BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Chocotan T01 de Kozue Takeuchi

Chocotan T01 de Kozue Takeuchi

Nombre de pages :  176 pages
Editeur :  Nobi Nobi
Date de sortie :  10 janvier 2018
Collection :  Kodomo
Langue :  Français
ISBN-10:  2373491672
ISBN-13:  978-2373491678
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Chocotan est un teckel nain qui s’entend à merveille avec sa maîtresse, la jeune et jolie Nao. La petite chienne adore être bien habillée, au plus grand bonheur de Nao, qui peut mettre à l’œuvre ses talents de couturière !
Un jour, alors que Chocotan fait des bêtises comme à son habitude, elle dévore une étrange plante… Depuis, elle est capable de parler aux humains ! L’occasion pour elle d’avoir une relation encore plus fusionnelle avec sa maîtresse et de l’encourager à se rapprocher du beau Arima, le garçon dont elle est amoureuse…

Mon avis :

Pour les gourmands qui ne se sont fiés qu’au titre, ce n’est pas une histoire de chocolat, mais un manga pour les amoureux des chiens ! Chocotan est le nom de la petite héroïne à quatre pattes de cette histoire. C’est un teckel nain qui forme avec Nao, sa maîtresse, un duo absolument complice et adorable. Son nom vient de son pelage, le Chocolate & Tan.

Comme vous pouvez vous en douter, les dessins sont absolument trop mignons ! On est clairement dans du shojô très kawaï, avec la tête du teckel qui est de plus en adorable au fil des cases. En plus, Nao s’est improvisé couturière et styliste pour son chien, donc non vraiment, un petit teckel nain avec des nœuds dans les cheveux et avec des grands yeux type mangas, je fonds, je fonds, je fonds !

Et quand Chocotan se met à parler, clairement ça rajoute du piquant à l’histoire ! Cela n’arrive qu’au deuxième chapitre et ça a clairement piqué ma curiosité après un premier chapitre assez peu intéressant. Nao est une héroïne assez banale de son côté et un peu niaise il faut le dire, bien qu’elle tend à s’améliorer déjà au fil de ce premier tome.

Au niveau de l’histoire, on était sur un tome d’introduction, avec une intrigue assez fine pour l’instant. Nao est complètement amoureuse de Arima, un garçon de son école et Chocotan se met en tête de jouer l’entremetteuse. J’ai vu qu’il y allait avoir 13 tomes de Chocotan, franchement je ne pensais pas la série si longue, je n’ai vu ça qu’après ma lecture. Pour le coup, je suis assez perplexe et j’attends de voir ce que l’auteur va faire, rien que par curiosité (et comme j’ai bien aimé) je lirais la suite !

Chocotan T01 de Kozue Takeuchi

6.95€
8.2

Dessins

10.0/10

Histoire

7.0/10

Personnages

7.5/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Originalité

8.0/10

Les points positifs

  • Des dessins beaucoup trop choupis !
  • Chocotan, un personnage à part entière

Les points négatifs

  • Intrigue assez légère pour l'instant
Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils