BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

La Courtisane d’Edo T5 de Kanoko Sakurakouji

Tankobon broché : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 28 novembre 2018
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10: 2811643648
ISBN-13: 978-2811643645
Prix éditeur : 6,95€

De quoi ça parle ?

À l’époque d’Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, la jeune Akane a décidé, de son plein gré, de se faire embaucher dans une grande maison close afin de mener son enquête sur l’assassinat de ses parents. Alors qu’elle se rapproche dangereusement de la vérité, Akane se sent sans défense devant la toute-puissance de son ennemi. Elle est touchée par le soutien désintéressé et total de Sôsuke… et lui propose de passer la nuit ensemble.

Mon avis

Quel délice de replonger dans les aventures d’Akane, bien décidée à venger la mort de ses parents injustement assassinés et à retrouver sa place au sein de la société. Le quatrième tome s’était achevé sur la mort de sa meilleure amie au sein de l’Akebonorô. Elle comprend alors qu’elle doit éloigner celui qu’elle aime au risque de le voir assassiné. C’est un déchirement pour Akane, simplement elle ne réalise pas encore la force et la détermination d’Omiya de l’épauler coûte que coûte.

Un beau prince charmant qui se cache dans l’Akebonorô 😍 !

J’adore cette histoire qui montre un pan du Japon, peu vu dans le shôjo, mais qui s’appuie aussi sur une histoire crédible au suspense haletant. Et le tout servi par un dessin superbe et une mise en page soignée. La courtisane d’Edo continue de me tenir en haleine et c’est un très bon point.

Concernant la romance entre Omiya et Akane, cela avance doucement, mais surement et je les aime de plus en plus. Tout comme on se prend de plus en plus d’affection pour les autres personnages de l’Akebonorô.

En bref, si vous cherchez une belle romance historique se passant durant l’ère d’Edo avec une trame solide et des personnages attachants, je ne peux que vous conseiller ce titre ! En tout cas, ce tome 5 continue de me ravir !

La Courtisane d'Edo T5 de Kanoko Sakurakouji

6.95€
9

Le style de la mangaka

9.0/10

L'histoire

8.8/10

Les personnages

9.0/10

La romance

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

Les points positifs

  • Les dessins et la mise en page
  • Le suspense
  • La romance qui avance en douceur entre les héros
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils