bon, il faut le savoir, c’est propre au style de l’auteur. La fin notamment m’a doucement fait rigoler mais il faut prendre le roman comme il est, on sait que tout ne sera pas crédible mais c’est quand même chouette à lire et extrêmement divertissant !

Si vous avez aimé les autres romans de l’auteur, nul doute que vous apprécierez celui-ci, sinon tentez l’aventure, au mieux vous aurez une révélation et voudrait lire tous ses romans, au pire vous aurez quand même passé un bon moment, promis !

Très Bon

Acheter  ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

6 Commentaires

  1. sevylivres

    1 juillet 2016 à 8 08 05 07057

    Un livre que j’ai dévoré aussi ! Je suis fan.

    Réponse

  2. S

    1 juillet 2016 à 9 09 04 07047

    Je l’ai adoré aussi… jusqu’à la fin on se demande pourquoi!!!!

    Réponse

  3. Cat

    1 juillet 2016 à 9 09 24 07247

    J’ai bien aimé… Et la chute ! ! ! ! !

    Réponse

  4. Sandee

    1 juillet 2016 à 15 03 27 07277

    Ce livre est génial!

    Réponse

  5. Sabine Thonard

    2 juillet 2016 à 15 03 23 07237

    Très bon livre, j’ai adoré!

    Réponse

  6. Lisa

    17 septembre 2016 à 22 10 08 09089

    Je viens justement de publier un article sur ce livre sur mon blog, et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé la fin décevante !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Si c’est pour l’éternité de Tommy Wallach

Si c’est pour l’éternité de Tommy Wallach Nombre de pages : 320 pages Éditeur …