Nombre de page : 510 pages Editeur : J’ai lu Date de sortie : 20 juin 2018 Collection : Young Adult Langue : Français ISBN-10 : 2290151106 ISBN-13 : 978-2290151105 Prix éditeur : 13€ Disponible sur liseuse : oui à 9,99€ Chronique du tome 1 : Ici
De quoi ça parle ? «La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d’autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d’Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée.» |
Mon avis :
Ça y est la suite tant attendue des Els est enfin là ! Après la fin stressante du tome 1, j’étais très curieuse de connaître la suite de l’histoire de Connor et découvrir comment elle allait évoluer. Et je dois dire que ce tome tient toutes ses promesses !
Pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome, vous risquez de vous gâcher le plaisir si vous continuez cet article 😉
Donc on retrouve Connor et Evann tout de suite après les événements du tome 1. La petite équipe se rend en France au QG des Els dirigé par la grand mère de Connor. M, quant à lui, va devoir rester confiné le temps qu’il arrive à dompter sa nature de Prédateur. Désolée pour les fans, mais on ne le voit pas beaucoup dans ce tome !
Toute l’attention est tournée vers Connor qui est résolue à s’entraîner et dompter ses pouvoirs dévastateurs. Elle va vraiment tout donner et j’aime bien son évolution. Connor va également beaucoup apprendre sur l’origine des Els et des Prédateurs. Tout un pan de leur histoire est dévoilé et j’ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur les deux clans. C’est recherché, intelligent et original du coup c’est très agréable à lire et on y croit complétement !
Ensuite viens Evann. Ah Evann… Que dire sur lui ? Sur eux ? Leur relation est parfaite, fusionnelle… On a des étoiles pleins les yeux. C’est magique. Connor et lui sont unis au delà des mots, ça rend rêveuse. Ils sont dévoués l’un à l’autre tout le long du tome et on ne peut que soupirer de bonheur devant tant d’amour. Même si à la fin les choix de Connor sont un peu surprenants, j’ai adoré les suivre tous les deux tout au long du récit. Evann évolue lui aussi, ses pouvoirs se développent considérablement et j’ai vraiment hâte de le retrouver dans le tome 3 (oui oui vous avez bien lu !).
L’histoire en elle-même est bien amenée. La tension monte crescendo, des nouveaux ennemis apparaissent ainsi que des nouveaux alliés, le tout sur un fond de vengeance et de chasse à l’homme. Les pages ont défilé rapidement car on veut toujours en savoir plus. Et puis suivre les deux amoureux est un réel plaisir ! Je suis aussi agréablement épatée par toutes les recherches et toutes les légendes qui entourent les Els, il y a un vrai travail derrière et je tiens vraiment à dire bravo à l’auteure et surtout merci de livrer un monde si complet !
Les Els 2 est donc une bonne suite ! L’histoire se développe au même titre que Connor et Evann. Nos deux amoureux vont j’espère continuer à être aussi fusionnel c’est pour moi toute la force de leur histoire. L’univers est génial et il arrivera à combler les adeptes du genre. La suite nous promet pas mal de rebondissements et je la lirai avec bonheur !