Chocotan T03 de Kozue Takeuchi

Chocotan T03 de Kozue Takeuchi

Nombre de pages :  176 pages
Editeur :  Nobi Nobi
Date de sortie :  18 avril 2018
Collection :  Shôjo Kids
Langue :  Français
ISBN-10:  2373491699
ISBN-13:  978-2373491692
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : Non

Ma chronique du T01

Ma chronique du T02

De quoi ça parle ?

Alors que Nao s’arme de courage pour faire avancer les choses entre elle et Arima, voilà qu’elle se découvre une rivale ! Erika et sa chienne Martine s’incrustent dorénavant dans leurs habituelles promenades matinales… Devant la jolie jeune fille, les complexes de Nao, qui trouve ses jambes trop courtes, ressortent. C’est un concept bien difficile à comprendre pour Chocotan ! Sa complice à quatre pattes devra d’ailleurs se mettre au régime… Adieu, gâteaux et doubles portions de croquettes !

Mon avis :

Je retrouve à nouveau avec plaisir Nao et sa chienne Chocotan, un mignon petit teckel nain qui s’est récemment découvert la faculté de parler.

Dans ce tome, un nouveau personnage féminin fait son apparition, Erika qui a également un teckel, Martine, mais standard cette fois-ci. Sauf qu’elle va devenir la rivale de Nao car elle ne se cache pas de vouloir mettre le grappin sur Arima, le garçon dont Nao est éprise depuis longtemps. Alors qu’elle peinait déjà à avancer les choses entre elle et lui, voilà que cette pimbêche s’incruste à toutes leurs séances de promenade en tête à tête. Heureusement que Nao a Chocotan pour lui remonter le moral et la rebooster face à la superbe et exubérante Erika.

J’aime vraiment beaucoup suivre leurs aventures, même si l’intrigue de base n’avance pas beaucoup, ça ne me dérange pas. Nao et Chocotan sont vraiment super attachantes, surtout quand Chocotan doit faire un régime, c’est vraiment très drôle ! Les dessins sont également toujours aussi adorables, grosse mention de mignonnitude pour Martine, le chiot teckel d’Erika, bien que ce ne soit que d’apparence, comme sa maîtresse !

 J’ai hâte de lire le tome suivant qui va sortir le 20 juin prochain. L’histoire avance tranquillement avec toujours des petites nouveautés à chaque fois et toujours les mêmes bons éléments qui fait que j’ai envie de toujours lire le prochain tome.

Chocotan T03 de Kozue Takeuchi

6.95€
Chocotan T03 de Kozue Takeuchi
8.4

Intérêt du lecteur

8.0 /10

Les personnages

9.0 /10

L'histoire

7.5 /10

Dessins

9.0 /10

Les points positifs

  • Des jolis dessins
  • Des personnages adorables !
  • Des aventures drôles et fraîches

Les points négatifs

  • Histoire qui avance tooout doucement
A propos Littlepadfoot 255 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.