Chocotan T01 de Kozue Takeuchi
![]() Editeur : Nobi Nobi Date de sortie : 10 janvier 2018 Collection : Kodomo Langue : Français ISBN-10: 2373491672 ISBN-13: 978-2373491678 Prix Editeur : 6,95€ Disponible sur Liseuse : Non De quoi ça parle ? Chocotan est un teckel nain qui s’entend à merveille avec sa maîtresse, la jeune et jolie Nao. La petite chienne adore être bien habillée, au plus grand bonheur de Nao, qui peut mettre à l’œuvre ses talents de couturière ! |
Mon avis :
Pour les gourmands qui ne se sont fiés qu’au titre, ce n’est pas une histoire de chocolat, mais un manga pour les amoureux des chiens ! Chocotan est le nom de la petite héroïne à quatre pattes de cette histoire. C’est un teckel nain qui forme avec Nao, sa maîtresse, un duo absolument complice et adorable. Son nom vient de son pelage, le Chocolate & Tan.
Comme vous pouvez vous en douter, les dessins sont absolument trop mignons ! On est clairement dans du shojô très kawaï, avec la tête du teckel qui est de plus en adorable au fil des cases. En plus, Nao s’est improvisé couturière et styliste pour son chien, donc non vraiment, un petit teckel nain avec des nœuds dans les cheveux et avec des grands yeux type mangas, je fonds, je fonds, je fonds !
Et quand Chocotan se met à parler, clairement ça rajoute du piquant à l’histoire ! Cela n’arrive qu’au deuxième chapitre et ça a clairement piqué ma curiosité après un premier chapitre assez peu intéressant. Nao est une héroïne assez banale de son côté et un peu niaise il faut le dire, bien qu’elle tend à s’améliorer déjà au fil de ce premier tome.
Au niveau de l’histoire, on était sur un tome d’introduction, avec une intrigue assez fine pour l’instant. Nao est complètement amoureuse de Arima, un garçon de son école et Chocotan se met en tête de jouer l’entremetteuse. J’ai vu qu’il y allait avoir 13 tomes de Chocotan, franchement je ne pensais pas la série si longue, je n’ai vu ça qu’après ma lecture. Pour le coup, je suis assez perplexe et j’attends de voir ce que l’auteur va faire, rien que par curiosité (et comme j’ai bien aimé) je lirais la suite !
Un Commentaire